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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Enregistré le : 12 déc. 2009, 18:42
Message original : tutux
la seule moyen possible pour gagner vraiment de l'argent c'est de payer peu de taxe/tva -> revenir avec après un séjour, ou truander sur la valeur du véhicule.
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Enregistré le : 15 mars 2012, 19:35
Bonsoir,
Je me permets de faire "revivre" ce post, car je me vais me retrouver dans cette situation (retour dans quelques temps en France après 3 ans vécu à Dubai) et je souhaite ramener soit une 991 soit le nouveau Boxster S. L'une ou l'autre serait achetée neuve en concession car à options équivalentes, le prix est de 1/3 plus faible qu'en France.
J'ai essayé de contacter Porsche Allemagne (pas de réponse) et Porsche France pour connaître les différences entre les européennes et celles des pays du Golfe, voici la réponse "achetez un véhicule et ensuite faite une demande de certificat de conformité et nous vous dirons ce qu'il y à faire....."
Je m'adresse donc aux "anciens" qui ont effectué toute la procédure de réimmatriculation en France dans l'espoir qu'ils veuillent bien partager leurs informations, leur "astuces", quel a été leur parcours et autres afin que je puisse bien me préparer à cela.
Merci à vous et bonne soirée
[Édite le 15-3-2012 par orangina]
Je me permets de faire "revivre" ce post, car je me vais me retrouver dans cette situation (retour dans quelques temps en France après 3 ans vécu à Dubai) et je souhaite ramener soit une 991 soit le nouveau Boxster S. L'une ou l'autre serait achetée neuve en concession car à options équivalentes, le prix est de 1/3 plus faible qu'en France.
J'ai essayé de contacter Porsche Allemagne (pas de réponse) et Porsche France pour connaître les différences entre les européennes et celles des pays du Golfe, voici la réponse "achetez un véhicule et ensuite faite une demande de certificat de conformité et nous vous dirons ce qu'il y à faire....."

Je m'adresse donc aux "anciens" qui ont effectué toute la procédure de réimmatriculation en France dans l'espoir qu'ils veuillent bien partager leurs informations, leur "astuces", quel a été leur parcours et autres afin que je puisse bien me préparer à cela.

