Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello,
Dans ma recherche de jolie porsche, je suis tombé sur un modèle pas mal, que quelqu'un a vu pour moi.
J'ai du coup des photos du carnet, qui est un duplicata ... d'Italie...
Je vous laisse regarder si quelque chose vous choque, sachant que sur le capot l'étiquette donne aussi le code C00
(j'ai enlevé le numero de serie afin d'anonymiser le véhicule)


Dans ma recherche de jolie porsche, je suis tombé sur un modèle pas mal, que quelqu'un a vu pour moi.
J'ai du coup des photos du carnet, qui est un duplicata ... d'Italie...
Je vous laisse regarder si quelque chose vous choque, sachant que sur le capot l'étiquette donne aussi le code C00
(j'ai enlevé le numero de serie afin d'anonymiser le véhicule)


Membre


Hello
j'ai la même chose sur la mienne.
J'ai demandé à une CP Porsche Paris et au garage indépendant qui entretien mon véhicule (référence dans le 92) et les retours sont les suivants:
Si et seulement si ton carnet vient de chez Porsche et qu'ils t ont fait un duplicata c est qu'ils ont fait de bonnes recherches et sont surs a 100% du véhicule.
La seule chose à savoir c est : si la concession qui t'a fait le duplicata t'a remis a jour les prédcédents tampons ???
je m explique: La mienne est italienne aussi. Le duplicata a été demandé chez Porsche MILAN et Porsche MILAN l' a toujours entretenue, ils ont donc été en mesure de me refaire des tampons Porsche officiels sur toutes les révisions réalisées dans leur concession.
voila mon feed back, mais peut etre d'autres avis ....
A+
j'ai la même chose sur la mienne.
J'ai demandé à une CP Porsche Paris et au garage indépendant qui entretien mon véhicule (référence dans le 92) et les retours sont les suivants:
Si et seulement si ton carnet vient de chez Porsche et qu'ils t ont fait un duplicata c est qu'ils ont fait de bonnes recherches et sont surs a 100% du véhicule.
La seule chose à savoir c est : si la concession qui t'a fait le duplicata t'a remis a jour les prédcédents tampons ???
je m explique: La mienne est italienne aussi. Le duplicata a été demandé chez Porsche MILAN et Porsche MILAN l' a toujours entretenue, ils ont donc été en mesure de me refaire des tampons Porsche officiels sur toutes les révisions réalisées dans leur concession.
voila mon feed back, mais peut etre d'autres avis ....
A+
Juste pour faire partager le commentaire de l'expert qui a expertisé ma 996C2 récemment et avait regardé le carnet d'entretien (origine Italie, pareil) avant que je l'achete: le carnet, qui comme le tien avait beaucoup de cachets de garages différents lui semblait très plausible, il avait plus de doute quand un carnet présente toujours le même cachet => celà pourrait etre un print frauduleux de carnet avec un cachet falsifié,
Ceci etant cela renforce la confiance, mais sans la certitude.
Ceci etant cela renforce la confiance, mais sans la certitude.
Entre 0 et 45 le carnet était perdu :-)
Ce n'est pas de 45 000 à 137 000 que j'ai des doutes, c'est AVANT.
Ma théorie c'est plutôt:
- une belle 911 qui a 75000kms en allemagne
- une petite manip pour lui afficher 25 000 et hop on jete le carnet
Arrivé en Italie, on lui refait une histoire avec un beau duplicata
on le tamponne
et puis voilà
Ce n'est pas de 45 000 à 137 000 que j'ai des doutes, c'est AVANT.
Ma théorie c'est plutôt:
- une belle 911 qui a 75000kms en allemagne
- une petite manip pour lui afficher 25 000 et hop on jete le carnet
Arrivé en Italie, on lui refait une histoire avec un beau duplicata
on le tamponne
et puis voilà

Je suis pas un expert en graphologie mais la fraude aux faux documents j'y connais un peu; il me semble que la révision 2005 et 2011 c'est la même calligraphie des chiffres... regarde les "2" ils sont identiques, le "5" en forme de "S", le "4" tu le trouve en 2005 et en 2014, et en regardant de plus près la révision de 2014 on retrouve encore la même écriture des chiffres.
Pour moi, il y a un blême
A creuser chez PORSCHE
Pour moi, il y a un blême

A creuser chez PORSCHE
J ai pas une experience imperissable des carnets italiens
La collegue qui a appele pour moi s est meme excuse pour cette tradition italienne des faux carnets.
A creuser donc en appelant les cp concernés.
Perso, seul l etat de la voiture compte, je roule avec elle, pas avec le bout de paplard...

