Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
philco a écrit : Elle démarrera pas. Ca a sa fienté une tagada, ça obéit pas à une laguna.![]()
Toffer a écrit : C est c qu on va voir![]()

Bon, j ai du maintenir le regime de la laguna a 4000 tours pour qu il y ait suffisamment de jus pour vaguement faire tourner le moteur de la 911, parce qu au ralenti, nada walou

Bon petit tour d 1h30 mi Autobahn mi petite montagne pour lui degourdir les bielles entre 3 et 4000 tours sur le couple, la voila prete pour le printemps. Par contre lui on l attend tjs

Pendant ces 4 mois de pause hivernale, j ai commencé a me demander si finalement j avais besoin d une 911, sachant que j ai une maison a finir de payer meme si j ai bcp de marge financiere, a me dire que bon, la Megane RS est vraiment + que ce dont j ai besoin pour m amuser de temps a autres sur petites routes a mon rythme, que ca file deja suffisamment voir meme trop etant donnees les legislations allemandes / francaises, l IMS, toussa toussa.. . Et puis mars est arrivé, Mars ou je peux reprendre la 911... une batterie a plat, le besoin de rouler pour recharger, qq heures passées a son volant pour accumuler les km, sur Autobahn illimité, sur mes petites routes de montagne desertes, et c est le drame. Le sordide retour a la realité. La sonorité fu F6 atmo dans les tours, le serieux du chassis, les accel, l odeur quand on descend pour faire une pause, le dome de verre partout autour du champs de vision... Le verdict est sans appel: la 911, QUEL PIED !!! Une fois de plus, la 911 se revele etre l objet parfaitement inutile, donc absolument indispensable, une de ces petites choses a la con qui font qu on se leve plus facilement le matin à 5 h pour aller au taff (enfin dans mon cas
), un petit bout de l histoire de l automobile sportive, meme si le modele incriminé n est pas le plus rapide, le plus extreme ou meme le plus pur
, bref un mixeur hormonal qui rappelle a chaque metre parcouru que les hommes ne sont que des enfants dont la taille des jouets a un peu evolué avec les annees.
Beuar

Beuar

Toffer a écrit : Pendant ces 4 mois de pause hivernale, j ai commencé a me demander si finalement j avais besoin d une 911, sachant que j ai une maison a finir de payer meme si j ai bcp de marge financiere, a me dire que bon, la Megane RS est vraiment + que ce dont j ai besoin pour m amuser de temps a autres sur petites routes a mon rythme, que ca file deja suffisamment voir meme trop etant donnees les legislations allemandes / francaises, l IMS, toussa toussa.. . Et puis mars est arrivé, Mars ou je peux reprendre la 911... une batterie a plat, le besoin de rouler pour recharger, qq heures passées a son volant pour accumuler les km, sur Autobahn illimité, sur mes petites routes de montagne desertes, et c est le drame. Le sordide retour a la realité. La sonorité fu F6 atmo dans les tours, le serieux du chassis, les accel, l odeur quand on descend pour faire une pause, le dome de verre partout autour du champs de vision... Le verdict est sans appel: la 911, QUEL PIED !!! Une fois de plus, la 911 se revele etre l objet parfaitement inutile, donc absolument indispensable, une de ces petites choses a la con qui font qu on se leve plus facilement le matin à 5 h pour aller au taff (enfin dans mon cas), un petit bout de l histoire de l automobile sportive, meme si le modele incriminé n est pas le plus rapide, le plus extreme ou meme le plus pur
![]()
, bref un mixeur hormonal qui rappelle a chaque metre parcouru que les hommes ne sont que des enfants dont la taille des jouets a un peu evolué avec les annees.
Beuar![]()
![]()

Il vient de m arriver une petite misere de bricolo du dimanche comme j en avais pas eu ces 10 dernieres annees

Derniere grosse revision chez porsche a 49.000km, 2 ans et 7.000 km plus tard a la sortie de cet hiver je fais une petite vidange a mon aquarium qui affiche fierement 56.000km italiens

Tous filtres + huile (5W40 norme A40 Porsche comme il se doit), pas de probleme particulier, et je roule qq dizaines de km pour faire circuler l huile et verifier que tout reste bien dedans, impecc, ca semble bon.
Puis apres qq jours sans rouler pour cause de mechantes pluie, je reprends la voiture pour aller au boulot, et en rentrant, en bon psychopathe qui doit tout verifier 2 fois, apres m etre garé dans mon box, je rejette un oeil sous la caisse, et la, c est le draaame
ca goutte de partout en dessous, et y a meme des projections sous le parechoc. Malgre tout le niveau au tableau de bord correspond a celui de la jauge, et se situe entre le min et le max.
IMS? Sa race:mad:

