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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Quels sont les marques a privilégier pour un échappement de 996tt
.pour une meilleure sonorité un gain de poids performant et de bonne qualité ainsi que la précision d ajustement pour la pose ....merci
J ai vu milltek agency power scart etc ?
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en Inox le Scart c'est le mieux, mais tu payes la marque.
Y'a des alternatives biens moins chères et qui donne des orgasmes aux oreilles aussi :D fait une recherche y'a des posts à la pelle.
emmanuel34 En ligne
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Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
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Et la Scart ne résonne pas, elle a été validée après de nombreux prototypes ;)
Passes les voir pour te rendre compte, Guillaume en a une sur sa TT, il te fera voir et écouter.
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J'avais écouté sur des TT ça vaut pas les Atmo qui eux sont plus aboutis j'ai l'impression.
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Milltek, c est ce qu on mettait tous sur nos lancer Evo, bonne qualité par contre sur une 996 TT ??
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Il faut faire attention ... Bien souvent le bruit = résonance et selon les marques pour optimiser le bruit cela se fait au détriment des performances ...
A boire et a manger dans les fabricants ... FVD fait du joli bruit .... Mais le top pour moi ( et j en ai fait des recherches) reste Europipe.... Scart est pour moi trop accès sur le son et pas assez sur le développement de la performance ...

Au final je vais faire poser un Techart ... Qui le semble être un bon compromis .
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Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:42
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L idéal est de les entendre en vrai. Faire des sorties pour croiser des 996 Tt..avec échappements exotiques. En sonorité ( vidéo sur ordi) j aime bien l Europipe et le brombracher. On parle souvent de résonance, il est vrai que si l échappement à une sonorité sympa c est une chose mais si en stabilisé a140 ça résonne c est insupportable. A ce sujet j ai un échappement d origine ( normalement) et non seulement la sonorité est nulle mais je trouve justement qu il résonne un peu à 130. 150. Donc à la vitesse quasi réglementaire, un comble.
J avais une 993 avec un sound Packet et échappement un peu libèré, ça ne sonnait qu en charge, en stabilisé c était discret.. Et c à c est dur à trouver.. Donc l idéal est de faire en tour dans une voiture équipée, mettre 4000 ou 5000 euro pour être déçu ou avoir un truc insupportable au bout de 150 bornes.. C est ma grande crainte
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Si tu veux réveiller les voisins il y a ebwerks........En vidéo c est monstrueux
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Messages : 816
Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:46

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Sur 911 uk j ai trouve des échappements titane x pipe a 2500 tt de marque design tech ...qq connaît ce type de produit ?
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sebh94 a écrit :
L idéal est de les entendre en vrai. Faire des sorties pour croiser des 996 Tt..avec échappements exotiques. En sonorité ( vidéo sur ordi) j aime bien l Europipe et le brombracher. On parle souvent de résonance, il est vrai que si l échappement à une sonorité sympa c est une chose mais si en stabilisé a140 ça résonne c est insupportable. A ce sujet j ai un échappement d origine ( normalement) et non seulement la sonorité est nulle mais je trouve justement qu il résonne un peu à 130. 150. Donc à la vitesse quasi réglementaire, un comble.
J avais une 993 avec un sound Packet et échappement un peu libèré, ça ne sonnait qu en charge, en stabilisé c était discret.. Et c à c est dur à trouver.. Donc l idéal est de faire en tour dans une voiture équipée, mettre 4000 ou 5000 euro pour être déçu ou avoir un truc insupportable au bout de 150 bornes.. C est ma grande crainte
Pour ça Scart est bon.
J'en avais un à valves et même valves ouvert calé à 130 c'était calme, en accélération une folie.

Les perfs sans dec' entre 2 ça se joue sur tellement peu que mettre deux bandes sur le capot ça apport plus limite... :D
Et bien souvent on reprog pour que le changement de ligne soit plus efficace. Donc sur nos belles changer l'échappement pour gagner des chevaux c'est de la pignole...
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Bonjour

On ne peut pas garder l échappement d origine et mettre des cata sport?
Merci
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Les catas et le silencieux sont solidaires et ne font qu une seule pièce .

Tu peux les découper et en ressouder d autres mais ça ne modifie pas tellement le bruit et c est du bricolage selon moi
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Ah oui en effet ...
Je ne connais pas bien l auto encore

Merci
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J entend beaucoup de bien sur la ligne europipe ?!

Je n irai pas plus loin que le couvercle de boite à air en carbone double entrée et une ligne qui va bien.

Mais je ne veux pas d une ligne qui me fasse perdre en performance...

Si vous avez des idées ;)
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Europipe c est le mieux selon moi ... Après ça pique le tarif:o
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J'avais un Europipe...que j'ai changé pour un Techart Racing, mais il faut reconnaître qu'il y a des bourdonnements à certains régimes qui ne plaisent pas à tout le monde.

Moi j'm'en fous j'suis sourd maintenant :d
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DARKHAN a écrit :
J'avais un Europipe...que j'ai changé pour un Techart Racing, mais il faut reconnaître qu'il y a des bourdonnements à certains régimes qui ne plaisent pas à tout le monde.

Moi j'm'en fous j'suis sourd maintenant :d
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Et pourquoi as tu changé l Europipe ? Pas satisfait à quel niveau et quel modèle avais tu ?
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DARKHAN a écrit :
J'avais un Europipe...que j'ai changé pour un Techart Racing, mais il faut reconnaître qu'il y a des bourdonnements à certains régimes qui ne plaisent pas à tout le monde.

Moi j'm'en fous j'suis sourd maintenant :d
Si tu a mis des collecteurs c est surement due a ca les bourdonnements ?
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J'avais mis le seul modèle Europipe disponible pour une TT (en l'occurrence une TTS) phase II. Contrairement aux phases 1, il n'y a en effet qu'un seul modèle.

Quant au Techart Racing, non, il n'y a que la gamelle centrale ainsi que les embouts qui soient changés. Les catalyseurs d'origine restent en place.

Voir mon post de présentation sur le missile pour les détails ;) :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150155
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