Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Après mon 1er trajet sur autoroute entre paris et la maison..
mon 2eme trajet sur circuit...bugatti
mon 3ème ce jour: 200 kms sur mes petites routes habituelles....
météo : de 10 à 12 degrés...donc on décapote
en mode : levier en mode manuel, pasm sur sport, pse sur on, pack sport ou sport plus
en synthèse :
les palettes c'est super
le pse c'est super ...surtout quand on rétrograde aux palettes....on a l'impression d'un coup de fusil...et d'avoir un moteur énorme
le comportement est bon...en mode pasm sur sport tout le temps....ça ne sautille pas trop...
il faut que je me méfie de la vitesse....ça grimpe très vite
j'ai fait sur mon trajet 2 fois une portion que je connais bien....en roulant assez sport...donc accélérations et freinages (pas hyper violents mais fréquents)...j'ai eu lors du 2eme passage un couinement au freinage...j'ai ensuite ralenti le rythme donc moins freiné et c'est parti
saleté sur les disques ?
freins trop chauds ?





mon 2eme trajet sur circuit...bugatti
mon 3ème ce jour: 200 kms sur mes petites routes habituelles....
météo : de 10 à 12 degrés...donc on décapote

en mode : levier en mode manuel, pasm sur sport, pse sur on, pack sport ou sport plus
en synthèse :
les palettes c'est super

le pse c'est super ...surtout quand on rétrograde aux palettes....on a l'impression d'un coup de fusil...et d'avoir un moteur énorme

le comportement est bon...en mode pasm sur sport tout le temps....ça ne sautille pas trop...
il faut que je me méfie de la vitesse....ça grimpe très vite
j'ai fait sur mon trajet 2 fois une portion que je connais bien....en roulant assez sport...donc accélérations et freinages (pas hyper violents mais fréquents)...j'ai eu lors du 2eme passage un couinement au freinage...j'ai ensuite ralenti le rythme donc moins freiné et c'est parti
saleté sur les disques ?
freins trop chauds ?





Bonsoir,
Je suis passé ce soir dans un centre de service porsche (pas celui qui m' a vendu le 981)
Verdict 1 :
plaquettes avant : au témoin (90% usure)

plaquettes arrière : 70% usure

les disques sont bons (léger voile mais rien de grave)
Je roule 2 jours sur circuit samedi et dimanche.
Le centre me préconise fortement de changer les 4 ....c'est mon avis aussi.
Je n'ai fait que 910 kms depuis que j'ai la voiture dont :
250 kms d'autoroute
1 bugatti : moins de 150 kms de circuit à un rythme lent
Il me semble impossible que ma seule sortie circuit puisse user autant les plaquettes (non changée par le cp lors de la vente mais "grand entretien fait").
Un avis ?
Merci
verdict 2 : très légère fuite huile
j'ai vu; très léger; un joint à changer mais non urgent
ça me plombe le moral
nb : heureusement que j'ai vu 3 718....pour garder encore un peu le moral
Je suis passé ce soir dans un centre de service porsche (pas celui qui m' a vendu le 981)
Verdict 1 :
plaquettes avant : au témoin (90% usure)


plaquettes arrière : 70% usure


les disques sont bons (léger voile mais rien de grave)
Je roule 2 jours sur circuit samedi et dimanche.
Le centre me préconise fortement de changer les 4 ....c'est mon avis aussi.
Je n'ai fait que 910 kms depuis que j'ai la voiture dont :
250 kms d'autoroute
1 bugatti : moins de 150 kms de circuit à un rythme lent
Il me semble impossible que ma seule sortie circuit puisse user autant les plaquettes (non changée par le cp lors de la vente mais "grand entretien fait").
Un avis ?
Merci
verdict 2 : très légère fuite huile
j'ai vu; très léger; un joint à changer mais non urgent
ça me plombe le moral
nb : heureusement que j'ai vu 3 718....pour garder encore un peu le moral

