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Merci pour les commentaires sympas ;-)
Donc la personne qui a gardé la voiture de 2002 à 2015 a viré les ATS et a remis des jantes en tôle, mais peintes, pas chromées ; et puis il a remis des enjoliveurs, mais qui ne doivent pas être les bons, ils ont l'insigne au milieu qui est sur fond noir.
Il avait aussi viré l'insigne de capot avant qui avait pris place en plein milieu du capot arrière (visible sur la photo de 3/4 arrière ci-dessus) ; quelle idée de mettre ça là !
Voici quelques photos de la voiture maintenant :





Donc la personne qui a gardé la voiture de 2002 à 2015 a viré les ATS et a remis des jantes en tôle, mais peintes, pas chromées ; et puis il a remis des enjoliveurs, mais qui ne doivent pas être les bons, ils ont l'insigne au milieu qui est sur fond noir.
Il avait aussi viré l'insigne de capot avant qui avait pris place en plein milieu du capot arrière (visible sur la photo de 3/4 arrière ci-dessus) ; quelle idée de mettre ça là !
Voici quelques photos de la voiture maintenant :





Elle n'est pas parfaite, loin de là, mais ce qui m'a plu et qui m'a décidé c'est son historique, et le fait qu'elle ne soit pas restaurée, donc moins de risque de bricolage !
Elle présente bien, mais la peinture n'est pas géniale ; une bonne partie des panneaux a du être repeinte, plutôt mal, il y a quelques "coups de portières" sur le côtés, elle fait bien sa cinquantaine quoi !
On ne le voit pas sur ces photos, mais l'aile avant gauche surtout est moche, pas de la même teinte que le reste, et présentant des tâches sombres sous la peinture
Bref elle finira pas passer en carrosserie, car de toutes façons vu le nombre de retouches plus ou moins heureuses, on ne peut plus vraiment considérer qu'elle soit en peinture d'origine !
L'intérieur est en excellent état d'origine, et n'a à priori jamais été refait, même les moquettes sont encore très belles.
Elle a quelques spécificités à l'intérieur, notamment les deux sièges avants ; la première fois que je suis allé voir la voiture, je me suis demandé ce qu'étaient ces sièges, j'ai pensé négocier le prix considérant que ce n'étaient pas les sièges d'origine et que si je prenais la voiture je devrais remettre des Recaro Confort :


Et finalement j'ai décidé de garder ces sièges
Ce sont des Récaro Sport, que le premier propriétaire avait fait monter en concession rapidement après l'achat (ce qui est cohérent, vu qu'ils n'ont pas d'appui-tête) ; il faut bien ça pour être maintenu correctement dans une 12
Ils sont en très bon état ; juste le passepoil du siège conducteur, qui est un peu abimé sur quelques centimètres là où ça frotte quand on entre et sort de la voiture.
La particularité est que ce sont deux sièges conducteur, ils sont strictement identiques, ils ont un "compas" (mais qui n'en n'est pas un car il n'est pas articulé) côté gauche, et une simple équerre en métal côté gauche ; à priori au tout début il n'y avait pas de Récaro Sport version passager.
Après avoir fait un peu de tunning extérieur (jantes ATS, insigne Porsche au milieu de capot arrière,...), le premier propriétaire s'était attaqué à l'intérieur, avec un "superbe" enjoliveur au bas du levier de vitesses, que l'on aperçoit sur cette photo :

Il y a aussi un enjoliveur autour du soufflet de frein à main, il est chromé et plutôt joli celui-là (je n'ai pas de photo sous la main).
Et puis il avait collé la plaque "porsche" qui cache le trou d'autoradio sur la boite à gants, à la place du sigle 912, avec de la grosse colle !
Elle présente bien, mais la peinture n'est pas géniale ; une bonne partie des panneaux a du être repeinte, plutôt mal, il y a quelques "coups de portières" sur le côtés, elle fait bien sa cinquantaine quoi !
On ne le voit pas sur ces photos, mais l'aile avant gauche surtout est moche, pas de la même teinte que le reste, et présentant des tâches sombres sous la peinture

Bref elle finira pas passer en carrosserie, car de toutes façons vu le nombre de retouches plus ou moins heureuses, on ne peut plus vraiment considérer qu'elle soit en peinture d'origine !
L'intérieur est en excellent état d'origine, et n'a à priori jamais été refait, même les moquettes sont encore très belles.
Elle a quelques spécificités à l'intérieur, notamment les deux sièges avants ; la première fois que je suis allé voir la voiture, je me suis demandé ce qu'étaient ces sièges, j'ai pensé négocier le prix considérant que ce n'étaient pas les sièges d'origine et que si je prenais la voiture je devrais remettre des Recaro Confort :


Et finalement j'ai décidé de garder ces sièges

Ce sont des Récaro Sport, que le premier propriétaire avait fait monter en concession rapidement après l'achat (ce qui est cohérent, vu qu'ils n'ont pas d'appui-tête) ; il faut bien ça pour être maintenu correctement dans une 12

Ils sont en très bon état ; juste le passepoil du siège conducteur, qui est un peu abimé sur quelques centimètres là où ça frotte quand on entre et sort de la voiture.
La particularité est que ce sont deux sièges conducteur, ils sont strictement identiques, ils ont un "compas" (mais qui n'en n'est pas un car il n'est pas articulé) côté gauche, et une simple équerre en métal côté gauche ; à priori au tout début il n'y avait pas de Récaro Sport version passager.
Après avoir fait un peu de tunning extérieur (jantes ATS, insigne Porsche au milieu de capot arrière,...), le premier propriétaire s'était attaqué à l'intérieur, avec un "superbe" enjoliveur au bas du levier de vitesses, que l'on aperçoit sur cette photo :

Il y a aussi un enjoliveur autour du soufflet de frein à main, il est chromé et plutôt joli celui-là (je n'ai pas de photo sous la main).
Et puis il avait collé la plaque "porsche" qui cache le trou d'autoradio sur la boite à gants, à la place du sigle 912, avec de la grosse colle !