Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Encore une petite question :
De temps en temps, un de mes phares litronic s'éteind tout seul tandis que l'autre reste allumé. Alors, j'éteins les phares, je rallume et ça marche de nouveau ! Rien de grave, mais embêtant.
Téléphone au CP : il faut changer l'ampoule et un "truc" de décharge de l'ampoule. Et il vaut mieux faire les deux côté à la fois pour avoir la même couleur de phares des 2 côtés.
Coût : environ 1.400 euros ... gloups ...
Comme je me méfie parfois des diagnostic d'un CP et que vos avis et expériences sont souvent plus judicieux, je vous laisse la parole (le clavier plutôt) ...
Thanks.
De temps en temps, un de mes phares litronic s'éteind tout seul tandis que l'autre reste allumé. Alors, j'éteins les phares, je rallume et ça marche de nouveau ! Rien de grave, mais embêtant.
Téléphone au CP : il faut changer l'ampoule et un "truc" de décharge de l'ampoule. Et il vaut mieux faire les deux côté à la fois pour avoir la même couleur de phares des 2 côtés.
Coût : environ 1.400 euros ... gloups ...
Comme je me méfie parfois des diagnostic d'un CP et que vos avis et expériences sont souvent plus judicieux, je vous laisse la parole (le clavier plutôt) ...
Thanks.
Message original : vgerin
Encore une petite question :
De temps en temps, un de mes phares litronic s'éteind tout seul tandis que l'autre reste allumé. Alors, j'éteins les phares, je rallume et ça marche de nouveau ! Rien de grave, mais embêtant.
Téléphone au CP : il faut changer l'ampoule et un "truc" de décharge de l'ampoule. Et il vaut mieux faire les deux côté à la fois pour avoir la même couleur de phares des 2 côtés.
Coût : environ 1.400 euros ... gloups ...
Comme je me méfie parfois des diagnostic d'un CP et que vos avis et expériences sont souvent plus judicieux, je vous laisse la parole (le clavier plutôt) ...
Thanks.



les ballast normalement doivent se trouver ou c'est entouré en rouge sur la photo( tirée de l'article sur le montage des feux au xenon dispo sur le site)

et pour demonter le phare, il faut faire pivoter la tige metallique juste devant le ballast, le phare va alors sotir de son emplacement

et pour demonter le phare, il faut faire pivoter la tige metallique juste devant le ballast, le phare va alors sotir de son emplacement
Gros gros déterrage de post. Problème: les liens ne fonctionnent plus chez moi. Ca doit être les limites de la fonction recherche.
Je me retrouve donc avec les mêmes symptômes. Un des codes qui s'éteint puis qui se rallume sans broncher lors du rallumage après avoir éteint les phares.
Je suis en Litronic (m601) et je suis ignare en bidouillage...
Mon CP me propose un changement d'ampoules (200 ou 400 francs suisses la pièce selon si Philips ou Osram).
J'intuite que je tente d'abord le spray magique, mais où? Puis je tente un check des ballasts, mais comment? Et que le changement d'ampoule peut arriver en troisième recours?
Merci d'avance
Je me retrouve donc avec les mêmes symptômes. Un des codes qui s'éteint puis qui se rallume sans broncher lors du rallumage après avoir éteint les phares.
Je suis en Litronic (m601) et je suis ignare en bidouillage...
Mon CP me propose un changement d'ampoules (200 ou 400 francs suisses la pièce selon si Philips ou Osram).
J'intuite que je tente d'abord le spray magique, mais où? Puis je tente un check des ballasts, mais comment? Et que le changement d'ampoule peut arriver en troisième recours?
Merci d'avance
le cablage passe dans le coffre (avant !) sur l'avant interieur des ailes il y a un boitier carré (de chaque coté)
deux cables sont connectés dessus, tu debranche et tu met de la bombe contact puis tu rebranche
apres tu peux sortir ton phare et mettre de la bombe contact au fond (la ou le phare se branche sur le connecteur fixe au fond de l'aile
si vraiment ca ne veux pas, il te faudra ouvir le phare (par l'arriere hein !) et changer ton ampoule
en regle general les ampoules marche ou pas (il n'y a pas d'intermitance) cela vient le plus souvant du balast qui soit est fatigué pour emetre une decharge suffisante pour alumer ton ampoule soit d'un mauvais contact

nb : pour tester le balast : tu les demonte et tu les met celui qui marchea la place de celui qui ne s'allume pas, si l'ampoule s'eclaire alors il y a une chance que ton balast soit defaillant
deux cables sont connectés dessus, tu debranche et tu met de la bombe contact puis tu rebranche

apres tu peux sortir ton phare et mettre de la bombe contact au fond (la ou le phare se branche sur le connecteur fixe au fond de l'aile

si vraiment ca ne veux pas, il te faudra ouvir le phare (par l'arriere hein !) et changer ton ampoule
en regle general les ampoules marche ou pas (il n'y a pas d'intermitance) cela vient le plus souvant du balast qui soit est fatigué pour emetre une decharge suffisante pour alumer ton ampoule soit d'un mauvais contact

nb : pour tester le balast : tu les demonte et tu les met celui qui marchea la place de celui qui ne s'allume pas, si l'ampoule s'eclaire alors il y a une chance que ton balast soit defaillant

Bonjour à tous,
Petit déterrage de post:
hier soir j'ai pris la 4S pour et en revenant le soir, je remarque que j'ai un phare xénon qui ne fonctionne plus.
Du coup en rentrant à la maison je regarde en vitesse. J'interverti les ballast et le problème ne vient pas de là.
Du coup je démonte l'ampoule et je remarque qu'elle est assez noircie. Je ne pense pas à démonter l'ampoule de l'autre phare car pour moi le problème vient de l'ampoule. Du coup je passe ce matin au magasin en acheter une (90 boules quand même). Je la remonte en vitesse et toujours rien

Du coup:
le problème ne vient pas du ballast!
il ne vient pas de l'ampoule non plus!
..... je n'ai plus d'idées. J'espère ne pas devoir changer l'entièreté du phare au vu des prix!!
Petit déterrage de post:
hier soir j'ai pris la 4S pour et en revenant le soir, je remarque que j'ai un phare xénon qui ne fonctionne plus.
Du coup en rentrant à la maison je regarde en vitesse. J'interverti les ballast et le problème ne vient pas de là.
Du coup je démonte l'ampoule et je remarque qu'elle est assez noircie. Je ne pense pas à démonter l'ampoule de l'autre phare car pour moi le problème vient de l'ampoule. Du coup je passe ce matin au magasin en acheter une (90 boules quand même). Je la remonte en vitesse et toujours rien


Du coup:
le problème ne vient pas du ballast!
il ne vient pas de l'ampoule non plus!
..... je n'ai plus d'idées. J'espère ne pas devoir changer l'entièreté du phare au vu des prix!!
le phare (qui n'est qu'un receptacle) n'a rien a voir avec ton probleme d'allumage d'ampoules
faut procéder avec ordre et méthode
change ampoule et balast (la paire), si rien ne se passe c'est que cela vient des fils
tu peux aussi mettre ampoule et balast (qui ne marche pas) de l'autre cote (qui marchait) pour éliminer ca aussi
faut procéder avec ordre et méthode

change ampoule et balast (la paire), si rien ne se passe c'est que cela vient des fils

tu peux aussi mettre ampoule et balast (qui ne marche pas) de l'autre cote (qui marchait) pour éliminer ca aussi