news
coût des 4 plaquettes posées : 844 euros
le cp vendeur a accepté de payer les plaquettes avant
pour l'arrière et fuite d'huile il attend confirmation de mon cp local sur le diagnsotic
Pam,
de méoire je n'ai rien signé sur ce point
il n'empeche que 910 kms + tard...
les plaquettes ne devaient pas être à moins de 30% ! à la livraison....ce n'est pas un bugatti en tournant à 2.17 qui a pû les finir
coût des 4 plaquettes posées : 844 euros
le cp vendeur a accepté de payer les plaquettes avant
pour l'arrière et fuite d'huile il attend confirmation de mon cp local sur le diagnsotic
Pam,
de méoire je n'ai rien signé sur ce point
il n'empeche que 910 kms + tard...
les plaquettes ne devaient pas être à moins de 30% ! à la livraison....ce n'est pas un bugatti en tournant à 2.17 qui a pû les finir
Quelques news :NonNon: :NonNon: :NonNon:
Je sors de chez porsche.
E effet, lors de ma dernière sortie circuit et lors de 2 ballades sur route, j'ai eu un voyant m'indiquant que j'avais dépassé le niveau maximum d'huile mais que je pouvais rouler.
Je suis donc passé chez porsche.
verdict : trop plein d'huile d'environ 1.6 litres...oui oui vous avez bien lû 1 virgule litre et 600 !!
cette mesure a été faite avec un appareil
analyse : lors de la préparation de la voiture le cp de roissy a mis beaucoup trop d'huile !!!
Porsche local a donc retiré l'huile et fait l'appoint !!
Je vais donc écrire un gentil mail au cp de roissy et à porsche france pour faire une synthèse de tout ça...
plaquettes mortes
trop plein d'huile
poignée porte intérieure repeinte mais différence de couleur
jantes alus repeintes (au moins 2) dont la peinture commence à partir
vous avez dit premium ? oui pour le prix mais la prestation est indigne
Le centre de service le mans (PEC) m'a rassuré en me disant que pour le reste elle est saine...je recommande d’ailleurs ce centre, son chef d'atelier et anthony (il roule en 997 phase 1).
Après cette petite visite...j'ai fait 30 kms avec la voiture....elle est stable, roule bien...rien à redire....ouf.
Mes plaquettes neuves (2 jours de circuit avec) sont très peu usées...je freine peu !! Bonne nouvelle
Je sors de chez porsche.
E effet, lors de ma dernière sortie circuit et lors de 2 ballades sur route, j'ai eu un voyant m'indiquant que j'avais dépassé le niveau maximum d'huile mais que je pouvais rouler.
Je suis donc passé chez porsche.
verdict : trop plein d'huile d'environ 1.6 litres...oui oui vous avez bien lû 1 virgule litre et 600 !!
cette mesure a été faite avec un appareil
analyse : lors de la préparation de la voiture le cp de roissy a mis beaucoup trop d'huile !!!
Porsche local a donc retiré l'huile et fait l'appoint !!
Je vais donc écrire un gentil mail au cp de roissy et à porsche france pour faire une synthèse de tout ça...
plaquettes mortes
trop plein d'huile
poignée porte intérieure repeinte mais différence de couleur
jantes alus repeintes (au moins 2) dont la peinture commence à partir
vous avez dit premium ? oui pour le prix mais la prestation est indigne
Le centre de service le mans (PEC) m'a rassuré en me disant que pour le reste elle est saine...je recommande d’ailleurs ce centre, son chef d'atelier et anthony (il roule en 997 phase 1).
Après cette petite visite...j'ai fait 30 kms avec la voiture....elle est stable, roule bien...rien à redire....ouf.
Mes plaquettes neuves (2 jours de circuit avec) sont très peu usées...je freine peu !! Bonne nouvelle
Hier, beau temps...sans doute une des dernières de l'année
...allez on sort le flat 6.
"Petite ballade" de 400 kms en bord de Loire....de Blois à Saumur....uniquement par les petites routes....pas d'autoroute...décapoté sur plus de 300 kms. J'ai roulé très tranquille...si, si c'est possible avec un flat 6
La consommation (même si je m'en moque) est affichée à 7.7 à l'odb...en fait, le flat 6 n'aime pas trop les traversées de villages où l'on freine/accélère etc...la consommation remonte....elle est plus stable sur autoroute / grands axes.
Niveau confort...pas plus mal que dans ma leon
....éclairage xénons est bon.
On ne passe pas inaperçu avec cette auto...elle est regardée....moins "applaudie" que la lotus, encore plus rare sur les routes.
Elle est donc très polyvalente.
Allez quelques photos :
Château de blois vue depuis le parking :

