Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
En fait j'ai commandé la voiture en juillet 2015, livrable fin octobre. Je voulais un spyder, mais déception de constater que ce dernier n'etait qu'en boite manu.
Donc GTS configuré comme un spyder, sans le double bossage mais avec une PdK en plus! Rouge carmin , baquets carbone, PTV, châssis sport et interieur BEIGE.
En septembre David Chupeau m'appelle et me dit que les baquets ne sont pas disponible (ils apparaissent bien sûr le bon de commande). Voulant une voiture typée clubsport (c'etait à mes yeux tout l'interet du combo PTV, baquets, chassis sport -> comme un spyder mais avec une pdk!) on a donc un petit probleme. On le résout (je passe les 2 semaines de courriers recommandés avec AR et appels à porsche France) en décidant de commander les sièges baquets en pièces détachées et de commander la voitures en sièges standards. OK.
Oui mais, les bacquets, Porsche france ne peut les avoir qu'en cuir noir... Adieu la config avec cuir beige.
Je dois passer au CP pour trouver une config de l'interieur différente, "lumineuse" mais pas en pack GTS, car les surpiqures rouges seraient absentes des sièges. Donc je monte l'interieur... que tu connais.
Au passage cet interieur est exactement l'interieur de serie du spyder.
Nous voilà rendu début novembre, avec une voiture livrée au mieux fin decembre, et les sièges baquets au 1er trimestre 2016... Un peu blasé je vais faire un tour début novembre au Porsche expérience center. J'y essaie le GTS que je connaissais déjà bien et le spyder en boite manu. Et j'ai kiffe cette boite manu et le spyder (alors que le matin meme je t'aurais dit "pdk forever, plus jamais de BM"!)
Coup de bol intersidéral je trouve un spyder neuf à configurer (rappel: en novembre, ça fait 2 mois que tous les 981 spyder sont sold out). Ma mauvaise expérience de septembre, et l'impression de ne plus avoir la voiture tel que je la voulais mon fait lâcher le GTS... Pour ton plus grand plaisir!
Donc content de voir que je n'ai pas si mauvais gout! Pour le chassis sport, c'est clair, tant qu'on ne l'a pas essayé on ne peut pas comprendre que c'est CONFORTABLE! Et surtout ça change bien le comportement de la voiture. Maintenant enjoy ces pétarades en sport et PSE ouvert!!!!!:P
Donc GTS configuré comme un spyder, sans le double bossage mais avec une PdK en plus! Rouge carmin , baquets carbone, PTV, châssis sport et interieur BEIGE.
En septembre David Chupeau m'appelle et me dit que les baquets ne sont pas disponible (ils apparaissent bien sûr le bon de commande). Voulant une voiture typée clubsport (c'etait à mes yeux tout l'interet du combo PTV, baquets, chassis sport -> comme un spyder mais avec une pdk!) on a donc un petit probleme. On le résout (je passe les 2 semaines de courriers recommandés avec AR et appels à porsche France) en décidant de commander les sièges baquets en pièces détachées et de commander la voitures en sièges standards. OK.
Oui mais, les bacquets, Porsche france ne peut les avoir qu'en cuir noir... Adieu la config avec cuir beige.
Je dois passer au CP pour trouver une config de l'interieur différente, "lumineuse" mais pas en pack GTS, car les surpiqures rouges seraient absentes des sièges. Donc je monte l'interieur... que tu connais.
Au passage cet interieur est exactement l'interieur de serie du spyder.
Nous voilà rendu début novembre, avec une voiture livrée au mieux fin decembre, et les sièges baquets au 1er trimestre 2016... Un peu blasé je vais faire un tour début novembre au Porsche expérience center. J'y essaie le GTS que je connaissais déjà bien et le spyder en boite manu. Et j'ai kiffe cette boite manu et le spyder (alors que le matin meme je t'aurais dit "pdk forever, plus jamais de BM"!)
Coup de bol intersidéral je trouve un spyder neuf à configurer (rappel: en novembre, ça fait 2 mois que tous les 981 spyder sont sold out). Ma mauvaise expérience de septembre, et l'impression de ne plus avoir la voiture tel que je la voulais mon fait lâcher le GTS... Pour ton plus grand plaisir!
Donc content de voir que je n'ai pas si mauvais gout! Pour le chassis sport, c'est clair, tant qu'on ne l'a pas essayé on ne peut pas comprendre que c'est CONFORTABLE! Et surtout ça change bien le comportement de la voiture. Maintenant enjoy ces pétarades en sport et PSE ouvert!!!!!:P

aurmorea a écrit : Au fait, tu es de quelle région? Je vois le tgv à Montparnasse...limite si on peut faire une photo le jour où j'aurais ma voiture...!
Petite ballade hier pour continuer le rodage
Je suis vraiment sous le charme, en particulier du son et de l'équilibre.
Le son : cet échappement gts en mode sport est vraiment dingue. Je ne vais pas au delà des 4000/4500 tours pour l'instant mais c'est déjà énivrant
Et j'ai déjà eu le plaisir d'avoir une 997 avec pse, ainsi que des italiennes, et bien franchement le son du Boxster gts n'a rien à leur envier !
L'équilibre : je n'attaque pas encore trop fort mais les vitesses de passage en courbe m'impressionnent déjà !
Tout cela laisse présager de très bonnes choses