Bon aller, courage, ma petite lampe de poche LED, et je commence a me rouler sous la caisse, et je trouve rapidement la cause de mon petit malheur: Joint de filtre a huile qui boudine entre le vase de filtre a huile et le bloc moteur. Renseignement pris aupres de fildemass (merci encore pour avoir pris le temps de repondre a mon probleme de bricoleur du dimanche
, je dois tout revidanger sinon je vais me prendre une douche d huile en redemontant le filtre a huile. Bon, ca a l avantage de bien nettoyer mon moteur de l huile precedente (castrol 10W60) pour repasser completement a la 5W40 preconisee par Weissach 
Une fois le vase de filtre a huile demonté, je m apercois qu il possede une petite gouttiere env. 5 mm avant la butee qui est affleurante au bloc moteur, et où doit se caser le joint de filtre a huile. J avais fait passer le joint par dessus et jusqu a la butee lors de la precedente vidange, du coup en serrant le vase contre le bloc moteur, ca a boudiné et ca fuyait. C etait bien sur a un endroit tres peu visible et j avais pas vu lors du remontage initial...
A tout malheur...
- 2 vidanges coup sur coup => moteur mega nettoyé :)
- j aurai appris qqch de ma connerie (et c est pas tous les jours
)
Par contre, l huile est tellement propre / translucide que j ai un mal de chien a lire le niveau sur la jauge dans le compartiment moteur

En esperant que ma petite mesaventure serve a qn un de ces 4.
PS/ pour verifier que tout allait bien, je suis alle rouler gentiment sur l autobahn cet aprem, et j ai fait une pause a chaud sur une aire de repos apres 15 minutes de roulage, sur l aire des camions, ils ont du se foutre de ma gueule en me voyant me rouler sous ma 996 pour verifier si mon IMS n etait pas entrain de lacher

Derniere grosse revision chez porsche a 49.000km, 2 ans et 7.000 km plus tard a la sortie de cet hiver je fais une petite vidange a mon aquarium qui affiche fierement 56.000km italiens

Tous filtres + huile (5W40 norme A40 Porsche comme il se doit), pas de probleme particulier, et je roule qq dizaines de km pour faire circuler l huile et verifier que tout reste bien dedans, impecc, ca semble bon.
Puis apres qq jours sans rouler pour cause de mechantes pluie, je reprends la voiture pour aller au boulot, et en rentrant, en bon psychopathe qui doit tout verifier 2 fois, apres m etre garé dans mon box, je rejette un oeil sous la caisse, et la, c est le draaame

IMS? Sa race:mad:

Bon aller, courage, ma petite lampe de poche LED, et je commence a me rouler sous la caisse, et je trouve rapidement la cause de mon petit malheur: Joint de filtre a huile qui boudine entre le vase de filtre a huile et le bloc moteur. Renseignement pris aupres de fildemass (merci encore pour avoir pris le temps de repondre a mon probleme de bricoleur du dimanche

Une fois le vase de filtre a huile demonté, je m apercois qu il possede une petite gouttiere env. 5 mm avant la butee qui est affleurante au bloc moteur, et où doit se caser le joint de filtre a huile. J avais fait passer le joint par dessus et jusqu a la butee lors de la precedente vidange, du coup en serrant le vase contre le bloc moteur, ca a boudiné et ca fuyait. C etait bien sur a un endroit tres peu visible et j avais pas vu lors du remontage initial...
A tout malheur...
- 2 vidanges coup sur coup => moteur mega nettoyé :)
- j aurai appris qqch de ma connerie (et c est pas tous les jours

Par contre, l huile est tellement propre / translucide que j ai un mal de chien a lire le niveau sur la jauge dans le compartiment moteur

En esperant que ma petite mesaventure serve a qn un de ces 4.
PS/ pour verifier que tout allait bien, je suis alle rouler gentiment sur l autobahn cet aprem, et j ai fait une pause a chaud sur une aire de repos apres 15 minutes de roulage, sur l aire des camions, ils ont du se foutre de ma gueule en me voyant me rouler sous ma 996 pour verifier si mon IMS n etait pas entrain de lacher

56 000kms italiens, ca fait combien en réel ça ? un bon 200 000 non ? 
Je compatis, moi j'ai oublié le bouchon de remplissage une fois (sur une M3 dont je checkais le niveau tout le jours)...
l'IMS je crois pas que tu puisses vérifier grand chose sans tomber la boite, donc te casse pas

Je compatis, moi j'ai oublié le bouchon de remplissage une fois (sur une M3 dont je checkais le niveau tout le jours)...

l'IMS je crois pas que tu puisses vérifier grand chose sans tomber la boite, donc te casse pas