Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Quel est le PH du produit?
Je dis cela pour les jantes fuchs et plus généralement les parties anodisées des classic (baguettes, encadrement de porte...).
Si PH acide, ça décape l'anodisation (donc ça deviendra brillant)
Si PH basique, ça blanchit l'anodisation (et c'est irrécupérable, même au belgom alu).
Rappel : des jantes Fuchs avec anodisation d'origine (ou anodisation refaite chez les quelques pros en France du style Technofinish ou Art wheel) se nettoient avec une éponge et de l'eau la plus chaude possible, ET C'EST TOUT!
Olivier
Je dis cela pour les jantes fuchs et plus généralement les parties anodisées des classic (baguettes, encadrement de porte...).
Si PH basique, ça blanchit l'anodisation (et c'est irrécupérable, même au belgom alu).
Rappel : des jantes Fuchs avec anodisation d'origine (ou anodisation refaite chez les quelques pros en France du style Technofinish ou Art wheel) se nettoient avec une éponge et de l'eau la plus chaude possible, ET C'EST TOUT!
Olivier
OlivierG50 a écrit : Quel est le PH du produit?
Olivier
J'ai discuté au salon de Genêve avec le créateur de Vulcanet qui men a dit le plus grand ... mal
car contient beaucoup de solvant !!
Il vient de créer un nouveau produit après avoir quitté Vulcanet : http://www.noline-shop.com/ dont il m'a cette fois dit le plus grand bien car ne contient pas de solvant.
Il est vrai que pour les jeunes parents sa nouvelle lingette évoque Mixa Bébé
En tout cas je pense essayer.
Hervé

Il vient de créer un nouveau produit après avoir quitté Vulcanet : http://www.noline-shop.com/ dont il m'a cette fois dit le plus grand bien car ne contient pas de solvant.

Hervé
Membre cotisant
n°2437

herve964 a écrit : J'ai discuté au salon de Genêve avec le créateur de Vulcanet qui men a dit le plus grand ... malcar contient beaucoup de solvant !!
Hervé
Vu le lourd investissement,j'ai beaucoup réfléchi.....

Michael228 a écrit :Un créateur qui dit le plus grand mal de son produit ?herve964 a écrit : J'ai discuté au salon de Genêve avec le créateur de Vulcanet qui men a dit le plus grand ... malcar contient beaucoup de solvant !!
![]()
Membre cotisant
n°151

Je n'ai jamais eu de réponse convaincante ou plutôt un truc du genre de mémoire :
Nos prix sont très agressifs , nous ne pouvons pas descendre plus bas.
Il fallait en commander un camion pour espérer avoir une petite remise
adieu les Vulcanet anti-cons à prix club !
(voir photo au dessus)

Nos prix sont très agressifs , nous ne pouvons pas descendre plus bas.
Il fallait en commander un camion pour espérer avoir une petite remise

adieu les Vulcanet anti-cons à prix club !
(voir photo au dessus)

Bon alors je peux vous donner un peu plus de renseignements sur le produits utiliser depuis 2012 par ma pomme
Il s'agit donc d'un set de lingettes (80) et dans le bouchon normalement vous avez une micro-fibre.
Il faut compter pour nettoyer une 911 de taille normale (993
) 5 lingettes, y compris jantes et vitres + 1 pour aileron fixe si il y a lieu. Finir avec la microfibre
Ensuite pour un entretien après 1 ou 2 sorties classique de balade ==> 2-3 lingettes suffisent + passage microfibre
Après une sortie circuit, plutôt 6 car gomme qui colle et poussière de freins sur jantes + microfibre;)
Lavez la microfibre après chaque utilisation.
Voilà
Il s'agit donc d'un set de lingettes (80) et dans le bouchon normalement vous avez une micro-fibre.
Il faut compter pour nettoyer une 911 de taille normale (993

Ensuite pour un entretien après 1 ou 2 sorties classique de balade ==> 2-3 lingettes suffisent + passage microfibre
Après une sortie circuit, plutôt 6 car gomme qui colle et poussière de freins sur jantes + microfibre;)
Lavez la microfibre après chaque utilisation.
Voilà

Vulcanet est il compatible avec les traitements céramique?
je doute....
en tout cas je n'utilise plus sur la voiture traité ceramique.
Cela n'enleve pas que vulcanet je trouve cela super efficace, et le cout de la grosse boite vulcanet ramené au nombre de lavages est bon marché quand même
je doute....
en tout cas je n'utilise plus sur la voiture traité ceramique.
Cela n'enleve pas que vulcanet je trouve cela super efficace, et le cout de la grosse boite vulcanet ramené au nombre de lavages est bon marché quand même
Ancien utilisateur de Vulcanet que je trouvais pas mal du tout, lors d'une sortie au Porsche Color à Honfleur il y a 3 ans, Meguiars faisait une démonstration de ce produit...

Depuis, j'ai abandonné Vulcanet pour ce produit que je trouve mieux et surtout moins cher !
19€95 au lieu de 45€00.
En effet avec Vulcanet, je faisais environ une dizaine de nettoyage de ma 911.
Aujourd'hui avec le Meguiars, c'est également une dizaine de lavage à moitié prix...
Les moustiques ne sont qu'une formalité, et lavage possible même en plein soleil.
Bref, pour moi j'ai adopte le lavage sans eau Meguiars et abandonné Vulcanet.
Voili, voilou :)
Depuis, j'ai abandonné Vulcanet pour ce produit que je trouve mieux et surtout moins cher !
19€95 au lieu de 45€00.
En effet avec Vulcanet, je faisais environ une dizaine de nettoyage de ma 911.
Aujourd'hui avec le Meguiars, c'est également une dizaine de lavage à moitié prix...
Les moustiques ne sont qu'une formalité, et lavage possible même en plein soleil.
Bref, pour moi j'ai adopte le lavage sans eau Meguiars et abandonné Vulcanet.
Voili, voilou :)