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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:22

Message Envoyé
Merci PITOU. Tout à fait d'accord avec 935TURBO pour dire que la graisse de contact ne doit s'utiliser que sur les contacts à fort courants et avec parcimonie : en pratique on enduit de graisse et ensuite on ré-essuie de façon à ce qu'il ne reste qu'une couche quasi-invisible.

Pour les petits connecteurs (capteurs et autres... ) un désoxydant / protecteur type JELTONET C1 est efficace et sans danger.

Et rien sur l'allumage !
Membre cotisant n°2248
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Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
:thumbup: bel exposé, j'avais pas lu:(

les fuites en Tres Basse Tension c'est la galère

et un sujet récurent pour les anciennes auto et moto

la boîte à fusibles est aussi un endroit souvent mal protégé et piege à mauvais contacts aléatoires

les appareils de mesure numériques sont apparus à point pour ce type de mesure

On est moins embèté à partir de 20 000 volts ça se voit tout de suite si ça gaze pas :D
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Messages : 2778
Enregistré le : 29 juin 2007, 11:58
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Message Envoyé

Superbe explication, compréhensible même pour un inculte en mécanique comme moi :thumbup:

J'ai déjà commencé aujourd'hui à vérifier mes masses...
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Messages : 170
Enregistré le : 05 sept. 2011, 21:15

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super sujet, bravo!!!
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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Bonjour à tous, je relance le post car je suis en train de depister un eventuel problème de masse sur l'allumeur.
J'ai déjà éliminé ce matin l'eventuel PB sur le BHKZ et la mise a la masse de la caisse depuis la batterie.

Sur l'allumeur les deux fils connectés sur le coté 'petit plot) l'un noir, l'autre noir et mauve : ces fils sont-ils à la masse ou non ?
Le noir penetre dans le coeur de la torsade de masse boulonée au carter de dstribution.

Entre cette tresse e masse et les deux fils, j'ai un lien electrique mais non franc, le courant passe mais avec une resistance.Est ce normal ?

Avez vous le schema de l'allumeur jusqu'au BHKZ ?

Merci pour votre aide, j'avance.
Membre cotisant n°179
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Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

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Comme pour bon nombre de mes autres dossiers, celui-ci a aussi un peu perdu la mémoire ;) donc mise à jour et réintégration des photos manquantes pour une meilleure compréhension d'un phénomène aussi insidieux que pénalisant.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°179
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Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Une fois de plus l'expérience montre que ce problème de masse est une vraie plaie, encore plus pour les vieilles de + de 40 ans équipées, non pas d'une module d'allumage BOSCH BHKZ mais d'un PERMATUNE, encore plus sensible.

Le PERMATUNE de Franck71, qu'il croyait HS, fonctionne en fait parfaitement (à priori sa distribution ne peut pas en dire autant mais c'est une autre histoire ;))

Je profite de cette occasion pour rappeler l'importance de soigner ces masses, d'autant que le fabricant insiste lourdement sur le site Pelican Parts sur des points de masse en parfait état et que la notice ci-dessous en rajoute une bonne couche, en particulier pages 9 et 10:

http://www.jeanbuser.com/images/911.090223frNotice.pdf


Ce n'est pas pour rien que le schéma de câblage pour les années "BHKZ" précise la présence de tresses de masse à des endroits bien précis, en particulier autour du BHKZ et de l'allumeur (FLECHES VIOLETTES):


Image
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°179
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Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Rafraîchissement dans le cadre de la mise à jour de mars 2016 de la liste des pannes BHKZ et des problèmes de défaut de masse qui crament les modules par surtensions.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°655
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Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Beau boulot.....et vu que j'ai des mer.es électriques sur mon auto, je vais vérifier les masses....
Encore merci du partage

JLC :D
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