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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
anna35 a écrit :Les différences sont nombreusesArchi a écrit : Anna35
Sais tu me faire un petit résumé des différences entre ton cayman R et ton 981 Spyder qui est pour moi la plus belle des porsche, surtout au niveau sensations, moteur et échappement.
Merci d'avance.
Le Cayman R est comparable au spyder 987, châssis, moteur.
Le PSE du Cayman R est beaucoup moins sonore que celui du spyder 981, mais franchement celui du spyder 981 ou du gt4 est tellement à part que la comparaison devient fantaisiste.
Le Cayman R est une super auto par rapport à son prix actuel, car les sensations sont vraiment un cran au dessus d'une carrera 997 ou 991, avec sa définition vraiment sportive et joueuse alors que les 911 modernes sont davantage GT que vraiment sportive.
C'est une des raisons de mon choix pour le spyder 981 d'ailleurs qui se rapproche davantage du plaisir et des sensations d'une gt3 que d'une carrera
Les performances sont une chose et les sensations en sont une autre
Pour se faire plaisir aujourd'hui pour 60 k€ c'est le Cayman R à mon sens le meilleur outil
Fun et pur !!!
Pour le GTS, c'est a mon avis, moins collector certe, mais aussi fun!
Membre


Archi a écrit : Oui je voulais dire 718 qui est pour moi la 981 phase 2. Le côté 718, c'est surtout du marketting.
La gt4 phase 2 enfin la 718 GT4m'a été confirmé par le CP mais il n'y aurait pas de gt4 RS, pour le spyder il ne sait pas.
Bonne route à tous
G
Ce qui va se passer par contre c'est que les appellations cayman et boxster vont peut être disparaître pour la prochaine génération car a quoi ça serait d'appeler une 718 si c'est pour mettre après cayman ou boxster.
Dans les sportives 2 portes il y a donc 2 gammes: 911 et 718 une fois que le coupé sera également dévoilé, et ensuite on dira juste coupé ou cabrio. Cela commence à devenir n'importe quoi les appellations à rallonges au cul des porsche. Pourquoi faire sobre quand on peut faire compliqué
Si le nom de code interne est 982, ça change rien pour moi on voit bien que c'est la génération 981 qui est liftée à mi parcours, comme la 911 actuelle, son code interne c'est quoi 991 ou 992 ? Bref c'est la 991 phase 2
Dans les sportives 2 portes il y a donc 2 gammes: 911 et 718 une fois que le coupé sera également dévoilé, et ensuite on dira juste coupé ou cabrio. Cela commence à devenir n'importe quoi les appellations à rallonges au cul des porsche. Pourquoi faire sobre quand on peut faire compliqué

Si le nom de code interne est 982, ça change rien pour moi on voit bien que c'est la génération 981 qui est liftée à mi parcours, comme la 911 actuelle, son code interne c'est quoi 991 ou 992 ? Bref c'est la 991 phase 2

Sans les bandes sur le PC AV, c'est finalement comme sur le Spyder 987 (sauf que les bandes sont aussi apposées sur l'aile AR dans la prolongation de la porte :))
En tout cas, très chouette combo ce Cayman
P.S : quand est-ce que tu nous fais une photo de tout ton garage

En tout cas, très chouette combo ce Cayman

P.S : quand est-ce que tu nous fais une photo de tout ton garage

