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Staff Club911
n°3203






Messages :
445
Enregistré le : 05 oct. 2001, 15:40
bienvenue sur le forum .
titre édité : pour une recherche c'est à poster dans la rubrique recherche lorsque
tu aura suffisamment de messages au compteur , voir règlement :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143654
merci à toi :)
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tu aura suffisamment de messages au compteur , voir règlement :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143654
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Messages :
273
Enregistré le : 13 janv. 2016, 02:22
Welcome, et pourquoi pas une 997?
Quel est ton budget? Tes envies d'options?
Bref, il est toujours bien de donner un peu de détail...
Par défaut, j'ai envie de te dire de te pencher sur une 996 turbo ou une 4s... La turbo pour sa fiabilité, sa côte, sa puissance, son aura et beaucoup d'autres choses!
La 4S pour son look, sa côte, son plaisir à son volant et bien d'autres choses...
En tout cas, bonne recherche!
Quel est ton budget? Tes envies d'options?
Bref, il est toujours bien de donner un peu de détail...
Par défaut, j'ai envie de te dire de te pencher sur une 996 turbo ou une 4s... La turbo pour sa fiabilité, sa côte, sa puissance, son aura et beaucoup d'autres choses!
La 4S pour son look, sa côte, son plaisir à son volant et bien d'autres choses...
En tout cas, bonne recherche!
David01
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n°5168




Messages :
891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 19:06
Si possible une voiture suivie et entretenue en temps et en heure ... Mieux, te faire accompagner ou la montrer à un spécialiste si elle t'intéresse vraiment
Les 1ères 996 3.4 ont eu entre autres des soucis de culasses poreuses
Les suivantes surtout des soucis d'IMS, voir cylindres rayés
CP très peu de chance pour des voitures qui ont presque 15 ans ...
Dans les pro il faut faire un gros tri, très peu connaissent vraiment le modèle ou la voiture, ils veulent surtout un billet pour faire de la marge. À part certains pro très réputés, ne fais pas plus confiance à un pro lambdas qui va te proposer une garantie qui souvent ne couvre pas grand chose ... Pour moi un particulier passionné qui a la voiture depuis un bon moment et capable de justifier des entretiens est préférable ... Mais les pro verrouillent une bonne partie du marché.
Ensuite dans un achat vente il y a toujours le feeling ... La mienne par exemple vient d'Italie, juste 4 tampons, j'ai fais appelé un Italien pour vérifier au moins 2 tampons, et je l'ai fais monter sur pont, vérifiée et petit test Piwi chez un indépendant avant d'acheter ...
Donc vise le modèle qui te plait, les critères qui te semblent indispensables ou moins importants, et ensuite n'élimine rien par défaut mais soit vigilant ;-)
Les 1ères 996 3.4 ont eu entre autres des soucis de culasses poreuses
Les suivantes surtout des soucis d'IMS, voir cylindres rayés
CP très peu de chance pour des voitures qui ont presque 15 ans ...
Dans les pro il faut faire un gros tri, très peu connaissent vraiment le modèle ou la voiture, ils veulent surtout un billet pour faire de la marge. À part certains pro très réputés, ne fais pas plus confiance à un pro lambdas qui va te proposer une garantie qui souvent ne couvre pas grand chose ... Pour moi un particulier passionné qui a la voiture depuis un bon moment et capable de justifier des entretiens est préférable ... Mais les pro verrouillent une bonne partie du marché.
Ensuite dans un achat vente il y a toujours le feeling ... La mienne par exemple vient d'Italie, juste 4 tampons, j'ai fais appelé un Italien pour vérifier au moins 2 tampons, et je l'ai fais monter sur pont, vérifiée et petit test Piwi chez un indépendant avant d'acheter ...
Donc vise le modèle qui te plait, les critères qui te semblent indispensables ou moins importants, et ensuite n'élimine rien par défaut mais soit vigilant ;-)
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57
Enregistré le : 19 mars 2016, 18:00
David01
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n°5168




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891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 19:06
Je ne pense pas que le forum soit le bon endroit pour mettre des bonnes ou mauvaises notes sur des pros ...
Je ne les connais pas tous ... Et pour certains (dont celui cité) tu peux trouver quelques avis / expériences dans ce forum ou ailleurs.
À part quelques pros vraiment pros qui vérifient vraiment ce qu'ils achètent et revendent, pour les autres il ne faut pas avoir une confiance aveugle sous prétexte d'une garantie bien souvent très limitée ...
Dans tous les cas tu achète une voiture ... Certains pros moyens vendent des voitures bien et moins bien donc il faut fouiller
Je ne les connais pas tous ... Et pour certains (dont celui cité) tu peux trouver quelques avis / expériences dans ce forum ou ailleurs.
À part quelques pros vraiment pros qui vérifient vraiment ce qu'ils achètent et revendent, pour les autres il ne faut pas avoir une confiance aveugle sous prétexte d'une garantie bien souvent très limitée ...
Dans tous les cas tu achète une voiture ... Certains pros moyens vendent des voitures bien et moins bien donc il faut fouiller
David01
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n°5168




