Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
sur ma 997TT PDK de 2010, (50 000 km), j'ai un phénomène qui se répète de temps en temps : le témoin dans ODB "température boite trop élevée" s'allume passe au rouge puis au blanc et s'éteint tout seul à chaque fois et surtout alors que je n'appuie pas sur le champignon !!!
Aujourd’hui, rebelote, le témoin s'éteint comme d'habitude mais là un autre phénomène bizarre est apparu, la boite PDK toujours en position "D" s'est débrayée, et impossible d'avancer bien que le moteur monte en régime !!! et donc plus moyen d'avancer et de repartir au feu rouge. Quelle ""galère"" et honte pour moi surtout avec tous ceux qui sont derrière et qui klaxonnent.
Le seul moyen trouvé pour repartir a été d'arrêter le moteur en coupant le contact puis de redémarrer normalement et là tout a refonctionné normalement ????
Bug informatique ?
Je suis donc perplexe et me pose des questions.
1) y-t-il une électro vanne qui régule la température d'huile de boite ?
2) y-a-t-il une programmation de boite PDK à revoir et/ou une mise à jour ? (il y aurait eu un rappel constructeur..)
3) Pb de la sonde température de la boite, il y aurait eu un rappel constructeur aussi..
Avez vous des idées, sachant que la vidange de la boite a été faite récemment à cause de ce phénomène et que rien d'anormal n'a été trouvé ?
Je vais au CP de Reims la semaine prochaine pour une mise à jour des cartes de navigation (GPS) et leur en toucherait un mot bien sûr, mais avoir un avis ne peut pas m'être inutile !
Aujourd’hui, rebelote, le témoin s'éteint comme d'habitude mais là un autre phénomène bizarre est apparu, la boite PDK toujours en position "D" s'est débrayée, et impossible d'avancer bien que le moteur monte en régime !!! et donc plus moyen d'avancer et de repartir au feu rouge. Quelle ""galère"" et honte pour moi surtout avec tous ceux qui sont derrière et qui klaxonnent.
Le seul moyen trouvé pour repartir a été d'arrêter le moteur en coupant le contact puis de redémarrer normalement et là tout a refonctionné normalement ????
Bug informatique ?
Je suis donc perplexe et me pose des questions.
1) y-t-il une électro vanne qui régule la température d'huile de boite ?
2) y-a-t-il une programmation de boite PDK à revoir et/ou une mise à jour ? (il y aurait eu un rappel constructeur..)
3) Pb de la sonde température de la boite, il y aurait eu un rappel constructeur aussi..
Avez vous des idées, sachant que la vidange de la boite a été faite récemment à cause de ce phénomène et que rien d'anormal n'a été trouvé ?
Je vais au CP de Reims la semaine prochaine pour une mise à jour des cartes de navigation (GPS) et leur en toucherait un mot bien sûr, mais avoir un avis ne peut pas m'être inutile !
Membre

Il me semble avoir lu que les PDK se vidangent assez tardivement ... 80 000 si je ne me trompe pas .... Voir aussi l'huile qui a été utilisée pour remplacer l'ancienne ? Et sil y a indication que la température est trop haute, il y a une sonde ... qui peut être en carafe ...
@+
Seb
@+
Seb
suite à mon passage au CP de Reims pour mise à jour du GPS (durée 4h), le conseil du chef d'atelier serait soit de changer la sonde température de la boite soit de changer la boite !
La sonde coûte environ 30 € et se change au cours de la vidange de la boite, ce qui a été fait pour ce motif récemment sans changer la sonde.
Comme ce message est sporadique et se règle tout seul, je vais attendre:D
La sonde coûte environ 30 € et se change au cours de la vidange de la boite, ce qui a été fait pour ce motif récemment sans changer la sonde.
Comme ce message est sporadique et se règle tout seul, je vais attendre:D