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Lionel a écrit :carrera79 a écrit : je te fais ça semaine prochaine
c'est très beau, entièrement repoli, un beau vernis "céramique" spécial anti UV, mais mes cadres n'étaient pas neufs, alors ça fait pas trop neuf, ou plus neuf que neuf
bref, dur à expliquer !!
fred©
j'ai hâte de voir ce que çà donne, car ce serait une bonne alternative :)

Flo68S a écrit :Lionel pour finir avec techno finish ils t'ont répondu quoi ?Lionel a écrit :carrera79 a écrit : je te fais ça semaine prochaine
c'est très beau, entièrement repoli, un beau vernis "céramique" spécial anti UV, mais mes cadres n'étaient pas neufs, alors ça fait pas trop neuf, ou plus neuf que neuf
bref, dur à expliquer !!
fred©
j'ai hâte de voir ce que çà donne, car ce serait une bonne alternative :)
A l'époque ils m'avaient annoncé quelques choses comme 1000 euros par encadrements.
Lionel a écrit : voici la réponse de Technofinish :)
Bonjour
· Vous avez parfaitement raison encadrement alu à partir de 1969
· Sur 2.4 coupé ils sont en alu, pas sur les targa
· Possibilité de partir sur des custodes de type G pour la finition classic
Encadrement vitre, prix ht en échange standard
* paire custode arrière complète : 1000
avec joint, vitre, pates de fixation, visserie neuve
* paire encadrement vitre avant : 2000
avec joint, vitre custode, pates de fixation, visserie neuve
Cordialement
Francis THUMY
TECHNOFINISH
11 Rue Saint Eloi, ZA Fichet Bauche
51110 Bazancourt
Tél : 03.26.04.52.63
Fax : 09.74.44.96.99
technofinish@orange.fr
www.technofinish.fr
le tolier a écrit : Pas simple et coûteux à refaire ces cadres de portes , ça fait un moment qu'on en parle sur ce forum et les mêmes questions se posent régulièrement .
De mon côté je suis en attente d'un devis et je ferais sans doute un essai préalable sur un entourage de custode.
Je vous tiens au jus...
petit déterrage :)
çà a donné quoi cet essai ?
Merci

Lionel
Salut Lionel ,
le devis à mis beaucoup de temps à arriver , j'ai dû relancer plusieurs fois peut être que j'ai fini par agacer
: polissage + chromage 1800 €.
à moins de trouver une autre solution , pour moi ce sera polissage .
En y regardant bien à Rétromobile, certains se sont posés la question avant nous , la plupart des cadres de portes sont polis !
le devis à mis beaucoup de temps à arriver , j'ai dû relancer plusieurs fois peut être que j'ai fini par agacer

à moins de trouver une autre solution , pour moi ce sera polissage .
En y regardant bien à Rétromobile, certains se sont posés la question avant nous , la plupart des cadres de portes sont polis !
Membre cotisant
n°670




Lionel a écrit :Flo68S a écrit :Lionel pour finir avec techno finish ils t'ont répondu quoi ?Lionel a écrit :
j'ai hâte de voir ce que çà donne, car ce serait une bonne alternative :)
A l'époque ils m'avaient annoncé quelques choses comme 1000 euros par encadrements.Lionel a écrit : voici la réponse de Technofinish :)
Bonjour
· Vous avez parfaitement raison encadrement alu à partir de 1969
· Sur 2.4 coupé ils sont en alu, pas sur les targa
· Possibilité de partir sur des custodes de type G pour la finition classic
Encadrement vitre, prix ht en échange standard
* paire custode arrière complète : 1000
avec joint, vitre, pates de fixation, visserie neuve
* paire encadrement vitre avant : 2000
avec joint, vitre custode, pates de fixation, visserie neuve
Cordialement
Francis THUMY
TECHNOFINISH
11 Rue Saint Eloi, ZA Fichet Bauche
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Fax : 09.74.44.96.99
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n°2443




le tolier a écrit : Salut Lionel ,
le devis à mis beaucoup de temps à arriver , j'ai dû relancer plusieurs fois peut être que j'ai fini par agacer: polissage + chromage 1800 €.
à moins de trouver une autre solution , pour moi ce sera polissage .
En y regardant bien à Rétromobile, certains se sont posés la question avant nous , la plupart des cadres de portes sont polis !

