Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
32 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 23 juil. 2015, 17:18

Message Envoyé
Bonjour,
Je propose à la vente cette Porsche 911 SC 3.0 (204ch) de 1981 (29 juillet 1981). Carte grise française
normale. Elle est d’ origine allemande (WP0ZZZ). Certificat de conformité Porsche France en ma possession.
(Châssis WP0ZZZ917BS1017XX, moteur 631284XX, boite de vitesse 915/62 73130XX). Elle a été livrée en
Allemagne en « blanc grand prix » mais a été repeinte dans une teinte différente.
Elle totalise 163000 kms.
La peinture gris anthracite est récente et les défauts de corrosion ont été corrigés.
(démontage et mise en peinture du capot moteur, du pare-choc avant et de l’ aile avant gauche)
L’ intérieur est bleu, les sièges à damier noir et bleu, les flancs en cuir bleu, moquettes bleues. Le ciel
de toit est bleu foncé. L’ intérieur est dans un état irréprochable. Elle possède un autoradio PIONEER
à cassette.
Elle est dans un parfait état, elle a subi une remise à neuf tant au niveau de la carrosserie, que des
trains roulants et le moteur a été révisé.
Je n’ai pas de trace de son parcours en Allemagne mais elle a été importée aux Pays bas par son
dernier propriétaire le 09/06/1993 avec 143844 kms. J’ ai les factures depuis cette date.
J’ ai en ma possession le rapport de la préfecture des Pays bas qui mentionne les kilométrages
annuels. Le véhicule a roulé 20000 kms en 20 ans.
Facture 1 en date du 26/02/1997 (145000 kms) avec remplacement des bougies, filtres, vidange
courroies etc...
Facture 2 datant du 3 juillet 2013 (162289 kms) pour un montant
de 1412.45€ (pièces uniquement) qui comprend le remplacement de l’ embrayage, vidanges, filtres,
mâchoires de frein à main, 2 synchros de boite de vitesse remplacés, le rotor d’ allumeur, batterie, bougies.
J’ai entrepris un gros travail de restauration sur cette voiture.
Les trains roulants ont été déposés, sablés, remis en apprêt puis en peinture. Toutes les pièces d’usure ont
été vérifiées et changées le cas échéant. L’ échappement a été démonté, sablé, vérifié sans corrosion puis
remis en peinture haute température. Tous les joints ont été remplacés à neuf.
Factures des pièces uniquement (Jean BUSER et Rose PASSION) plus de 2500 euros:
Amortisseurs avant et arrière neufs, tous les joints et la visserie d’échappement, les goujons d’échappement,
les joints de cardan, courroies d’ alternateur et de pompe à air, les silentblocs de barre stabilisatrice, les durits
de freinage aviation, les conduites de frein, les étriers ont été restaurés (sablage, peinture, kits joints),
un échangeur thermique (le droit présentait des traces de corrosion),
le tube d’ échappement intermédiaire avec visserie et bagues neuves, les filtres à air et de pompe à
air, les courroies, le sigle 911SC de capot arrière.
Au niveau de la carrosserie, les ailes avant ont été démontées, la corrosion traitée puis repeintes
ainsi que le pare choc avant en aluminium et le capot moteur. La corrosion naissante au niveau du
châssis sous les ailes a été enlevée et traitée à l’ antirouille. Les joints de baie de pare brise ont été
remplacés. Le compartiment avant a été repeint en noir mat, aucune trace de corrosion. L’ échappement
complet a été repeint en noir mat haute température, les étriers de frein, toutes les pièces mobiles sous le châssis.
La turbine de refroidissement a été repeinte en rouge et le boitier de la soufflerie en gris après sablage.
Les jantes FUCHS d’ origine en 7 et 8x15 ont été entièrement refaites, dévoilées, repeintes en leur
centre et polies. Elle est chaussée de 4 pneus neufs.
Le compteur a été vérifié chez STATIONS COMPTEUR démonté et recalibré.
Le moteur a été sorti de la voiture pour inspection, les 4 tubes de retour d’ huile ont été changés, les
joints de cache culbuteur également. (Microbillage des caches culbuteurs supérieurs et inferieurs).
Le système k-jetronic a été testé, seul un injecteur a été refait, les mesures sont bonnes, une vidange
complète a été effectuée avec remplacement des bougies et des filtres. La boite de vitesse a été
vidangée. A cette occasion le compartiment moteur a été repeint en noir satiné, le moteur a été
nettoyé.
Toutes ces opérations ont été faites par un spécialiste des voitures de
compétition (FERRY DEVELOPPEMENT). Facture de 3550 euros.
Une géométrie complète a été faite ainsi que le régalage de la hauteur de caisse.
Je fournis les deux clés de contact ainsi que les deux clés de l’ alarme, la pochette bordeaux d’ origine,
le livret d’ utilisation(en allemand) et le carnet d’ entretien (vierge, rien n’ est rempli).
Le véhicule vient de passer au banc de puissance et délivre 201 cv et 27
8.6Nm à 4250 rpm
Le contrôle technique avec les mentions suivantes:
-Angles, ripages avant : ripage excessif
-Feu de croisement réglage trop bas (gauche)
-Infrastructure, soubassement : contrôle impossible. (intérieur des ailes avant repeintes).
le prix de vente est de 47900 euros.







Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 23 juil. 2015, 17:18

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3171
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19

Message Envoyé
J'adore ces sièges :P bonne vente!
Membre
Logo Logo
Messages : 403
Enregistré le : 06 sept. 2013, 09:34

Message Envoyé
Effectivement joli intérieur :P :thumbup: bonne vente




Romain
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Belle sc :thumbup:
Étonnant l'histoire du pont et de la voiture qui peut pas monter dessus, elle n'a pas l'air si basse que ça pourtant !?
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 23 juil. 2015, 17:18

Message Envoyé
C'est ce que ma dit le mécano qui l'a présentée. Dommage cette mention car le dessous est nickel.
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 23 juil. 2015, 17:18

Message Envoyé
une photo du dessous.
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 23 juil. 2015, 17:18

Message Envoyé
comme ça c'est mieux...
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 23 juil. 2015, 17:18

Message Envoyé
une autre photo de l'intérieur
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 23 juil. 2015, 17:18

Message Envoyé
les jantes de retour de réfection.
Image



Image



Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 29 juin 2007, 11:58
1

Message Envoyé
Elle est belle ! :thumbup:

Juste un petit conseil : tu devrais faire quelques photos en extérieur ( bon, en ce moment, c'est pas facile, vu la météo :D ) qui mettent mieux en valeur la voiture.

Pour le soucis de pont trop bas, on a un contrôleur technique au club qui a l'habitude des Porsche très basses, qui pourrait probablement te faire un contrôle sans cette mention qui peut peut etre rebuter certains acheteurs....
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
Très belle sc
Bonne vente :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 23 juil. 2015, 17:18

Message Envoyé
Dave_60 a écrit :
Elle est belle ! :thumbup:

Juste un petit conseil : tu devrais faire quelques photos en extérieur ( bon, en ce moment, c'est pas facile, vu la météo :D ) qui mettent mieux en valeur la voiture.

Pour le soucis de pont trop bas, on a un contrôleur technique au club qui a l'habitude des Porsche très basses, qui pourrait probablement te faire un contrôle sans cette mention qui peut peut etre rebuter certains acheteurs....
en fait c'est l'antigravillon sur les joues d'ailes qui a provoqué cette mention, je me suis re-renseigné. Effectivement, elle n'est pas si basse que ça. quand on a démonté les ailes avant, il y avait un peu de rouille de surface en haut, vers le pare brise, le carrossier a donc poncé et remis du noir. (la voiture était blanc grand prix)
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 23 juil. 2015, 17:18

Message Envoyé
et pour les photos en extérieur c'est pas gagné!
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 29 juin 2007, 11:58
1

Message Envoyé
stéphane92 a écrit :
Dave_60 a écrit :
Elle est belle ! :thumbup:

Juste un petit conseil : tu devrais faire quelques photos en extérieur ( bon, en ce moment, c'est pas facile, vu la météo :D ) qui mettent mieux en valeur la voiture.

Pour le soucis de pont trop bas, on a un contrôleur technique au club qui a l'habitude des Porsche très basses, qui pourrait probablement te faire un contrôle sans cette mention qui peut peut etre rebuter certains acheteurs....
en fait c'est l'antigravillon sur les joues d'ailes qui a provoqué cette mention, je me suis re-renseigné. Effectivement, elle n'est pas si basse que ça. quand on a démonté les ailes avant, il y avait un peu de rouille de surface en haut, vers le pare brise, le carrossier a donc poncé et remis du noir. (la voiture était blanc grand prix)
Ok :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 29 juin 2007, 11:58
1

Message Envoyé
stéphane92 a écrit :
et pour les photos en extérieur c'est pas gagné!
Tu as tord, je connais un super spot à Montargis, La venise du Gatinais comme ils disent :D

C'est un peu humide mais c'est joli :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
belle auto:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 23 juil. 2015, 17:18

Message Envoyé
Image
évitons cela....
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
j'adore :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3171
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19

Message Envoyé
Où as tu fait refaire tes jantes?
Merci et à nouveau bonne vente!
Verrouillé
32 messages
1 2