Merci à vous et bonne soirée
[Édite le 15-3-2012 par orangina]
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48
Enregistré le : 12 déc. 2009, 18:42
Bonsoir a toi aussi,
Un passage aussi brief que possible sur mon expérience:
996TT (2003) retour en France fin 2009.
C'est un modèle Européen (GCC specs), celui normalement vendu en concession, mais il faut faire attention car il y a quelques imports US.
Passage en plaques export 15j avant le départ de la belle.
Avant le départ je fait traduire et certifier par le consulat le carte du véhicule ainsi que le formulaire pour les plaques export.
J'ai réussi a faire "négocier" par l'intermédiaire qui me fait la procédure pour les plaques de garder la carte grise originale. Normalement c'est un échange contre un bout de papier qui te sert de carte du véhicule, donc je me retrouve avec les 2.
Transport via container 20", relativement facile. Le dépotage (déchargement et ouverture container) a Marseille coute aussi cher que le transport ...
Le passage en douane est fait par le transporteur et tu récupère le quitus fiscal nécessaire pour obtenir la CG .
Je ne me rappelle + trop, mais il me semble avoir du fournir des documents comme quoi j'étais resident sur Dubai pendant + d'un an et que propriétaire du vehicule depuis +de 6 mois (document du départ fait par le consulat + contrat ou copie de la CG locale)-
La demande fait a Porsche France me déclare le véhicule conforme , avec une exception pour l'échappement/polution.
Du coup réception a titre isole a la DRIRE (il me semble que le nom actuel est DREAL) obligatoire. Je passe par un importateur de caisses US dans le Pays Basque, qui a de bons contacts avec l'inspecteur local (au cas ou).
Inspection OK (zéro motifs), il fallait juste que je fasse poser une plaque d'identification du véhicule (l'originale est en arabe).
Etape suivant, contrôle échappement/pollution. RDV prix par le garage pour un passage a Linas Montlhéry. Les garages ont des slots réservés, ce qui évite d'attendre des mois pour un RDV. Ils font aussi des tests en région, mais pas très frequement.
Apres un petit week end prolonge sur Paris, passage sans pb. Intéressant de discuter avec les importateurs présents (principalement des caisses US) et de voir que ce système est un vrai délire... enfin je passe.
Véhicule déclaré conforme, ils ont même pas tiques sur mes vitres tintées (y compris avant, mais plus légèrement).
L'inspecteur est un fana Porsche et on tape la causette un bon moment ...
Quelques semaine + tard, je reçoit le PV par la poste avec lequel je vais pouvoir faire immatriculer la belle.
Si mes souvenirs sont bons, entre l'arrivée sur le territoire et l'immatriculation: environ 6 mois.
Il me semble que l'on ne peut rouler 4 mois en plaque étrangers si on passe en RTI.
Jamais arrête par la maréchaussée pour mes plaques bleu avec un poil d'arabe
Je roule tous les jours avec, mais bon, dans le Sud Ouest on les voit pas trop souvent non plus.
La procédure exacte a peut être évolué et je te conseille de parcourir un peu les forums afin de te renseigner sur les dernières inventions de notre chère administration.
Ca peut paraitre un poil complique, mais après quelques années de pratiques de l'administration locales dans les pays exotiques ça passe pas trop mal.
Dans tous les cas n'hésite pas de me PM pour des infos + détaillées et bon courage
++
Kan
PS: Il y a un post ou il semble que l'on peut passer par un CP complaisant pour refaire la prog "Européenne" du moteur et obtenir ainsi un certificat de conformité total par Porsche.
[Édite le 15-3-2012 par kaneda]
[Édite le 15-3-2012 par kaneda]
Un passage aussi brief que possible sur mon expérience:
996TT (2003) retour en France fin 2009.
C'est un modèle Européen (GCC specs), celui normalement vendu en concession, mais il faut faire attention car il y a quelques imports US.
Passage en plaques export 15j avant le départ de la belle.
Avant le départ je fait traduire et certifier par le consulat le carte du véhicule ainsi que le formulaire pour les plaques export.
J'ai réussi a faire "négocier" par l'intermédiaire qui me fait la procédure pour les plaques de garder la carte grise originale. Normalement c'est un échange contre un bout de papier qui te sert de carte du véhicule, donc je me retrouve avec les 2.
Transport via container 20", relativement facile. Le dépotage (déchargement et ouverture container) a Marseille coute aussi cher que le transport ...
Le passage en douane est fait par le transporteur et tu récupère le quitus fiscal nécessaire pour obtenir la CG .
Je ne me rappelle + trop, mais il me semble avoir du fournir des documents comme quoi j'étais resident sur Dubai pendant + d'un an et que propriétaire du vehicule depuis +de 6 mois (document du départ fait par le consulat + contrat ou copie de la CG locale)-
La demande fait a Porsche France me déclare le véhicule conforme , avec une exception pour l'échappement/polution.
Du coup réception a titre isole a la DRIRE (il me semble que le nom actuel est DREAL) obligatoire. Je passe par un importateur de caisses US dans le Pays Basque, qui a de bons contacts avec l'inspecteur local (au cas ou).
Inspection OK (zéro motifs), il fallait juste que je fasse poser une plaque d'identification du véhicule (l'originale est en arabe).
Etape suivant, contrôle échappement/pollution. RDV prix par le garage pour un passage a Linas Montlhéry. Les garages ont des slots réservés, ce qui évite d'attendre des mois pour un RDV. Ils font aussi des tests en région, mais pas très frequement.
Apres un petit week end prolonge sur Paris, passage sans pb. Intéressant de discuter avec les importateurs présents (principalement des caisses US) et de voir que ce système est un vrai délire... enfin je passe.
Véhicule déclaré conforme, ils ont même pas tiques sur mes vitres tintées (y compris avant, mais plus légèrement).
L'inspecteur est un fana Porsche et on tape la causette un bon moment ...
Quelques semaine + tard, je reçoit le PV par la poste avec lequel je vais pouvoir faire immatriculer la belle.
Si mes souvenirs sont bons, entre l'arrivée sur le territoire et l'immatriculation: environ 6 mois.
Il me semble que l'on ne peut rouler 4 mois en plaque étrangers si on passe en RTI.
Jamais arrête par la maréchaussée pour mes plaques bleu avec un poil d'arabe