çà fait quand même un peu mal au c.. ces tarifs ...

pour le polissage (sans traitement type chromage ou anodisation), il te demande combien pour les 4 entourages (deux avant, et deux arrière) ?
rodolfo dillavar a écrit : Je ne connais pas l'aspect technique du process...
Qu'est ce qui justifie les prix "stratosphériques"?
Vraie difficulté et coût de mise en oeuvre hors norme ou foutage de gueule?
RD
polir une custode doit prendre une heure maxi on dira 2 si le polisseur est un manche

Reste le coût de l'anodisation qui doit pas être différent d'un chromage la seule chose qui justifierait un surcoût c'est un bain spécifique.
Mais à comparer des prix pratiqués par art restauration pour anodiser les fuchs on dira que c'est très bien vendu


Je pense que l'on ne se rend pas vraiment compte du temps qu'il faut consacrer pour un resultat parfait.
Pour info, il faut démonter totalement toutes les pieces (par ex, équerres de fixation de custodes dont les vis inferieures sont souvent bloquées par corrosion) de-sertir tous les inserts filetés sur les montants de portes, nettoyer, de-anodiser, reprendre les rayures selon profondeur, poncer successivement, nettoyer, polir, re-nettoyer, anodiser, re-sertir, et tout remonter avec joints neufs, bon courage
Pour info, il faut démonter totalement toutes les pieces (par ex, équerres de fixation de custodes dont les vis inferieures sont souvent bloquées par corrosion) de-sertir tous les inserts filetés sur les montants de portes, nettoyer, de-anodiser, reprendre les rayures selon profondeur, poncer successivement, nettoyer, polir, re-nettoyer, anodiser, re-sertir, et tout remonter avec joints neufs, bon courage

Totalement d'accord avec Rennfrog, et pour moi ça un intérêt seulement si les vitrages sont neufs, sinon ça jure...
J'ai vu un set de jantes re-traités, coté revers c'est très propre, côté avers totalement bâclé avec les stigmates d'usure et de pinces du monteur de pneus peut soigneux...Boulot partiel!
là je trouve que c'est abusé niveau prix... 

J'ai vu un set de jantes re-traités, coté revers c'est très propre, côté avers totalement bâclé avec les stigmates d'usure et de pinces du monteur de pneus peut soigneux...Boulot partiel!


Rennfrog a écrit : Je pense que l'on ne se rend pas vraiment compte du temps qu'il faut consacrer pour un resultat parfait.
Pour info, il faut démonter totalement toutes les pieces (par ex, équerres de fixation de custodes dont les vis inferieures sont souvent bloquées par corrosion) de-sertir tous les inserts filetés sur les montants de portes, nettoyer, de-anodiser, reprendre les rayures selon profondeur, poncer successivement, nettoyer, polir, re-nettoyer, anodiser, re-sertir, et tout remonter avec joints neufs, bon courage![]()
En général on envoie juste les pièces Démontées pour anodisation j'aimerai bien savoir combien ça coûte chez eux
Martini-classic a écrit :N'importe quoi les tarifs !Lionel a écrit :Flo68S a écrit : Lionel pour finir avec techno finish ils t'ont répondu quoi ?
A l'époque ils m'avaient annoncé quelques choses comme 1000 euros par encadrements.Lionel a écrit : voici la réponse de Technofinish :)
Bonjour
· Vous avez parfaitement raison encadrement alu à partir de 1969
· Sur 2.4 coupé ils sont en alu, pas sur les targa
· Possibilité de partir sur des custodes de type G pour la finition classic
Encadrement vitre, prix ht en échange standard
* paire custode arrière complète : 1000
avec joint, vitre, pates de fixation, visserie neuve
* paire encadrement vitre avant : 2000
avec joint, vitre custode, pates de fixation, visserie neuve
Cordialement
Francis THUMY
TECHNOFINISH
11 Rue Saint Eloi, ZA Fichet Bauche
51110 Bazancourt
Tél : 03.26.04.52.63
Fax : 09.74.44.96.99
technofinish@orange.fr
www.technofinish.fr
Cela fait longtemps que les teutons ont accepté ses prix........ les français un peu moins.....

Membre cotisant
n°670




3k5g6 a écrit :Le père Thumy ne donne pas ses prestations............. mais le job est à la hauteur. Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun reproche à faire à son boulot.Martini-classic a écrit :N'importe quoi les tarifs !Lionel a écrit :
Cela fait longtemps que les teutons ont accepté ses prix........ les français un peu moins.....
![]()
Je remonte le sujet car j' en suis là depuis des semaines.. . Technofinish est toujours à même d'anodiser les encadrements alu mais le prix à tripler...
(2400 € HT pour la paire de porte et 1660 € HT pour les custodes arrières).
Patrick PUJIN ne réalise plus cette prestation, trop de problème de rendu et n'a pas la solution pour un résultat parfait.
ECKERT SPORTWAGEN ne connait rien, surtout ne pas travailler avec ce shop !
Avez-vous des expériences ou d'autres prestataires à proposer ?

Patrick PUJIN ne réalise plus cette prestation, trop de problème de rendu et n'a pas la solution pour un résultat parfait.
ECKERT SPORTWAGEN ne connait rien, surtout ne pas travailler avec ce shop !

Avez-vous des expériences ou d'autres prestataires à proposer ?