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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Brioche a écrit : Bon retour positif de mon rdv de ce matin.
Ils ont ouvert un atelier "à air". J'ai fait le tour avec le chef d'atelier Jean-luc, 25 ans de boutique qui connait bien son sujet.
Accueil très sympa, je pense qu'ils ont une réelle volonté de bosser sur les anciennes.
- c'est quoi ça?
- pourquoi il y a ça?
- qu'on qu'on branche dessus?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161551&page=3
C'est un bon test en l’occurrence!
Membre


Ho le beau pigeon 
Alors moi de mon côté , expérience différente de la plupart visiblement .
Passage au banc résultat =
- changer disques + plaquettes avant
- embrayage . La vous risquez qu'il n'y ai plus aucune prise du jour au lendemain...même sur l'autoroute ....!!!
Nous prenons rdv monsieur ?! Je vais attendre un peu ( car était vraiment surpris)
Par la suite suis passé à l'improviste sur une autre concession et le résultat est tout différent . Disques ok , plaquettes usées à 50% et embrayage un peu dur mais ok ......Depuis j'ai réalisé 10 000 kms ?!

Alors moi de mon côté , expérience différente de la plupart visiblement .
Passage au banc résultat =
- changer disques + plaquettes avant
- embrayage . La vous risquez qu'il n'y ai plus aucune prise du jour au lendemain...même sur l'autoroute ....!!!
Nous prenons rdv monsieur ?! Je vais attendre un peu ( car était vraiment surpris)
Par la suite suis passé à l'improviste sur une autre concession et le résultat est tout différent . Disques ok , plaquettes usées à 50% et embrayage un peu dur mais ok ......Depuis j'ai réalisé 10 000 kms ?!
Membre


stadium@neuf.fr a écrit : Ho le beau pigeon
Alors moi de mon côté , expérience différente de la plupart visiblement .
Passage au banc résultat =
- changer disques + plaquettes avant
- embrayage . La vous risquez qu'il n'y ai plus aucune prise du jour au lendemain...même sur l'autoroute ....!!!
Nous prenons rdv monsieur ?! Je vais attendre un peu ( car était vraiment surpris)
Par la suite suis passé à l'improviste sur une autre concession et le résultat est tout différent . Disques ok , plaquettes usées à 50% et embrayage un peu dur mais ok ......Depuis j'ai réalisé 10 000 kms ?!
Vécu en live il y a 4 ans avec un copain il avait une 97 4s parfaite, magnifique zéro défauts, sérieux parfaite, le mecs la regarde 30s et encore je suis peut-être large et lui dit que les pneus sont rincés les freins aussi... etc un peu le même genre


Bref je vois que c'est encore d'actualité les époques passes, les baltringues restent...
Quant à aller dénoncer le pauvre type, qui n'a trouvé que ce moyen pour gonfler chaque mois son chiffre d'affaire à l'atelier, sinon il est lourdé, par celui à qui tu vas aller te plaindre... Y a-t-il utilité




Je "vis" dans une succursale automobile depuis des années et tant que les comptables auront les manettes, que ce sera "drivé" par des gens qui n'ont jamais vu un client à part comme numéro sur un tableur ou comme un billet de 500 balles, et que la seule satisfaction d'un employé ou petit chef sera de ne pas être ennuyé par son chef ou patron... et se foutre du client, et bien cela restera en l'état ou se dégradera...
J'ai bien compris Yastefris que tu étais impliqué dans ces deux bouclards, et que cela te tiens à coeur, mais j'ai l'impression que si on n'est pas annoncé comme le copain d'un tel dans ces magasins l'accueil est moyen moyen...
Fred.
Membre