La collegue qui a appele pour moi s est meme excuse pour cette tradition italienne des faux carnets.
A creuser donc en appelant les cp concernés.
Perso, seul l etat de la voiture compte, je roule avec elle, pas avec le bout de paplard...




gfbt a écrit : tu as des factures qui accompagnent ce "carnet"?
Sans m'avancer je dirais que celle des 60 000kms est fausse également.
Ce qui me fait encore plus douter, c'est le tampon de la date de 2009 sur la fiche option. .. pourquoi ?
et ce qui me choque également c'est que la fiche option n'est pas au format Porsche, c'est clairement un bout de papier imprimé en Arial. D'ailleurs la liste des options n'est pas dans l'ordre, et il manque C00...
Je suis certains qu'elle est tapée... après elle est en super état, ça n'enlève rien à la qualité du véhicule, ça lui rajoute juste 50 / 60 000 kms :-D
Fuis cette voiture, en cas de probleme mécanique ce genre de carnet d'entretien annulera toute tes chances de gagner ton proces contre Porsche quand on IMS explosera juste apres que tes cylindres se soient rayés.... 
En toute honnêteté des voitures avec des carnets limpides et le proprio qui te remet un gros paquet de factures ça devient rare et ça a un prix. La mienne vient d'Italie, j'ai plusieurs factures, un carnet tamponné, mais tout est dans le tiroir du buffet de salle a manger. Je les ai a peine consulté lors de l'achat.
J'ai privilègié l'état de la voiture, le ressenti avec le propriétaire, le prix. Tout était en adéquation.
Certains font des fixettes sur les 1ere main, perso je prefere 4 bons conducteur qu un mauvais qui tire dedans a froid, ce que tu retrouveras pas dans le carnet.
Tu flaires une embrouille, passe ton chemin sans regret, une autre t'attend quelque part.

En toute honnêteté des voitures avec des carnets limpides et le proprio qui te remet un gros paquet de factures ça devient rare et ça a un prix. La mienne vient d'Italie, j'ai plusieurs factures, un carnet tamponné, mais tout est dans le tiroir du buffet de salle a manger. Je les ai a peine consulté lors de l'achat.
J'ai privilègié l'état de la voiture, le ressenti avec le propriétaire, le prix. Tout était en adéquation.
Certains font des fixettes sur les 1ere main, perso je prefere 4 bons conducteur qu un mauvais qui tire dedans a froid, ce que tu retrouveras pas dans le carnet.
Tu flaires une embrouille, passe ton chemin sans regret, une autre t'attend quelque part.
Toffer a écrit : A creuser donc en appelant les cp concernés.
Perso, seul l etat de la voiture compte, je roule avec elle, pas avec le bout de paplard...![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour,
Si je puis me permettre une petite réflexion, croyez-vous un seul instant qu'un type de chez Porsche s'est promené une journée ou deux, allant de garages en garages, carnet à la main, que tous ont retrouvé les traces des travaux effectués et que tous ont tamponné le carnet comme ça, par enchantement et qui plus est en Italie...
Nous avons tous envie de rêver, de trouver la perle rare, mais le danger devant l'envie de rêver c'est de se mentir à soi-même.
En ce qui me concerne, je ne me pose même pas la question de savoir si c'est un faux, pour moi c'est une évidence.
De plus lors de la prochaine vente de la voiture, les potentiels acquéreurs ne manqueront pas de soulever ce point et de le faire payer...
Si je puis me permettre une petite réflexion, croyez-vous un seul instant qu'un type de chez Porsche s'est promené une journée ou deux, allant de garages en garages, carnet à la main, que tous ont retrouvé les traces des travaux effectués et que tous ont tamponné le carnet comme ça, par enchantement et qui plus est en Italie...
Nous avons tous envie de rêver, de trouver la perle rare, mais le danger devant l'envie de rêver c'est de se mentir à soi-même.
En ce qui me concerne, je ne me pose même pas la question de savoir si c'est un faux, pour moi c'est une évidence.
De plus lors de la prochaine vente de la voiture, les potentiels acquéreurs ne manqueront pas de soulever ce point et de le faire payer...
dcaj a écrit :
De plus lors de la prochaine vente de la voiture, les potentiels acquéreurs ne manqueront pas de soulever ce point et de le faire payer...
même si tu arrives à être convaincu, tu auras peut-être du mal à convaincre tes acheteurs le jour où tu voudras la vendre...
=> next !