Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Je vois que l'épaisseur des mes plaquettes arrières approche de la fin !
Je ne sais pas ce que je vais monter, c'est la première fois que je dois les changer. remarque le choix n'est pas énorme.
Il y a l'origine bien sûr, sinon chez 9EVO ou ORECA par exemple il y a les PAGID qui est une bonne marque reconnue.
http://www.9-evo.com/fr/1041-plaquettes ... 7-gt3.html
http://www.oreca-store.com/plaquettes-d ... riere.html
9evO Pagid RSC1: 440€
Oreca Pagid: 340€
Un retour d'expérience sur les PAGID !
Quel serait le meilleurs rapport qualité prix ?
Je ne sais pas ce que je vais monter, c'est la première fois que je dois les changer. remarque le choix n'est pas énorme.
Il y a l'origine bien sûr, sinon chez 9EVO ou ORECA par exemple il y a les PAGID qui est une bonne marque reconnue.
http://www.9-evo.com/fr/1041-plaquettes ... 7-gt3.html
http://www.oreca-store.com/plaquettes-d ... riere.html
9evO Pagid RSC1: 440€
Oreca Pagid: 340€
Un retour d'expérience sur les PAGID !
Quel serait le meilleurs rapport qualité prix ?
Membre

Chriss a écrit : Perso, sur les PCCB je resterai sur de l'origine quand viendra le temps de les changer
Le tout serait de savoir si elle ne sont pas plus "dur" que celle d'origine afin d'user davantage les plaquettes plutôt que les disques.
J'ai pris les rsc1 pagid chez stephafi.Service top!
Concernant la qualité des plaquettes, le touché est différent, plus souples et moins radical sur le freinage.Après ca couine un peu aussi, moi ca couinait pas avant.
Par contre 440€ et chez Porsche sans pose 700€
Il y a pas photo.:)
Concernant la qualité des plaquettes, le touché est différent, plus souples et moins radical sur le freinage.Après ca couine un peu aussi, moi ca couinait pas avant.
Par contre 440€ et chez Porsche sans pose 700€
Il y a pas photo.:)
DIDIER17 a écrit : Remplacement des plaquettes AV + AR chez notre CP partenaire
facture 1700€ (sans la remise club)
.

Il me semblait qu'un jeu de plaquette d'origine pour PCCB etait à 500€ (environ, et sur Passion Auto)
Tu pourrais nous détailler le prix pièce et main d'oeuvre pour info ?
merci :)
Chriss a écrit :Ah quand mêmeDIDIER17 a écrit : Remplacement des plaquettes AV + AR chez notre CP partenaire
.
Il me semblait qu'un jeu de plaquette d'origine pour PCCB etait à 500€ (environ, et sur Passion Auto)
Tu pourrais nous détailler le prix pièce et main d'oeuvre pour info ?
merci :)
Jeu de plaquettes AR 577€
Contact d'avertissement 167€ (les 4)
Divers 65 €
MO remplacement 320€
Membre

Membre

j'ai téléchargé la notice technique des plaquettes PAGID, il y a une liste de caractéristiques en fonction de la gamme.
Que signifie : DISC FINISH ? Finition de disque ? ça m'en dit pas plus !
J'ai toutes les factures de l'auto. Les plaquettes AV ont été remplacées à 35.000km, les AR seraient d'origine je vois qu'elles seront bientôt à changer.
L'auto a à ce jour 85.000km.
Les disques ne présente aucune usure au niveau de l'épaisseur.
J'ai toutes les factures de l'auto. Les plaquettes AV ont été remplacées à 35.000km, les AR seraient d'origine je vois qu'elles seront bientôt à changer.
loren a écrit :DIDIER17 a écrit : Remplacement des plaquettes AV + AR chez notre CP partenaire
.
bonsoir ,
combien de kms ton auto ?
La raison de ce changement était tout simplement que l'ancien proprio avait un léger petit bruit parasite intermittent coté droit qui disparaissait après une légère pression sur la pédale de frein !
Le CP n'a pas constaté et vraiment trouvé la cause
Le proprio à préféré changer tout l'ensemble

1 an & 13.000 kms aprés l'intervention, RAS :)
pistonmagnac a écrit : j'ai téléchargé la notice technique des plaquettes PAGID, il y a une liste de caractéristiques en fonction de la gamme.
Faut savoir que les Pagid, c'est pas homologué route que ce soit les RS14 (Noires) les RS29 (Jaunes) ou les RSL1.
Si tu veux de l'homologué c'est du Brembo HP2000 il me semble (ce qui freine fort et est bien plus confortable mais je ne sais pas si ça match avec les céramiques).
Les Pagid c'est top, mais sur route ça couine tout le temps (en tout cas sur acier)...