A l'époque où mon père avait sa 964 "30 Jahre", et c'était sous l'ère PORSCHE EGRETEAUD, il avait reçu un accueil très hautain lorsqu'il s'était présenté avec sa 964 qui avait une odeur d'huile chaude apparue en arrivant sur la rocade bordelaise.
Mon père a été tellement bien reçu qu'il a failli téléphoner à son assurance pour faire rapatrier la 911 dans la concession de NANTES, dirigée à l'époque par Jean-Pierre SENTIN.
Moi qui pensais depuis que Ronan CHABOT qui avait les concessions de BORDEAUX et de LA ROCHELLE les choses s'étaient améliorées, les vieilles traditions ont la vie dure !!!
Mon père a été tellement bien reçu qu'il a failli téléphoner à son assurance pour faire rapatrier la 911 dans la concession de NANTES, dirigée à l'époque par Jean-Pierre SENTIN.
Moi qui pensais depuis que Ronan CHABOT qui avait les concessions de BORDEAUX et de LA ROCHELLE les choses s'étaient améliorées, les vieilles traditions ont la vie dure !!!
Bon, on va recentrer l'eglise au milieu du village car je suis impliqué.
Dénoncer pour sanctionner, voilà le mal français qui ressurgit. A la différence, les anglo-saxons voient là une ouverture vers l'amélioration mais bref, le français a l'habitude tenace.
Une chose est souvent oubliée de par les passionnés de cette marque de ce forum. La marque a des critères très strictes pour la définitiion d'HS : un disque qui sort de leurs cotes, un pneu, etc...et zou c,'est poubelle alors que quelques milliers de km pourraient être faits. Le garage applique juste des directives fixées par la marque.
Quant à l'accueil réservé, rien à voir avec les connaissances, la bienséance se suffit à elle-même : bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir. Après un homme reste un homme avec ses humeurs et susceptibilités.
Quand aux traditions, je me gausse seul devant mon café. Bref, l'accueil dépend de plein de paramètres et surtout de l'ownership.
Allez roulez et profitez:thumbup:
Dénoncer pour sanctionner, voilà le mal français qui ressurgit. A la différence, les anglo-saxons voient là une ouverture vers l'amélioration mais bref, le français a l'habitude tenace.
Une chose est souvent oubliée de par les passionnés de cette marque de ce forum. La marque a des critères très strictes pour la définitiion d'HS : un disque qui sort de leurs cotes, un pneu, etc...et zou c,'est poubelle alors que quelques milliers de km pourraient être faits. Le garage applique juste des directives fixées par la marque.
Quant à l'accueil réservé, rien à voir avec les connaissances, la bienséance se suffit à elle-même : bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir. Après un homme reste un homme avec ses humeurs et susceptibilités.
Quand aux traditions, je me gausse seul devant mon café. Bref, l'accueil dépend de plein de paramètres et surtout de l'ownership.
Allez roulez et profitez:thumbup:
Membre


yastefris a écrit : Bon, on va recentrer l'eglise au milieu du village car je suis impliqué.
Dénoncer pour sanctionner, voilà le mal français qui ressurgit. A la différence, les anglo-saxons voient là une ouverture vers l'amélioration mais bref, le français a l'habitude tenace.
Une chose est souvent oubliée de par les passionnés de cette marque de ce forum. La marque a des critères très strictes pour la définitiion d'HS : un disque qui sort de leurs cotes, un pneu, etc...et zou c,'est poubelle alors que quelques milliers de km pourraient être faits. Le garage applique juste des directives fixées par la marque.
Quant à l'accueil réservé, rien à voir avec les connaissances, la bienséance se suffit à elle-même : bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir. Après un homme reste un homme avec ses humeurs et susceptibilités.
Quand aux traditions, je me gausse seul devant mon café. Bref, l'accueil dépend de plein de paramètres et surtout de l'ownership.
Allez roulez et profitez:thumbup:
Les CENTRES PORSCHE français ne sont pas tous "exemplaires", il n'y a qu'à consulter les différents post sur le sujet.
Quant à la politique clientèle des concessionnaires automobiles "premium", nous pourrions en écrire des pages et des pages.
Les trois concessions automobiles, où j'ai été client, qui m'ont laissé le meilleur souvenir sont:
- BMW Garage Napoléon à LA ROCHE SUR YON (85),
- BMW ABM à AGEN (47),
- PEUGEOT Bigeargeas à TULLE (19).
yastefris a écrit : Bon, on va recentrer l'eglise au milieu du village car je suis impliqué.
Dénoncer pour sanctionner, voilà le mal français qui ressurgit. A la différence, les anglo-saxons voient là une ouverture vers l'amélioration mais bref, le français a l'habitude tenace.
Une chose est souvent oubliée de par les passionnés de cette marque de ce forum. La marque a des critères très strictes pour la définitiion d'HS : un disque qui sort de leurs cotes, un pneu, etc...et zou c,'est poubelle alors que quelques milliers de km pourraient être faits. Le garage applique juste des directives fixées par la marque.
Quant à l'accueil réservé, rien à voir avec les connaissances, la bienséance se suffit à elle-même : bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir. Après un homme reste un homme avec ses humeurs et susceptibilités.
Quand aux traditions, je me gausse seul devant mon café. Bref, l'accueil dépend de plein de paramètres et surtout de l'ownership.
Allez roulez et profitez:thumbup:
Non un Homme au travail qui a pour mission l'accueil de clients n'a pas ses humeurs et ses susceptibilités, il est au taf donc il doit prendre du recul sur ses susceptibilités et se maîtriser.A défaut il doit changer de métier...
Je parle évidement en général, car :1/ c'est vrai pour toutes les entreprises, et 2/ je ne suis jamais allé au CP de bordeaux.
Les deux que j'ai fréquenté, La Rochelle et Orléans ont d'ailleurs été exemplaires sur ce niveau.
Membre


Ce qu'il ne faut pas lire

Ne t'étouffes pas avec ton café
et puisque tu parles d'ouverture, ouvres les yeux alors

Et c'est parfait tu viens simplement d'avouer à tes clients, puisque impliqué, que tu leur remplaces des pièces en parfait état...

