Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Bonjour,
En 1972, les lettrages des compteurs étaient blancs
En vert jusqu'en 1968
Donc pas d'origine.
Si c'est un véhicule US et pour rester totalement d'origine, il serait opportun de les laisser en miles.
J'ai entre autre, deux véhicules US et j'ai changé les fonds de compteur en km/h avec certification TUV officiel... (réversible en miles si nécessaire).
(c'est pratique pour la conduite en km/h en Europe)
Bonne journée
En 1972, les lettrages des compteurs étaient blancs
En vert jusqu'en 1968
Donc pas d'origine.
Si c'est un véhicule US et pour rester totalement d'origine, il serait opportun de les laisser en miles.
J'ai entre autre, deux véhicules US et j'ai changé les fonds de compteur en km/h avec certification TUV officiel... (réversible en miles si nécessaire).
(c'est pratique pour la conduite en km/h en Europe)
Bonne journée
tes compteurs sont des compteurs de 912...
laisser un compteur en Miles est totalement stupide, et changer juste le fond avec un autocollant comme le font les allemands est tout aussi ridicule, autant laisser en Miles dans ce cas... si on converti, c'est de manière définitive car les chances que la voitures repartent un jour de l'autre côté de l'atlantique sont si mince, que le proprio qui l’achèterait aux USA se foutrait bien de payer 500 USD chez Palo Alto Speedo pour le faire repasser de KMH à MILES.
dans ton cas, pour une 2.4S, les jauges de gauche (la 80 mm + la 100 mm) sont des jauges double, verticale (jauge à essence + niveau de bâche / Température d'huile + pression d'huile)
le compte tours est un compte tours 8000 rpm avec une ZR à 7200/7400
le compteur mécanique est un compteur à 250 KMH avec un W=0.5
dans tous les cas, les fonds sont noir, avec inscription blanche (blanc, pas crème ou blanc cassé).
laisser un compteur en Miles est totalement stupide, et changer juste le fond avec un autocollant comme le font les allemands est tout aussi ridicule, autant laisser en Miles dans ce cas... si on converti, c'est de manière définitive car les chances que la voitures repartent un jour de l'autre côté de l'atlantique sont si mince, que le proprio qui l’achèterait aux USA se foutrait bien de payer 500 USD chez Palo Alto Speedo pour le faire repasser de KMH à MILES.
dans ton cas, pour une 2.4S, les jauges de gauche (la 80 mm + la 100 mm) sont des jauges double, verticale (jauge à essence + niveau de bâche / Température d'huile + pression d'huile)
le compte tours est un compte tours 8000 rpm avec une ZR à 7200/7400
le compteur mécanique est un compteur à 250 KMH avec un W=0.5
dans tous les cas, les fonds sont noir, avec inscription blanche (blanc, pas crème ou blanc cassé).
993anorak a écrit : Bonjour,
En 1972, les lettrages des compteurs étaient blancs
En vert jusqu'en 1968
Donc pas d'origine.
Si c'est un véhicule US et pour rester totalement d'origine, il serait opportun de les laisser en miles.
J'ai entre autre, deux véhicules US et j'ai changé les fonds de compteur en km/h avec certification TUV officiel... (réversible en miles si nécessaire).
(c'est pratique pour la conduite en km/h en Europe)
Bonne journée
gedeon25 a écrit : tes compteurs sont des compteurs de 912...
laisser un compteur en Miles est totalement stupide, et changer juste le fond avec un autocollant comme le font les allemands est tout aussi ridicule, autant laisser en Miles dans ce cas... si on converti, c'est de manière définitive car les chances que la voitures repartent un jour de l'autre côté de l'atlantique sont si mince, que le proprio qui l’achèterait aux USA se foutrait bien de payer 500 USD chez Palo Alto Speedo pour le faire repasser de KMH à MILES.
dans ton cas, pour une 2.4S, les jauges de gauche (la 80 mm + la 100 mm) sont des jauges double, verticale (jauge à essence + niveau de bâche / Température d'huile + pression d'huile)
le compte tours est un compte tours 8000 rpm avec une ZR à 7200/7400
le compteur mécanique est un compteur à 250 KMH avec un W=0.5
dans tous les cas, les fonds sont noir, avec inscription blanche (blanc, pas crème ou blanc cassé).
Membre

