Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

euh ... vous savez ce que c'est que le réchauffeur fil chaud (ou warm up compensation) ?
C'est monté sur les injection KJETRONIC pour enrichir le mélange au "warm up"et c'est basé sur l'action d' un bilame qui est réchauffé par une résistance. Enfin qque chose comme cela.

Mon mécano me dit que le mien doit être HS car la voiture (2,4T US) démarre bien à froid (en deux petits coups de démarreur) avec l'accélérateur en position accéléré fixe mais, pendant les premiers instants apres le démarrage, si j'accélère, elle cafouille voire s'étouffe.

Le pb c'est que la piece vaut 220 €HT chez Rose en échange standard. Donc, avant de remplacer je serais plus rassuré si quelqu'un pouvait me confirmer les symptomes d'un réchauffeur fil chaud HS.

Désolé pour cette question un peu "pointue" et pas vraiment palpitante ! :mad:

Merci pour vos retours :)

Francis
Boubi En ligne
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je connais le registre d'air additionnel, qui est également monté sur les injections K jetronic, dont l'action se fait également au démarrage, et qui fonctionne également au moyen d'un bilame ( si mes souvenirs sont exacts ).
Seulement, il était plutot monté sur les SC, je crois !!!
Mais également sur les golf GTI, en 76.
En gros, il s'agit d'un conduit qui, a froid, court circuite le boitier papillon. A l'intèrieur se trouve un volet rotatif, ouvert a froid, et qui se referme progressivement, la tempèrature augmentant.
Si mes souvenirs sont bons, lorsqu'il est HS, il reste grand ouvert.
Pour le vérifier, il suffit de regarder a l'intérieur du conduit.
mais je ne sais pas si c'est ce système qui se trouve sur ta voiture !!!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
Je connais le registre d'air additionnel, qui est également monté sur les injections K jetronic, dont l'action se fait également au démarrage, et qui fonctionne également au moyen d'un bilame ( si mes souvenirs sont exacts ).
Seulement, il était plutot monté sur les SC, je crois !!!
Mais également sur les golf GTI, en 76.
En gros, il s'agit d'un conduit qui, a froid, court circuite le boitier papillon. A l'intèrieur se trouve un volet rotatif, ouvert a froid, et qui se referme progressivement, la tempèrature augmentant.
Si mes souvenirs sont bons, lorsqu'il est HS, il reste grand ouvert.
Pour le vérifier, il suffit de regarder a l'intérieur du conduit.
mais je ne sais pas si c'est ce système qui se trouve sur ta voiture !!!
;)

Ce n'est pas ce dont parle Franciss, il parle du régulateur de contre préssion pour le débimetre, qui selon la préssion donné par ce régulateur, exerce une contre préssion sur la préssion d'essence dans le débimetre et régule la richesse.

En clair, contre préssion faible = richesse élevé
contre préssion élevé = richesse faible

Il est géré electriquement par le biais d'un bilame, et tu peux te dépanner avec d'autre marques de véhicule, montés en injection K-jetronic, notament comme le dit boubi, Golf 1 gti de 76 a 84, BMW série 3 première serie a injection (320i, 323i), Opel kadett GTE serie 1, AUDI gte etc.

Il faut savoir que le régulateur de préssion s'ouvre facilement, et que seul le bilame peut etre changé, par contre je ne sais pas si cela se détaille.

Il est aussi possible de jouer sur le bilame et donc la richesse en le "tordant" un peu a la pince afin de retrouver des valeurs correcte d'enrichissement a froid et a chaud, qui dans tous les cas se mesure avec un mano de préssion monté en série entre le régulateur et le débimetre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote Donc, avant de remplacer je serais plus rassuré si quelqu'un pouvait me confirmer les symptomes d'un réchauffeur fil chaud HS.

[/quote]

Les symptomes les plus courant d'un régulateur de contre préssion HS sont une variation de régime a froid (le starter n'arrivant pas a se stabiliser) et la difficulté pour regler la richesse a chaud.

Le bon fonctionnement du régulateur a froid et a chaud se controle a l'aide d'un mano de préssion monté en série.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
purée, c'est beau la culture :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Franciss

la voiture (2,4T US) démarre bien à froid (en deux petits coups de démarreur) avec l'accélérateur en position accéléré fixe mais, pendant les premiers instants apres le démarrage, si j'accélère, elle cafouille voire s'étouffe.
As tu controlé ton injecteur de départ a froid, si ton auto en est équipé, je pense que oui, auquel cas un injecteur de départ a froid qui fuit peut engendrer ce phénomene.

Fonctionne t'elle correctement a chaud ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci les gars pour vos conseils.
Je ne suis pas sur d'être dans le vrai car le ralenti est stable à froid comme à chaud (de quoi je me plains alors ?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Franciss
Merci les gars pour vos conseils.
Je ne suis pas sur d'être dans le vrai car le ralenti est stable à froid comme à chaud (de quoi je me plains alors ?)
Je regarderai alors du coté de l'allumeur, c'est surement un peu beaucoup grippé a l'interieur, car il est trés exposé aux intempéries (juste sous la grille)
Répondre
7 messages