C'est la classe à Dallas...
Tu as raison je vais rouler vers une autre marque...
Fred.







Ne t'étouffes pas avec ton café



Et c'est parfait tu viens simplement d'avouer à tes clients, puisque impliqué, que tu leur remplaces des pièces en parfait état...


C'est la classe à Dallas...
Tu as raison je vais rouler vers une autre marque...

Fred.
necc a écrit :Bonjour d'accord avec tout sauf au sujet de l'accueil:" un homme reste un homme avec ses humeurs et ses susceptibilités"...yastefris a écrit : Bon, on va recentrer l'eglise au milieu du village car je suis impliqué.
Dénoncer pour sanctionner, voilà le mal français qui ressurgit. A la différence, les anglo-saxons voient là une ouverture vers l'amélioration mais bref, le français a l'habitude tenace.
Une chose est souvent oubliée de par les passionnés de cette marque de ce forum. La marque a des critères très strictes pour la définitiion d'HS : un disque qui sort de leurs cotes, un pneu, etc...et zou c,'est poubelle alors que quelques milliers de km pourraient être faits. Le garage applique juste des directives fixées par la marque.
Quant à l'accueil réservé, rien à voir avec les connaissances, la bienséance se suffit à elle-même : bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir. Après un homme reste un homme avec ses humeurs et susceptibilités.
Quand aux traditions, je me gausse seul devant mon café. Bref, l'accueil dépend de plein de paramètres et surtout de l'ownership.
Allez roulez et profitez:thumbup:
Non un Homme au travail qui a pour mission l'accueil de clients n'a pas ses humeurs et ses susceptibilités, il est au taf donc il doit prendre du recul sur ses susceptibilités et se maîtriser.A défaut il doit changer de métier...
Je parle évidement en général, car :1/ c'est vrai pour toutes les entreprises, et 2/ je ne suis jamais allé au CP de bordeaux.
Les deux que j'ai fréquenté, La Rochelle et Orléans ont d'ailleurs été exemplaires sur ce niveau.

FJwilliams a écrit : Ce qu'il ne faut pas lire![]()
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Ne t'étouffes pas avec ton caféet puisque tu parles d'ouverture, ouvres les yeux alors
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Et c'est parfait tu viens simplement d'avouer à tes clients, puisque impliqué, que tu leur remplaces des pièces en parfait état...![]()
C'est la classe à Dallas...
Tu as raison je vais rouler vers une autre marque...
Fred.

Délégué Sud/Corse
n°4820






FJwilliams a écrit : Ah je m'excuse alorsJe dois avoir de grosses lacunes de Français et ne pas comprendre du tout le sens de ta phrase
Aller j'y vais là![]()
yastefris a écrit :Va expliquer ça aux tocards de grévistesnecc a écrit :Bonjour d'accord avec tout sauf au sujet de l'accueil:" un homme reste un homme avec ses humeurs et ses susceptibilités"...yastefris a écrit : Bon, on va recentrer l'eglise au milieu du village car je suis impliqué.
Dénoncer pour sanctionner, voilà le mal français qui ressurgit. A la différence, les anglo-saxons voient là une ouverture vers l'amélioration mais bref, le français a l'habitude tenace.
Une chose est souvent oubliée de par les passionnés de cette marque de ce forum. La marque a des critères très strictes pour la définitiion d'HS : un disque qui sort de leurs cotes, un pneu, etc...et zou c,'est poubelle alors que quelques milliers de km pourraient être faits. Le garage applique juste des directives fixées par la marque.
Quant à l'accueil réservé, rien à voir avec les connaissances, la bienséance se suffit à elle-même : bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir. Après un homme reste un homme avec ses humeurs et susceptibilités.
Quand aux traditions, je me gausse seul devant mon café. Bref, l'accueil dépend de plein de paramètres et surtout de l'ownership.
Allez roulez et profitez:thumbup:
Non un Homme au travail qui a pour mission l'accueil de clients n'a pas ses humeurs et ses susceptibilités, il est au taf donc il doit prendre du recul sur ses susceptibilités et se maîtriser.A défaut il doit changer de métier...
Je parle évidement en général, car :1/ c'est vrai pour toutes les entreprises, et 2/ je ne suis jamais allé au CP de bordeaux.
Les deux que j'ai fréquenté, La Rochelle et Orléans ont d'ailleurs été exemplaires sur ce niveau.![]()