Je roule tous les jours avec, mais bon, dans le Sud Ouest on les voit pas trop souvent non plus.
La procédure exacte a peut être évolué et je te conseille de parcourir un peu les forums afin de te renseigner sur les dernières inventions de notre chère administration.
Ca peut paraitre un poil complique, mais après quelques années de pratiques de l'administration locales dans les pays exotiques ça passe pas trop mal.
Dans tous les cas n'hésite pas de me PM pour des infos + détaillées et bon courage

++
Kan
PS: Il y a un post ou il semble que l'on peut passer par un CP complaisant pour refaire la prog "Européenne" du moteur et obtenir ainsi un certificat de conformité total par Porsche.
[Édite le 15-3-2012 par kaneda]
[Édite le 15-3-2012 par kaneda]
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Enregistré le : 12 déc. 2009, 18:42
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Enregistré le : 15 mars 2012, 19:35
La garantie est valable il me semble, a verifier avec Porsche France mais ci-apres le site Suisse ( http://www.porsche.com/swiss/fr/accesso ... ntyperiods ).
Pour proteger le vehicule, j'ai deja le garage et je ne roulerai pas beaucoup avec maximum 2-3000 km/an, enfin j'ai trouve un fabricant de housse francais, carkoon, et cela me semble pas mal pour le climat local.
Pour proteger le vehicule, j'ai deja le garage et je ne roulerai pas beaucoup avec maximum 2-3000 km/an, enfin j'ai trouve un fabricant de housse francais, carkoon, et cela me semble pas mal pour le climat local.
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Enregistré le : 24 nov. 2009, 07:46
Bonjour,
petit deterrage,
j'ai vendu ma 996 4S depuis peu et je suis a la recherche d'une 997 S ou 4S; quand je tombe sur une 997 S qui m'interresse enormement.
Achetée chez Al nabooda, tout me convient bien, le vendeur est le 3 eme proprio(un expatrié revenu en France avec sa voiture), sauf que le carnet est....vierge,aucun tampon(sauf une revision en CP en France).Arrivée en France a 60.000Km, elle a 80.000Km a ce jour.
Qu'en pensez-vous(je me doute de la reponse:D)
A+
petit deterrage,
j'ai vendu ma 996 4S depuis peu et je suis a la recherche d'une 997 S ou 4S; quand je tombe sur une 997 S qui m'interresse enormement.
Achetée chez Al nabooda, tout me convient bien, le vendeur est le 3 eme proprio(un expatrié revenu en France avec sa voiture), sauf que le carnet est....vierge,aucun tampon(sauf une revision en CP en France).Arrivée en France a 60.000Km, elle a 80.000Km a ce jour.
Qu'en pensez-vous(je me doute de la reponse:D)
A+
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Enregistré le : 24 nov. 2009, 07:46
Pam17 a écrit : Le choix des 997 S et 4 S ne manque pas, autant en choisir une avec un historique limpide![]()
![]()
Pam17 a écrit : Le choix des 997 S et 4 S ne manque pas, autant en choisir une avec un historique limpide![]()
![]()
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184
Enregistré le : 07 mai 2005, 02:18
Bonjour,
Je déterre un peu ce topic car je m'intéresse à une 997 S phase 1 de Dubaï. C'est une 2006 achetée neuve à l'époque en concession Porsche Dubaî. Hormis les radiateurs d'huile, la clim et les miroirs de rétro y a-t-il d'autres différences avec l'équivalent européen?
Merci par avance.
Tony
Je déterre un peu ce topic car je m'intéresse à une 997 S phase 1 de Dubaï. C'est une 2006 achetée neuve à l'époque en concession Porsche Dubaî. Hormis les radiateurs d'huile, la clim et les miroirs de rétro y a-t-il d'autres différences avec l'équivalent européen?
Merci par avance.
Tony
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333
Enregistré le : 16 juil. 2004, 16:06
Voila ce que tu devrais avoir sur le certificat de conformite partielle :
Attestons que le vehicule USAGE
xxx
est partiellement conforme au Type/Variante/Version ( Europeen ) : 997/xxx
ayant fait l'objet d'une reception europeenne ( copie de la notice descriptive ci-jointe ) sous le N° xxx en date du: 20/09/2006
Et que les differences par rapport au modele receptionne portent sur les elements suivants :
VEHICULE N'AYANT PAS DE RECEPTION CE
- POLLUTION
- CHAMPS DE RETROVISION
- PLAQUE CONSTRUCTEUR
Tu devras donc remplacer :
- miroirs de retros
- plaque constructeur (qui d'origine est ecrite en Arabe)
- Et te faire confirmer si la voiture est catalysee ou pas ; Car cela n'est pas enregistre dans les bases Porsche
Voilou.
Attestons que le vehicule USAGE
xxx
est partiellement conforme au Type/Variante/Version ( Europeen ) : 997/xxx
ayant fait l'objet d'une reception europeenne ( copie de la notice descriptive ci-jointe ) sous le N° xxx en date du: 20/09/2006
Et que les differences par rapport au modele receptionne portent sur les elements suivants :
VEHICULE N'AYANT PAS DE RECEPTION CE
- POLLUTION
- CHAMPS DE RETROVISION
- PLAQUE CONSTRUCTEUR
Tu devras donc remplacer :
- miroirs de retros
- plaque constructeur (qui d'origine est ecrite en Arabe)
- Et te faire confirmer si la voiture est catalysee ou pas ; Car cela n'est pas enregistre dans les bases Porsche
Voilou.
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Enregistré le : 07 mars 2016, 15:20
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Membre


