Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Oyé oyé gentils mécanos...:)
Quelqu'un peut il me dire si une ligne d'échappement inox de 3.2 peut monter sur une SC ?
...en fait cela m'arrangerai bien...
les sorties de l'ensemble collecteur/echangeur sont - ils du meme diam. ( ou très proche ) sur la 3.2 et la SC 204 ?
(....heu 204 c'est pas la pigeot hein...
)
les entraxes pour le passage des goujons sont -ils les memes ?
...et y a t- il d'autres eventuels problèmes ??
Par ailleurs, que penser vous d'un by pass au lieu de l'intermédiaire ?
Et aller au passage j'y vais de mon premier ptit sondage : 1 ou 2 sorties ? pour une SC blanche ?? ; j'arrive pas à me décider...
merci de vos précieux conseils
laurent
[Edite le 20-3-2006 par riesou...]
Quelqu'un peut il me dire si une ligne d'échappement inox de 3.2 peut monter sur une SC ?
...en fait cela m'arrangerai bien...

les sorties de l'ensemble collecteur/echangeur sont - ils du meme diam. ( ou très proche ) sur la 3.2 et la SC 204 ?
(....heu 204 c'est pas la pigeot hein...

les entraxes pour le passage des goujons sont -ils les memes ?
...et y a t- il d'autres eventuels problèmes ??
Par ailleurs, que penser vous d'un by pass au lieu de l'intermédiaire ?
Et aller au passage j'y vais de mon premier ptit sondage : 1 ou 2 sorties ? pour une SC blanche ?? ; j'arrive pas à me décider...

merci de vos précieux conseils
laurent

[Edite le 20-3-2006 par riesou...]
Message original : gribouille
Deux sorties pour moi, mais tu le savais déja
Bon, alors c'est pour quand ?![]()

Et en prime ... voici les photos des échappements en question actuellement montés sur une 3.2 (d'où le post !!) .
@+
Laurent

Pas mal non ??
Message original : gribouille
J'aime bien, ca irait bien sur la mienne![]()

Le principal c'est que je fasse un heureux du West Team

Membre

Ce que j'ai juste à rajouter : "Mon laurent SC, ne te laisse pas influencer par Kalamalotuningshow ... tu sais comment ça se termine au bord de la route ensuite, et on a pas toujurs un Boubi sous la mian pour s'en sortir !"
Sinon si vous allez vous promenez samedi pour aller chercher la pièce en question, suis preneur de la ballade !
Sinon si vous allez vous promenez samedi pour aller chercher la pièce en question, suis preneur de la ballade !
Un by pass remplace le silencieux primaire ( çelui qui est derrière la roue ar gauche ). c'est un simple tube !!!
bref, si Laurent installe, en plus du silençieux montré sur les photos çi dessus, ce genre d'accessoire, on va l'entendre arriver de ( trop ) loin !!

bref, si Laurent installe, en plus du silençieux montré sur les photos çi dessus, ce genre d'accessoire, on va l'entendre arriver de ( trop ) loin !!

Laurent, j'ai deja entendu le résultat sonore de ce genre de configuration, çela donne un joli bruit.................mais c'est extrémement fort 
Donc, a la longue !!!
PS: en plus, je suis çertain que c'est le moyen de se prendre une bonne prune.
Surtout en région parisienne !!!

Donc, a la longue !!!
PS: en plus, je suis çertain que c'est le moyen de se prendre une bonne prune.
Surtout en région parisienne !!!
Membre