------------------------------------------
Chaumont sur loire :
j'ai croisé une 997 grise !! coucou réciproque





-------------------------------------------
Amboise :


J'étais un peu fatigué...alors je me suis reposé...petit selfie



copine de parking :


"Petite ballade" de 400 kms en bord de Loire....de Blois à Saumur....uniquement par les petites routes....pas d'autoroute...décapoté sur plus de 300 kms. J'ai roulé très tranquille...si, si c'est possible avec un flat 6

La consommation (même si je m'en moque) est affichée à 7.7 à l'odb...en fait, le flat 6 n'aime pas trop les traversées de villages où l'on freine/accélère etc...la consommation remonte....elle est plus stable sur autoroute / grands axes.
Niveau confort...pas plus mal que dans ma leon

On ne passe pas inaperçu avec cette auto...elle est regardée....moins "applaudie" que la lotus, encore plus rare sur les routes.
Elle est donc très polyvalente.
Allez quelques photos :
Château de blois vue depuis le parking :

------------------------------------------
Chaumont sur loire :
j'ai croisé une 997 grise !! coucou réciproque





-------------------------------------------
Amboise :


J'étais un peu fatigué...alors je me suis reposé...petit selfie




copine de parking :

Je suis rentré chez porsche grâce à PAM17...quand je suis monté dans son ex 997 gris meteor au vigeant.
Achat d'abord d'un 987 s pdk noir vendu ici mais via le bon coin.
Puis une escacle chez lotus avec une elise s 220
Enfin retour chez porsche avec un 981 s pdk....qui quittera la maison dans quelques jours.
Un peu de nostalgie pour cette auto que j'ai gardé longtemps (pour un passionné) de fevrier 2016 à fevrier 2022.
J'ai mis beaucoup de temps à me décider pour la remplacer....
je ne voulais pas de 4 cylindres...pourtant essayé plusieurs fois (s et gts)...performant mais pas assez d'ame....mais un super touché de route (à mon petit niveau)...
Longue cogitation....991.1 ou .2....je préfère le look du coupé.....
puis un petit coup de carpe diem....j'ai levé un à un mes freins sur le spyder 981 ou 718....
il en reste mais il va falloir m'y faire....
ce sera donc prochainement un 718 spyder bm6 qui va arriver à la maison...
j'en serais son 2eme propriétaire....il n'a que 8000 kms
A suivre
Bye bye 981 s...super auto...super compromis...pas pris une ride...look sympa
Achat d'abord d'un 987 s pdk noir vendu ici mais via le bon coin.
Puis une escacle chez lotus avec une elise s 220
Enfin retour chez porsche avec un 981 s pdk....qui quittera la maison dans quelques jours.
Un peu de nostalgie pour cette auto que j'ai gardé longtemps (pour un passionné) de fevrier 2016 à fevrier 2022.
J'ai mis beaucoup de temps à me décider pour la remplacer....
je ne voulais pas de 4 cylindres...pourtant essayé plusieurs fois (s et gts)...performant mais pas assez d'ame....mais un super touché de route (à mon petit niveau)...
Longue cogitation....991.1 ou .2....je préfère le look du coupé.....
puis un petit coup de carpe diem....j'ai levé un à un mes freins sur le spyder 981 ou 718....
il en reste mais il va falloir m'y faire....
ce sera donc prochainement un 718 spyder bm6 qui va arriver à la maison...
j'en serais son 2eme propriétaire....il n'a que 8000 kms
A suivre
Bye bye 981 s...super auto...super compromis...pas pris une ride...look sympa