Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Il faut faire attention ... Bien souvent le bruit = résonance et selon les marques pour optimiser le bruit cela se fait au détriment des performances ...
A boire et a manger dans les fabricants ... FVD fait du joli bruit .... Mais le top pour moi ( et j en ai fait des recherches) reste Europipe.... Scart est pour moi trop accès sur le son et pas assez sur le développement de la performance ...
Au final je vais faire poser un Techart ... Qui le semble être un bon compromis .
A boire et a manger dans les fabricants ... FVD fait du joli bruit .... Mais le top pour moi ( et j en ai fait des recherches) reste Europipe.... Scart est pour moi trop accès sur le son et pas assez sur le développement de la performance ...
Au final je vais faire poser un Techart ... Qui le semble être un bon compromis .
L idéal est de les entendre en vrai. Faire des sorties pour croiser des 996 Tt..avec échappements exotiques. En sonorité ( vidéo sur ordi) j aime bien l Europipe et le brombracher. On parle souvent de résonance, il est vrai que si l échappement à une sonorité sympa c est une chose mais si en stabilisé a140 ça résonne c est insupportable. A ce sujet j ai un échappement d origine ( normalement) et non seulement la sonorité est nulle mais je trouve justement qu il résonne un peu à 130. 150. Donc à la vitesse quasi réglementaire, un comble.
J avais une 993 avec un sound Packet et échappement un peu libèré, ça ne sonnait qu en charge, en stabilisé c était discret.. Et c à c est dur à trouver.. Donc l idéal est de faire en tour dans une voiture équipée, mettre 4000 ou 5000 euro pour être déçu ou avoir un truc insupportable au bout de 150 bornes.. C est ma grande crainte
J avais une 993 avec un sound Packet et échappement un peu libèré, ça ne sonnait qu en charge, en stabilisé c était discret.. Et c à c est dur à trouver.. Donc l idéal est de faire en tour dans une voiture équipée, mettre 4000 ou 5000 euro pour être déçu ou avoir un truc insupportable au bout de 150 bornes.. C est ma grande crainte
sebh94 a écrit : L idéal est de les entendre en vrai. Faire des sorties pour croiser des 996 Tt..avec échappements exotiques. En sonorité ( vidéo sur ordi) j aime bien l Europipe et le brombracher. On parle souvent de résonance, il est vrai que si l échappement à une sonorité sympa c est une chose mais si en stabilisé a140 ça résonne c est insupportable. A ce sujet j ai un échappement d origine ( normalement) et non seulement la sonorité est nulle mais je trouve justement qu il résonne un peu à 130. 150. Donc à la vitesse quasi réglementaire, un comble.
J'en avais un à valves et même valves ouvert calé à 130 c'était calme, en accélération une folie.
Les perfs sans dec' entre 2 ça se joue sur tellement peu que mettre deux bandes sur le capot ça apport plus limite...

Et bien souvent on reprog pour que le changement de ligne soit plus efficace. Donc sur nos belles changer l'échappement pour gagner des chevaux c'est de la pignole...
Membre

DARKHAN a écrit : J'avais un Europipe...que j'ai changé pour un Techart Racing, mais il faut reconnaître qu'il y a des bourdonnements à certains régimes qui ne plaisent pas à tout le monde.
Moi j'm'en fous j'suis sourd maintenant :d
J'avais mis le seul modèle Europipe disponible pour une TT (en l'occurrence une TTS) phase II. Contrairement aux phases 1, il n'y a en effet qu'un seul modèle.
Quant au Techart Racing, non, il n'y a que la gamelle centrale ainsi que les embouts qui soient changés. Les catalyseurs d'origine restent en place.
Voir mon post de présentation sur le missile pour les détails
:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150155
Quant au Techart Racing, non, il n'y a que la gamelle centrale ainsi que les embouts qui soient changés. Les catalyseurs d'origine restent en place.
Voir mon post de présentation sur le missile pour les détails

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150155