Salut
moi c'est une SC blanche avec : ligne inox + double sortie + by pass ca donne du son grave, du rauque, du caverneux, et dans les tunnels tu préviens tout le monde 500m à l'avance
mais quel bruit

ceux qui ont déjà entendu titine te confirmeront
sinon l'essonne c'est pas loin du 77 si tu veux entendre ce que ca donne
c'est du brut à l'état pur si tu veux plus mélodieux, plus musical prendre une simple sortie
pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec les forces de l'ordre mais je reconnais que c'est limite en bruit mais j'adore
ca rajoute bien au côté bestiale de la bète 
il suffit de ne pas les croiser en pleine bourre là ca risque de ne pas passer
en même temps il ne peuvent pas mesurer le niveau sonore facilement ce qui laisse le temps de la remettre d'origine :
cherche silencieux usagé mais pas troué à prêter.......!!D:D

moi c'est une SC blanche avec : ligne inox + double sortie + by pass ca donne du son grave, du rauque, du caverneux, et dans les tunnels tu préviens tout le monde 500m à l'avance

ceux qui ont déjà entendu titine te confirmeront
sinon l'essonne c'est pas loin du 77 si tu veux entendre ce que ca donne
c'est du brut à l'état pur si tu veux plus mélodieux, plus musical prendre une simple sortie
pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec les forces de l'ordre mais je reconnais que c'est limite en bruit mais j'adore

il suffit de ne pas les croiser en pleine bourre là ca risque de ne pas passer
en même temps il ne peuvent pas mesurer le niveau sonore facilement ce qui laisse le temps de la remettre d'origine :
cherche silencieux usagé mais pas troué à prêter.......!!D:D

Les controles pour le bruit sont de plus en plus fréquents.
Je me suis fait choper avec mon Fazer il y a un mois !!
Et mon mécano, avec la 964 d'un client, il y a quelques temps!!
En fait, ce sont surtout les policiers chargés des controles anti pollution qui se chargent du boulot, et qui se balladent avec un sonomètre.

Je me suis fait choper avec mon Fazer il y a un mois !!
Et mon mécano, avec la 964 d'un client, il y a quelques temps!!
En fait, ce sont surtout les policiers chargés des controles anti pollution qui se chargent du boulot, et qui se balladent avec un sonomètre.

Sur le Fazer, j'ai un pot sport Akrapovic.
Homologué.
Grace a une chicane qui tient avec une vis.
Et comme le bruit, avec cette chicane, ressemble a çelui d'une mobylette, elle n'est pas restée longtemps a sa place
Donc, pour 90db autorisés a 5000 tr/mn, "on" a trouvé 92.
ET donc 45€ d'amende!!!
Et obligation de contrevisite, la chicane remise en place. Ce qui sur une moto, prend 30 secondes.
mais le policier a été cool et m'a fait grace d'une autre amende, toujours conçernant l'échappement, dont je n'ai pas demandé le détail
:)
Homologué.
Grace a une chicane qui tient avec une vis.
Et comme le bruit, avec cette chicane, ressemble a çelui d'une mobylette, elle n'est pas restée longtemps a sa place

Donc, pour 90db autorisés a 5000 tr/mn, "on" a trouvé 92.
ET donc 45€ d'amende!!!
Et obligation de contrevisite, la chicane remise en place. Ce qui sur une moto, prend 30 secondes.
mais le policier a été cool et m'a fait grace d'une autre amende, toujours conçernant l'échappement, dont je n'ai pas demandé le détail

:)
Membre

Ce qui m'ennui le plus pour l'échappement a double sortie est la modif au niveau carrosserie a faire.
Je me doute qu'il faille découper la jupe sous le pare-choc et cela ne présente pas de soucis particulier étant donné qu'il s'agit d'un élément dissociable, et qu'il suffit de reproduire l'échancrure gauche a droite.
Ce qui me dérange, ce sont les jupes lattérales qui ne sont pas identiques droite et gauche, et donc je pose la question a ceux qui en ont monté un, les avez vous laissé tel que sur les photos ci dessous ou bien modifié pour qu'elles soient identiques ?

Je me doute qu'il faille découper la jupe sous le pare-choc et cela ne présente pas de soucis particulier étant donné qu'il s'agit d'un élément dissociable, et qu'il suffit de reproduire l'échancrure gauche a droite.
Ce qui me dérange, ce sont les jupes lattérales qui ne sont pas identiques droite et gauche, et donc je pose la question a ceux qui en ont monté un, les avez vous laissé tel que sur les photos ci dessous ou bien modifié pour qu'elles soient identiques ?