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Enregistré le : 20 mars 2016, 17:14
Pendant un temps les parking des aéroports de Dubai Abu dhabi etc... regorgeaient de véhicules abandonnés par leur propriétaires expatriés qui étaient en bisbille avec les EAU et qui prenaient un aller simple direction maison.
Il serait étonnant qu'il n'ait pas des ventes adjudication ou l'équivalent des domaines la bas...
A fouiller peut être?
[/align]
Il serait étonnant qu'il n'ait pas des ventes adjudication ou l'équivalent des domaines la bas...
A fouiller peut être?
[/align]
Membre


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189
Enregistré le : 07 mars 2016, 15:20
Membre cotisant
n°4152




Messages :
6933
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
arnob_38 a écrit :
Les prix c'est ici que tu vas les trouver :
https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/
C'est leboncoin local



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3785
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
bonjour z a tous
un ami espiègle et joueur a vu une belle 997 turbo ph1 480cv au UK (because il se débarrasse ainsi de son AM DB9 RHD), et celle-ci provient des EAU.
Donc elle est bien de Dubai en avril 2007 - le certificat de conformité du uk de Porsche traduit qu elle est d origine manufacturée pour les émirats ... porsche France dit qu il peut y avoir des gros frais de pièces à changer pour obtenir la Cg
Les posts ci-dessus parlent des motifs suivantes à faire :
- miroirs
- plaque constructeur
- vérification catalysée ou non
Y a-t-il d'autres choses à préciser ?
à part les coûts et les délais pour la DREAL (1000€, compter 2 mois, c'est ça ?)
merci à tous
un ami espiègle et joueur a vu une belle 997 turbo ph1 480cv au UK (because il se débarrasse ainsi de son AM DB9 RHD), et celle-ci provient des EAU.
Donc elle est bien de Dubai en avril 2007 - le certificat de conformité du uk de Porsche traduit qu elle est d origine manufacturée pour les émirats ... porsche France dit qu il peut y avoir des gros frais de pièces à changer pour obtenir la Cg
Les posts ci-dessus parlent des motifs suivantes à faire :
- miroirs
- plaque constructeur
- vérification catalysée ou non
Y a-t-il d'autres choses à préciser ?
à part les coûts et les délais pour la DREAL (1000€, compter 2 mois, c'est ça ?)
merci à tous