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Forum pour les questions techniques sur les 996
bonjour
je vient de changer les 4 roues de ma 996(d'ou ma question sur la pression des pneus sur une autre file) de je constate que le "flou directionnelle" a amplifier,a savoir, lors de dépassements de camions, quand il y a du vent ou dans certaines courbes, je suis obligé d'effectuer des corrections en permanence comme s'il y avait du jeu dans la direction (pas le cas) sensation que la voiture pivote sur son axe ou se "tortille"
est ce du aux pneus pas rodés (500 kms) ,a la pression
(225/40=2.5 et 285/30x18=3.0)
merci de m'eclairer
A+
je vient de changer les 4 roues de ma 996(d'ou ma question sur la pression des pneus sur une autre file) de je constate que le "flou directionnelle" a amplifier,a savoir, lors de dépassements de camions, quand il y a du vent ou dans certaines courbes, je suis obligé d'effectuer des corrections en permanence comme s'il y avait du jeu dans la direction (pas le cas) sensation que la voiture pivote sur son axe ou se "tortille"
est ce du aux pneus pas rodés (500 kms) ,a la pression
(225/40=2.5 et 285/30x18=3.0)
merci de m'eclairer
A+
BON BEN ya plus qu'a
au fait, j'habite le departement de LA MANCHE et a ma connaissance,le garage Porsche le plus proche est a RENNES
un bon garagiste avec le matos qui va bien peut il faire une geometrie sur une Porsche ?
y a t'il des "choses" special a partir du moment ou il a les données?
merci
au fait, j'habite le departement de LA MANCHE et a ma connaissance,le garage Porsche le plus proche est a RENNES
un bon garagiste avec le matos qui va bien peut il faire une geometrie sur une Porsche ?
y a t'il des "choses" special a partir du moment ou il a les données?
merci
Message original : titus50
avec les pneus neufs, environ 500 bornes,continental sport contact 2
anciens pneus=pirelli pzero assimet.
cella peut etre ça?

le Continental à un excellent grip mais ses flancs sont souples et de par son dessin il n' est pas très bon en aquaplanning. Du coup cette souplesse de flanc donne un léger flou à l'inscription dans les courbes mais c'est aussi ce qui lui donne son grip je pense.
Tu as monté les 4 même pneus ou uniquement changé un des deux trains ?
SA7
les 4 même pneus
pour ma route, c'est principalement de la departemental (pour la route de montagne, les plus prétes sont le massif central,donc un peut loin pour roder des pneus:D)
pour ce qui est de mon comportement en lassés (sans la montagne:mad:) ça le fait même en ligne droite ,bizarre non?
pour ma route, c'est principalement de la departemental (pour la route de montagne, les plus prétes sont le massif central,donc un peut loin pour roder des pneus:D)
pour ce qui est de mon comportement en lassés (sans la montagne:mad:) ça le fait même en ligne droite ,bizarre non?
Message original : titus50
les 4 même pneus
pour ma route, c'est principalement de la departemental (pour la route de montagne, les plus prétes sont le massif central,donc un peut loin pour roder des pneus:D)
pour ce qui est de mon comportement en lassés (sans la montagne:mad:) ça le fait même en ligne droite ,bizarre non?
Mais une géométrie ne peut pas faire de mal, et peut être que tes pneus neufs amplifient un petit défaut de parallélisme.
SA7
Message original : titus50
he bien,je vais donc commencer par le plus façile, a savoir la geometrie
je vous tient au courant
merçi a tous
A+![]()
Donc tiens nous au courant pour voir si tu observes la même chose sur la durée ou si c'était uniquement du à un souci de géométrie !
SA7
Membre


Pour info avec les mêmes dimenssions mais en P asymetrico j'ai mis 2.7 devant et mes pneus sont neufs sans géométrie de refaite.
Donc le profil du pneu, oui, pourquoi pas mais au vu de tes senssations ça parait beaucoup comme différence de comportement.
N'as-tu pas perdu un plomb d'équilibrage?
Donc le profil du pneu, oui, pourquoi pas mais au vu de tes senssations ça parait beaucoup comme différence de comportement.
N'as-tu pas perdu un plomb d'équilibrage?
pour ce qui est de la pression je suis a 2.5 a l'av et a 3 a l'ar
je n'ai pas perdu de plombs
je vient de prendre rv pour une geometrie (vendredi matin)
je vous tient au courant
ps: pour ce qui est de l'annalise du comportement, je dirais que en ligne droite, a 140 ça va unmoment puis a l'aproche d'un camion, elle ce met a se "dandiner" comme si je venais de crever ,en louvoyant de g a d sur son axe
desagreable
je n'ai pas perdu de plombs
je vient de prendre rv pour une geometrie (vendredi matin)
je vous tient au courant
ps: pour ce qui est de l'annalise du comportement, je dirais que en ligne droite, a 140 ça va unmoment puis a l'aproche d'un camion, elle ce met a se "dandiner" comme si je venais de crever ,en louvoyant de g a d sur son axe
desagreable
Message original : titus50
ps: pour ce qui est de l'annalise du comportement, je dirais que en ligne droite, a 140 ça va unmoment puis a l'aproche d'un camion, elle ce met a se "dandiner" comme si je venais de crever ,en louvoyant de g a d sur son axe
desagreable

SA7
bonjour a tous
je vient donc de recupérer ma voiture aprés le controle de la géometrie
reglage sur un banc FACOM GTR 600
d'apres le controleur il n'a fait que le parallelisme
avant 0.°20
preconisé, entre 0.°0 ET 0.°10
pas vraiment eu le temp d'essayer,mais sur route en etat moyen, j'ai quand même l(impression qu'elle cherche moin sa route
a confirmer
ps:si quelqu'un a les côtes ideals, je veux bien les comparer avec mes resultats
merçi
je vient donc de recupérer ma voiture aprés le controle de la géometrie
reglage sur un banc FACOM GTR 600
d'apres le controleur il n'a fait que le parallelisme
avant 0.°20
preconisé, entre 0.°0 ET 0.°10
pas vraiment eu le temp d'essayer,mais sur route en etat moyen, j'ai quand même l(impression qu'elle cherche moin sa route
a confirmer
ps:si quelqu'un a les côtes ideals, je veux bien les comparer avec mes resultats
merçi