Je suis vraiment sous le charme, en particulier du son et de l'équilibre.
Le son : cet échappement gts en mode sport est vraiment dingue. Je ne vais pas au delà des 4000/4500 tours pour l'instant mais c'est déjà énivrant

Et j'ai déjà eu le plaisir d'avoir une 997 avec pse, ainsi que des italiennes, et bien franchement le son du Boxster gts n'a rien à leur envier !
L'équilibre : je n'attaque pas encore trop fort mais les vitesses de passage en courbe m'impressionnent déjà !
Tout cela laisse présager de très bonnes choses

Les Boxter (et Cayman) sont globalement de meilleurs auto que les 911, au sens pilotage/conduite, de part leur conception "normal" à moteur central arrière. 
Porsche les rends moins performant uniquement par soucis de cohérence de gamme, mais sinon, avec le même moulin, y'a pas photo !:o
Bon, les places arrières de la 911 par contre, c'est ce qui oriente le choix

Porsche les rends moins performant uniquement par soucis de cohérence de gamme, mais sinon, avec le même moulin, y'a pas photo !:o
Bon, les places arrières de la 911 par contre, c'est ce qui oriente le choix

NLB a écrit :Que préfères tu le Boxster ou la 997 ?Beugs a écrit : Petite balade hier pour continuer le rodage![]()
Je suis vraiment sous le charme, en particulier du son et de l'équilibre.
Le son : cet échappement gts en mode sport est vraiment dingue. Je ne vais pas au delà des 4000/4500 tours pour l'instant mais c'est déjà énivrant![]()
Et j'ai déjà eu le plaisir d'avoir une 997 avec pse, ainsi que des italiennes, et bien franchement le son du Boxster gts n'a rien à leur envier !
L'équilibre : je n'attaque pas encore trop fort mais les vitesses de passage en courbe m'impressionnent déjà !
Tout cela laisse présager de très bonnes choses![]()
Bien à toi
La 997, ou les 911 en général, apporte ce petit supplément de fierté de rouler dans une voiture mythique, avec toute son histoire.
Mais côté pur plaisir de conduite, la banane que j'ai en conduisant ce Boxster je ne l'avais pas au même niveau avec ma 997 ...

Ceci dit, je pense (et j j'espère...) que j'aurai à l'avenir à nouveau une 911 : la future gt3


Surprise....
Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres un paquet de Porsche. Bizarre je n'ai rien commandé sur le Porsche store...
Je déballe, impatient. ..
Et là oh surprise : suite à l achat de mon Boxster GTS Porsche m'envoie un superbe "totem", gravé à mon nom
Bon OK on peut dire que c'est gadget et que ça fait kitch mais moi je trouve que c'est une super attention , cette marque fait un minimum d'effort en termes d'attention envers ses clients , ça mérite d'être salué !

Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres un paquet de Porsche. Bizarre je n'ai rien commandé sur le Porsche store...

Je déballe, impatient. ..
Et là oh surprise : suite à l achat de mon Boxster GTS Porsche m'envoie un superbe "totem", gravé à mon nom


Bon OK on peut dire que c'est gadget et que ça fait kitch mais moi je trouve que c'est une super attention , cette marque fait un minimum d'effort en termes d'attention envers ses clients , ça mérite d'être salué !


Une rencontre inattendue mais formidable aujourd'hui : alors que j'étais en train de dégourdir les roues de mon Boxster GTS, je tombe sur la réunion du Club des Spyders et Speedsters qui avait lieu au CP de Vélizy.
Je m'arrête pour admirer tous ces superbes Spyder et là je me retrouve nez à nez avec ... Aurmorea !!! (petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi
: c'est lui qui avait configuré et commandé mon Boxster GTS au CP Lorient avant d'annuler sa commande pour un Spyder).
On a ainsi enfin pu immortaliser nos deux belles ensemble !! :):)

Je m'arrête pour admirer tous ces superbes Spyder et là je me retrouve nez à nez avec ... Aurmorea !!! (petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi

On a ainsi enfin pu immortaliser nos deux belles ensemble !! :):)