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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour
Quelques jours en roulant message d'alerte PSM et ABS off s'affiche sur le TDB.
Je vérifie effectivement plus d ABS (blocage des roues au freinage).
j'arrive au travail et en repartant plus aucun message . Depuis ras.
Par contre coïncidence ou relation depuis le ralenti est très instable avec trou a l'accélération. et impression que cela ne tourne plus aussi "rond " que d'habitude.
Je passe voir mon garagiste qui me rassure concernant l ABS cela venant fort probablement d'un capteur humide . En effet je venais de sortir du lavage karcher la voiture lorsque le voyant s'est allumé.
par contre il s'oriente sur un problème de bobines pour les irrégularités d'allumage .
la voiture C4 3.6 de 2002 a 105000 km et a priori les bobines sont d'origine. Pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport entre les 2 pannes ?
merci de vos lumières
Quelques jours en roulant message d'alerte PSM et ABS off s'affiche sur le TDB.
Je vérifie effectivement plus d ABS (blocage des roues au freinage).
j'arrive au travail et en repartant plus aucun message . Depuis ras.
Par contre coïncidence ou relation depuis le ralenti est très instable avec trou a l'accélération. et impression que cela ne tourne plus aussi "rond " que d'habitude.
Je passe voir mon garagiste qui me rassure concernant l ABS cela venant fort probablement d'un capteur humide . En effet je venais de sortir du lavage karcher la voiture lorsque le voyant s'est allumé.
par contre il s'oriente sur un problème de bobines pour les irrégularités d'allumage .
la voiture C4 3.6 de 2002 a 105000 km et a priori les bobines sont d'origine. Pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport entre les 2 pannes ?
merci de vos lumières
Même chose il y a quelques mois sur la Millennium -> débimètre HS.
Je l'ai commandé sur un site spécialisé, changé en 5 minutes, et depuis plus de soucis
(Ceci étant, mes bobines étaient neuves, changées par mes soins un an avant)
Je l'ai commandé sur un site spécialisé, changé en 5 minutes, et depuis plus de soucis

(Ceci étant, mes bobines étaient neuves, changées par mes soins un an avant)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Voici quelques nouvelles concernant l'allumage intempestif au TDB de l'icone ABS et PSM .
J'ai fait changer les bobines qui effectivement étaient bien, fatiguées. le ralenti tourne depuis impeccable.
Par contre a nouveau allumage intempestif des 2 alertes PSM et ABS . Je coupe le contact et tout rentre dans l'ordre jusqu'à la, prochaine alerte.
Cela se répétant de plus en plus j'ai amené la voiture chez mon garagiste indépendant Porsche qui suit la voiture .
Celle ci a été passé a la valise Porsche et il en résulte qu'il faut reparametrer le réservoir d'essence car lorsque le niveau d'essence atteint un certain seuil cela entraine ce bug qui parait-il est connu sur les C4 et 4S.
Ce paramétrage nécessite de vidanger le réservoir puis de mettre 26 l d'essence (et pas 25 ou 27!!) et de reparametrer avec la valise. Cela ne pouvant se faire qu'en concession Porsche.
Depuis je fait le plein avant que la jauge n'arrive au 1/4 inferieure et là il n'y a pas de déclenchement!! Bonjour l'autonomie.
Quelqu'un a t il eu déjà ce type de problème ?
J'ai fait changer les bobines qui effectivement étaient bien, fatiguées. le ralenti tourne depuis impeccable.
Par contre a nouveau allumage intempestif des 2 alertes PSM et ABS . Je coupe le contact et tout rentre dans l'ordre jusqu'à la, prochaine alerte.
Cela se répétant de plus en plus j'ai amené la voiture chez mon garagiste indépendant Porsche qui suit la voiture .
Celle ci a été passé a la valise Porsche et il en résulte qu'il faut reparametrer le réservoir d'essence car lorsque le niveau d'essence atteint un certain seuil cela entraine ce bug qui parait-il est connu sur les C4 et 4S.
Ce paramétrage nécessite de vidanger le réservoir puis de mettre 26 l d'essence (et pas 25 ou 27!!) et de reparametrer avec la valise. Cela ne pouvant se faire qu'en concession Porsche.
Depuis je fait le plein avant que la jauge n'arrive au 1/4 inferieure et là il n'y a pas de déclenchement!! Bonjour l'autonomie.
Quelqu'un a t il eu déjà ce type de problème ?
voici qq nouvelles concernant l'allumage intempestif des voyants ABS et PSM.
Apres analyse a la CP de Roissy il s'agit en fait d'un problème de débitmètre et non de jauge a essence!! .
celui-ci avait déjà été changé auparavant pensant que cela venait de cela mais la pièce changée n'avait pas la bonne référence.
En effet la piece changée initialement avait comme référence 996......... ce qui semble logique pour la voiture et en fait il fallait mettre la référence préconisé par Porsche 986...... qui semble être pour Boxter.
depuis tout remarche nickel et plus aucun problème.
Apres analyse a la CP de Roissy il s'agit en fait d'un problème de débitmètre et non de jauge a essence!! .
celui-ci avait déjà été changé auparavant pensant que cela venait de cela mais la pièce changée n'avait pas la bonne référence.
En effet la piece changée initialement avait comme référence 996......... ce qui semble logique pour la voiture et en fait il fallait mettre la référence préconisé par Porsche 986...... qui semble être pour Boxter.
depuis tout remarche nickel et plus aucun problème.