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891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 19:06
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682
Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35
A 25 000 € de budget, tu trouveras mais prends l'avis de connaisseurs.
Certains sont des experts pro.(voir sur ce forum) et peuvent expertiser la voiture (environ 200 € et déplacement, sauf en RP)
La 996 peut être un bon choix mais certains ont eu des cylindres rayés (fumée noire sur un seul pot !)
Ou des problèmes d'IMS.
Perso, je n'aime pas trop la forme zarbi des phares
Mais, bon, on avait dit la même chose des 993....
Certains sont des experts pro.(voir sur ce forum) et peuvent expertiser la voiture (environ 200 € et déplacement, sauf en RP)
La 996 peut être un bon choix mais certains ont eu des cylindres rayés (fumée noire sur un seul pot !)
Ou des problèmes d'IMS.
Perso, je n'aime pas trop la forme zarbi des phares
Mais, bon, on avait dit la même chose des 993....
David01
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n°5168




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Enregistré le : 25 oct. 2015, 19:06
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
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347
Enregistré le : 10 janv. 2016, 17:31
Bonsoir et bienvenue,
Comme les autres collègues, je serais tenté de dire :
Suivi de l'entretien, options et surtout pour une tranquillité d'esprit, si l'IMS a été changé tu peux y regarder de plus près.
Si en plus, l'embrayage a été changé (en même temps que l'IMS) déjà c'est un bon départ.
Et puis à force d'en voir tu vas te faire ta propre idée, et ensuite le feeling et le coup de cœur.
Bonne recherche,Patrick
Comme les autres collègues, je serais tenté de dire :
Suivi de l'entretien, options et surtout pour une tranquillité d'esprit, si l'IMS a été changé tu peux y regarder de plus près.
Si en plus, l'embrayage a été changé (en même temps que l'IMS) déjà c'est un bon départ.
Et puis à force d'en voir tu vas te faire ta propre idée, et ensuite le feeling et le coup de cœur.
Bonne recherche,Patrick
Membre


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1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Bienvenu.
Il y a un an j étais dans ton cas. Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
Je suis d accord qu'il y a une grosse part de feeling mais qui ne doit pas l emporter sur la prudence.
Regarde bien aussi les options que tu veux pour faire un tri. La couleur aussi, ext et int. Sinon tu vas crouler sous un flot d annonces.
Pour moi un pot inox est quasi indispensable PSE de série ou monté plus tard mais tout est question de goût et d attente. En tous cas la 996 est un bon choix ;-). Bonne recherche et surtout n hésite pas a demander.
Cup 40 j ai un ami qui a acheté chrz lui et il en est très content.
Il y a un an j étais dans ton cas. Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
Je suis d accord qu'il y a une grosse part de feeling mais qui ne doit pas l emporter sur la prudence.
Regarde bien aussi les options que tu veux pour faire un tri. La couleur aussi, ext et int. Sinon tu vas crouler sous un flot d annonces.
Pour moi un pot inox est quasi indispensable PSE de série ou monté plus tard mais tout est question de goût et d attente. En tous cas la 996 est un bon choix ;-). Bonne recherche et surtout n hésite pas a demander.
Cup 40 j ai un ami qui a acheté chrz lui et il en est très content.
Toutes options la il faut vraiment vérifier car il y en a un paquet
http://9legends.com/codes-options-porsche-996/
Pas de différences énormes entre génération 3.4 et 3.6
les retouches intérieures sont cosmétiques avec notamment l'arrivée d'une boite a gant (ouf :)), les différence moteurs sont vraiment imperceptibles sauf à sauter d'une voiture à l'autre et pas forcément en faveur du 3.6 car la différence de puissance de 20 cv est "mangée" par une voiture plus lourde.
3,4 l 300 ch 350 Nm 1320 Kg
3,6 l 320 ch 370 Nm 1345 Kg
En réalité la seule différence vraiment importante qui peut faire pencher pour l'une ou l'autre est la forme des phares....
http://9legends.com/codes-options-porsche-996/
Pas de différences énormes entre génération 3.4 et 3.6
les retouches intérieures sont cosmétiques avec notamment l'arrivée d'une boite a gant (ouf :)), les différence moteurs sont vraiment imperceptibles sauf à sauter d'une voiture à l'autre et pas forcément en faveur du 3.6 car la différence de puissance de 20 cv est "mangée" par une voiture plus lourde.
3,4 l 300 ch 350 Nm 1320 Kg
3,6 l 320 ch 370 Nm 1345 Kg
En réalité la seule différence vraiment importante qui peut faire pencher pour l'une ou l'autre est la forme des phares....