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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 367
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:46

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salut
tu continues de rouler ? la voiture ne chauffe pas ? j'en conclue que l'eau ne se mélange pas a l’huile ? donc surement ton vase d'expension qui fuit ou le séparateur huile/eau que est raide ...... ça n'a pas l'air si grave que ça tout compte fait !
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Message Envoyé
Je ne comprends plus...

Tu cries au loup. "Cauchemar"

Et finalement tu roules ?

Si c'est vraiment grave... On pourrait t'opposer une aggravation des dommages si tu roules...

Pourquoi ne vas tu pas simplement la montrer à un pro pour un avis fiable et objectif sur la cause de tes soucis ?
Membre cotisant n°3165
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
LOOI911 a écrit :
Je ne comprends plus...
Tu cries au loup. "Cauchemar"
Et finalement tu roules ?
Si c'est vraiment grave... On pourrait t'opposer une aggravation des dommages si tu roules...
Pourquoi ne vas tu pas simplement la montrer à un pro pour un avis fiable et objectif sur la cause de tes soucis ?
+ 1 Tout a été dit, sauf que si tu n'as pas les moyens de réparer comme tu le dis toi-même, tu prends le risque d'aggraver la chose : difficilement compréhensible :(
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Un bocal a 50 balles est peut etre la cause de tes soucis et tu répares pas , tu continues a rouler..... Non mais allô....
Demain tu exploses ton moteur, tu tentes une action avec ta PJ j'en connais un qui va bien se marrer si il sort d'un chapeau ce que tu écris ici
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FOURNIER S a écrit :
Non toujours pas, je recherche les coordonnées d'un ancien mecano de la CP de Montélimar qui serait à son compte sur Savasse Mr Juston, si quelqu'un les a je suis preneur.
t'ain mais va chez un Mecano quelconque un peu compétent, même si c'est un Renault, ça te prendre 5 minutes et tu auras déjà un avis impartial.
Je comprend pas ta démarche, ca doit pas être un si grand cauchemar pour que ça traine autant.

Au fait, rouler sans eau, ça, ça bousille le moteur !!! et tu ne t'en rendras peut-être pas compte.
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Message Envoyé
ça pue le troll cette histoire
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philetcha a écrit :
ça pue le troll cette histoire
+ 1 :thumbup:
Il demande des conseils qu il ne suit pas. :thumbdown:
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3

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FOURNIER S a écrit :
Non toujours pas, je recherche les coordonnées d'un ancien mecano de la CP de Montélimar qui serait à son compte sur Savasse Mr Juston, si quelqu'un les a je suis preneur.
Je n'ai plus son numéro sur moi mais fais un MP sur le forum à Ludo, il a les coordonnées, c'est sûr ;)
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Enregistré le : 31 janv. 2016, 18:34

Message Envoyé
LOOI911 a écrit :
Je ne comprends plus...

Tu cries au loup. "Cauchemar"

Et finalement tu roules ?

Si c'est vraiment grave... On pourrait t'opposer une aggravation des dommages si tu roules...

Pourquoi ne vas tu pas simplement la montrer à un pro pour un avis fiable et objectif sur la cause de tes soucis ?
Quand je dis que je roule je fais 25km dans le week end !!! qui va m'opposer une aggravation des dommages??? Je compte bien l'emmener à un autre pro, mais je ne me fais pas trop d'illusion, si le diag se confirme je pense plus envisager le remplacement du moteur (mais que dans un an), plutôt qu'un changement du joint de culasse onéreux et sans garantie derrière.
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Si tu roules c'est que c'est réparable déjà. Comment on peut dire "bon je vais rouler et d'ici un an je change de moteur" :o

M'enfin c'est clair que si t'as vraiment un problème tu l'allumes même pas et tu l'emmènes sur un plateau chez un pro...
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buz595 a écrit :
Un bocal a 50 balles est peut etre la cause de tes soucis et tu répares pas , tu continues a rouler..... Non mais allô....
Demain tu exploses ton moteur, tu tentes une action avec ta PJ j'en connais un qui va bien se marrer si il sort d'un chapeau ce que tu écris ici
Si c'etait le bocal j'aurais forcement de l'eau sur la dalle du garage, et puis cette si forte odeur de LR...? Si le joint de culasse est confirmé comment veux tu que je prouve quoi que ce soit sans factures d'entretien ni coordonnées du garage de l'ancien proprio, je me suis fais une raison de ce côté là!
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Enregistré le : 31 janv. 2016, 18:34

