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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
Bonjour,
Je suis toujours sur le faite de changer ma ligne.
Je suis en relation avec Sylvain de Shiftech Lyon, connaissez-vous ?
http://www.shiftech.eu/fr/about/center/lyon

Il m'a posé une question :
"pourquoi voulez-vous des catas 200 cellules plutôt que décatalyser la voiture ?"
Dîtes moi si je me trompe car j'ai des aprioris et je ne connais pas grand chose :(

En cata 200 cellules ou décata :
- la voiture passe-t-elle au CT ?
- puis-je abimer le moteur ?
- faut-il faire attention à autre chose ?


Il me propose après la pose de la ligne, une reprogrammation de la voiture pour supprimer des sondes dans la cartographie.
Ou une reprogrammation totale :
Origine : 480cv / 620nm
Reprog : 550cv / 750nm

Cela peut-il abimer la mécanique d'origine de ma Turbo ?

Merci d'avance pour vos réponses afin que je puisse faire le bon choix et mettre de la voix à mon aphone :D

@++
Alban
Membre cotisant n°2248
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Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
en cata 200 cellules et pot sport ça passe au CT, juste, mais ça passe (fait en décembre)

100% décatalysée, elle ne dois pas passer je pense, à réserver à un usage piste?

les courbes de puissance et de couple d'origine n'étaient pas terribles à l'achat elle a donc été reprogrammée "légèrement", ce que l'on peut appeler stage 1 sans autre changement (filtre à air d'origine, etc.), elle sort 545hp et 780Nm et est beaucoup plus "douce", décroche moins de l'AR sur le mouillé tout en étant plus réactive surtout en mode sport

au dela de 800Nm il faudra surement penser à renforcer l'embrayage

les sondes ne sont pas supprimées, un leurre électronique ou physique doit exister mais ne suis pas spécialiste

passe un MP à jeepouille qui connais bien le sujet

tu peut avoir un check moteur qui s'allume de temps à autre mais très très rarement, celui qui te la reprogramme saura faire qq chose à ce sujet

un défaut "DME catalyseur" reste malgré tout enregistré comme vu au CP,normal elle n'est plus dl'origine

privilégie une marque connue l'alchimie des contre pression des TT reste un grand mystère...

c'est tout ici ;)

bonne recherche
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Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
Merci

Echappement IPE apparemment

Mp à jeepouille envoyé
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Il y a un paquet de posts sur le sujet, y compris un recensement.
Pourquoi chercher une autre solution exotique ?
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Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
:question:
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Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Pourquoi chercher une autre solution exotique ?
Je comprends pas :question:
Membre cotisant n°2248
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Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
voir les posts sur le sujet

Laurent parle des marques connues utilisées et recensées ici ;)
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Messages : 55
Enregistré le : 15 nov. 2009, 18:01

Message Envoyé
Perso décatalysé sa passe pas au CT de plus le jour de la revente du véhicule c'est tout un bordel, je pencherais plus vers la solution d'un échappement 200 cellules digne de ce nom avec un embrayage renforcé en passant pour pouvoir sortir le max au banc tu devrais être au alentours des 570 cv/800nm.

Après shiftech j'irais pas faire une reprog là-bas une connaissance avait fait reprog sa 996 TT X50 là-bas il avait été chez PPE ensuite, bref je te conseillerais plutôt d'aller chez un mec qui te fait sa au petit oignons, qui se contente pas que de t'injecter une carto générique.
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Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

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Je suis passé en 200CC sans reprogrammer , pas de Check ....
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Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

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Bonjour

Désolé ça fait des mois que je ne m'étais pas connecté : trop de taf et MDP perdu...

Oui on peut parfaitement reprogrammer le calculateur pour désactiver la surveillance cata arrière et le voyant moteur ne s'allumera plus même sans cata... C'est perso ce que j'appelle une solution propre, plus que des CEL FIX qui fonctionnent plus ou moins bien ;)
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Messages : 2793
Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

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Appelle Br performance à 38 St Quentin Fallavier j'ai fait reprogrammer ma 96 TT X50 la bas après avoir monter un cargraphic 200CC et filtre air sport, pas de suppression des sondes !!
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Enregistré le : 29 août 2015, 14:40

Message Envoyé
Salut amis Porschistes,
Je vais faire installer une ligne Evox 200 cellules a valves sur ma 997 TT avec une reprogrammation par KSF Motorsport dans le 91. Je change également les deux échangeurs et filtre à air. Cette modification passe le contrôle technique et n'excite pas les voyants sur le tableau de bord. Tout s'intègre bien. Intervention ayant déjà fait ses preuves sur d'autres 997 TT...sur avis et conseils donnés par Baptiste de EVO 9.
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Salut hâte d'avoir ton retour, tu as prévu un embrayage renforcé j'espère?
Membre cotisant n°50
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

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Le filtre à air c'est mini 50 cv. :D

Rien de prevu sur l'interface vsp ?
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Enregistré le : 29 août 2015, 14:40

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non pas d'embrayage renforcé. A priori pas nécessaire. je poserai la question.
Filtre à air BMC et modification cartographie.
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 18:01

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Abon renseigne toi bien car a partir du stage 2: reprog + échappement, l'embrayage renforcé est plus que conseillé la en plus tu lui met les échangeurs tu sera vers les 580 cv je donne pas longtemps a un embrayage "stock".
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Enregistré le : 29 août 2015, 14:40

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Ah yes. Merci pour l'info Bruce. Je vais me renseigner auprès de KSF qui va faire cette préparation. C'est exact, elle doit sortir 580 cv avec ce stage 2. Qu'entends-tu tu par embrayage stock?
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Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

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L'embrayage stock est un embrayage d'origine, c'est à dire qu'il est dimensionné pour accepter une puissance donnée, pas forcement 100cv de plus...
D'où le conseil pour l'embrayage renforcé qui accepte mieux la puissance donnée et qui "colle" mieux...

Par contre, c'est bien beau de mettre des watts à tous bouts de champs et faire des accélérations de tordus mais je rappelle que piloter, c'est savoir et pouvoir freiner... Alors jette un œil sur tes pièces d'usure aussi...
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 18:01

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Perso je suis en stage 1 544cv/750nm je me tâtais pour un échappement digne de ce nom mais sachant qu'il faut changer l'embrayage sa commence a chiffrer on est a 8 ke pour un embrayage renforcé et un scart a valves... et après comme cité plus haut il faut que le reste suive (amortos, freinage, ect...).
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