Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Doughow a écrit :
detuning-man a écrit :
ouh là, faute !!! (et pas que pour la batterie !!)
La faute est d'avoir pris rdv au CP Reims ?
vala :D
Ne dit on pas faute avouée.. faute à demi pardonnée :D :D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
La sodomie, c'est comme les impôts, le 1er tiers est le plus dur à passer :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exactement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
La sodomie, c'est comme les impôts, le 1er tiers est le plus dur à passer :D
Ca tombe bien... le premier tiers étant déjà passé.. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous avais promis un retour d'expérience suite à ma bourde...

Le Croco a passé la journée au CP Reims pour un check complet des circuits électriques et électroniques (composants, protections, calculateurs, capteurs.. etc.. etc..).
Bilan : rien de bien grave : un alternateur HS et c'est tout...
Tout le reste est ABSOLUMENT ok

La pièce a été remplacée et l'auto est repartie de plus belle pour de nouvelles aventures.... ;):):P
Cela aurait pu être pire...
L'alternateur étant -semble t'il - déjà malade avant...

Bon évidement tout ceci a une certain prix...:exclamation:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Moindre mal ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Moindre mal ;)
Oh que oui...
Il semblerait que les protections des circuits soient bien faites et efficaces sur cette génération de 987...
D'après le mecano es électricité et électronique du Centre, il semblerait que cela ne soit pas le cas de toutes nos belles..
Donc.. redoublez de prudence ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi la plus grosse connerie c'est qu'il soit possible de monter cette batterie à l'envers ...
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
+1

Ca a failli m arriver sur ma 993 ce que je disais plus haut et je ne sais pas quelle présence d esprit m a fait poursuivre le câble que je venais de brancher sur la borne + quand j ai découvert qu il était accroché à la carrosserie .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Phil S a écrit :
Pour moi la plus grosse connerie c'est qu'il soit possible de monter cette batterie à l'envers ...
Il est -en effet- possible de la mettre en place monter les bornes face à soi ou face au pare brise.
Cela dit, si on fait le changement de batterie, démontage de l'ancienne puis montage de la nouvelle tout de suite, nous avons peu de chance de commettre l'erreur.
Par contre si il se passe un certain intervalle de temps entre les 2 manipulations, il y a en effet de forte chance de se planter.. c'est ce qui m'est arrivé !
En plus dans un garage collectif pas forcement bien éclairé.. cela n'aide pas...

Bon après les bornes n'ayant pas tout à fait le même diamètre, en principe nous ne devrions pas nous planter...
Mais le faisceaux étant sous gaine noir et aucun repère distinctif entre positif et négatif c'est là aussi une source d'erreur si nous ne sommes pas super pro oyu super concentré.
Et la petite tresse qui relie la borne négative au châssis n'est pas évidente à bien voir...

Bref.. un peu d'attention, de bons sens et prendre son temps.. Peu de risque de faire la même erreur :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
+1

Ça a failli m arriver sur ma 993 ce que je disais plus haut et je ne sais pas quelle présence d esprit m a fait poursuivre le câble que je venais de brancher sur la borne + quand j ai découvert qu il était accroché à la carrosserie .....
Ça me rassure un peu de ne pas être le seul à avoir failli faire la connerie.. bon dans mon cas.. c'est fait !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme qu il est facile de se planter. J'ai failli faire la boulette un jour en branchant des câbles de démarrage. J avais été confusé par la couleur sur le faisceau : le + avait un point bleu et le - rouge : le monde à l'envers. Les étincelles lors du branchement avaient soulevé un doute en moi. Au final, c est en regardant les signes + et - en noir sur fond noir sur la batterie que j'ai pu confirmer la boulette.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tonimori a écrit :
Je confirme qu il est facile de se planter. J'ai failli faire la boulette un jour en branchant des câbles de démarrage. J avais été confusé par la couleur sur le faisceau : le + avait un point bleu et le - rouge : le monde à l'envers. Les étincelles lors du branchement avaient soulevé un doute en moi. Au final, c est en regardant les signes + et - en noir sur fond noir sur la batterie que j'ai pu confirmer la boulette.
Pour éviter tout nouveau problème à l'avenir, j'ai simplement posé un collier type Colson de couleur rouge avec un marquage "+" sur le câble de la cosse positive et mis un collier noir avec un marquage "-" sur le câble de la cosse négative...

Ca devrait m'éviter des déboires futurs et juguler mon alzheimer naissant :)
Répondre
53 messages
1 2 3