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Roland a écrit :
FOURNIER S a écrit :
Non toujours pas, je recherche les coordonnées d'un ancien mecano de la CP de Montélimar qui serait à son compte sur Savasse Mr Juston, si quelqu'un les a je suis preneur.
Je n'ai plus son numéro sur moi mais fais un MP sur le forum à Ludo, il a les coordonnées, c'est sûr ;)
Merci Roland, lequel de Ludo stp,il y en a plusieurs sur le forum.
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Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

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FOURNIER S a écrit :

Si c'etait le bocal j'aurais forcement de l'eau sur la dalle du garage, et puis cette si forte odeur de LR...?
Ce n'est peut-être pas le bocal, effectivement, mais il arrive que les fuite apparaissent uniquement lorsque le circuit est sous pression. Donc ça coule quand tu roules, sur les échappements, sur le moteur, puis quand tu la gare, ça ne coule plus.

Ce n'est qu'une hypothèse, histoire de rappeler que tout est possible.
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FOURNIER S a écrit :
LOOI911 a écrit :
Je ne comprends plus...

Tu cries au loup. "Cauchemar"

Et finalement tu roules ?

Si c'est vraiment grave... On pourrait t'opposer une aggravation des dommages si tu roules...

Pourquoi ne vas tu pas simplement la montrer à un pro pour un avis fiable et objectif sur la cause de tes soucis ?
Quand je dis que je roule je fais 25km dans le week end !!! qui va m'opposer une aggravation des dommages??? Je compte bien l'emmener à un autre pro, mais je ne me fais pas trop d'illusion, si le diag se confirme je pense plus envisager le remplacement du moteur (mais que dans un an), plutôt qu'un changement du joint de culasse onéreux et sans garantie derrière.
Je pensais que tu avais cherché une solution amiable avec le vendeur vu que la panne est apparue tôt Apres l'achat.

Apres si tel n'est pas le cas... En effet tu fais ce que tu veux :)

Mais l'analyse joint de culasse vs moteur neuf... Je ne pige pas...

Une culasse vaut 1000€ HT... Le moteur 10 fois plus...

En toute amitié porschiste et sans aucun jugement... Va la montrer à un pro et sois fixé.

Rouler avec l'épée de damocles d'une casse complète en roulant... Avec les risques induits... Perso je ne jouerai pas.

D'ailleurs quand j'avais eu un bruit qui me faisait douter... J'ai fini par faire ouvrir... :D

Au moins depuis je sais ce qui a été fait sur mon moulin ;)
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
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FOURNIER S a écrit :
Roland a écrit :
FOURNIER S a écrit :
Non toujours pas, je recherche les coordonnées d'un ancien mecano de la CP de Montélimar qui serait à son compte sur Savasse Mr Juston, si quelqu'un les a je suis preneur.
Je n'ai plus son numéro sur moi mais fais un MP sur le forum à Ludo, il a les coordonnées, c'est sûr ;)
Merci Roland, lequel de Ludo stp,il y en a plusieurs sur le forum.
Ludo, tout simplement ;)
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Mais pourquoi attendre pratiquement un mois pour avoir un second avis vu la somme que tu as deja dépensé et celle qui est en jeu? Tu joue avec le feu en roulant encore avec ta voiture. Meme 25km par weekend. Ton attitude interpelle.
J'epsère en tout cas que ca s'arrangera
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korben a écrit :
FOURNIER S a écrit :

Si c'etait le bocal j'aurais forcement de l'eau sur la dalle du garage, et puis cette si forte odeur de LR...?
Ce n'est peut-être pas le bocal, effectivement, mais il arrive que les fuite apparaissent uniquement lorsque le circuit est sous pression. Donc ça coule quand tu roules, sur les échappements, sur le moteur, puis quand tu la gare, ça ne coule plus.

Ce n'est qu'une hypothèse, histoire de rappeler que tout est possible.
J'ai eu un souci de ce type sur une Fiat 500 neuve: odeur et conso anormale de LDR sans mayonnaise et sans traces au sol. En fait, il y avait une micro-fuite sur le radiateur mais elle n'apparaissait que circuit pressurisé...
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Je comprends pas ce topic... Perso la voiture serait aller voir quelqu'un d'autre depuis un bail pour un autre avis :o :o :o
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Sur ma 996, odeur de LR, consomation, de LR,
pas de fuite au sol ...
la fuite provenait d'un echangeur au dessus de la boite, le liquide s'échappant s'évaporait et on ne voyait rien d'en dessous ...

çà vaut le coup d'avoir un second avis rapidement

Cout reparation 600€

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