Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Je suis toujours sur le faite de changer ma ligne.
Je suis en relation avec Sylvain de Shiftech Lyon, connaissez-vous ?
http://www.shiftech.eu/fr/about/center/lyon
Il m'a posé une question :
"pourquoi voulez-vous des catas 200 cellules plutôt que décatalyser la voiture ?"
Dîtes moi si je me trompe car j'ai des aprioris et je ne connais pas grand chose
En cata 200 cellules ou décata :
- la voiture passe-t-elle au CT ?
- puis-je abimer le moteur ?
- faut-il faire attention à autre chose ?
Il me propose après la pose de la ligne, une reprogrammation de la voiture pour supprimer des sondes dans la cartographie.
Ou une reprogrammation totale :
Origine : 480cv / 620nm
Reprog : 550cv / 750nm
Cela peut-il abimer la mécanique d'origine de ma Turbo ?
Merci d'avance pour vos réponses afin que je puisse faire le bon choix et mettre de la voix à mon aphone
@++
Alban
Je suis toujours sur le faite de changer ma ligne.
Je suis en relation avec Sylvain de Shiftech Lyon, connaissez-vous ?
http://www.shiftech.eu/fr/about/center/lyon
Il m'a posé une question :
"pourquoi voulez-vous des catas 200 cellules plutôt que décatalyser la voiture ?"
Dîtes moi si je me trompe car j'ai des aprioris et je ne connais pas grand chose

En cata 200 cellules ou décata :
- la voiture passe-t-elle au CT ?
- puis-je abimer le moteur ?
- faut-il faire attention à autre chose ?
Il me propose après la pose de la ligne, une reprogrammation de la voiture pour supprimer des sondes dans la cartographie.
Ou une reprogrammation totale :
Origine : 480cv / 620nm
Reprog : 550cv / 750nm
Cela peut-il abimer la mécanique d'origine de ma Turbo ?
Merci d'avance pour vos réponses afin que je puisse faire le bon choix et mettre de la voix à mon aphone

@++
Alban
Membre cotisant
n°2248




en cata 200 cellules et pot sport ça passe au CT, juste, mais ça passe (fait en décembre)
100% décatalysée, elle ne dois pas passer je pense, à réserver à un usage piste?
les courbes de puissance et de couple d'origine n'étaient pas terribles à l'achat elle a donc été reprogrammée "légèrement", ce que l'on peut appeler stage 1 sans autre changement (filtre à air d'origine, etc.), elle sort 545hp et 780Nm et est beaucoup plus "douce", décroche moins de l'AR sur le mouillé tout en étant plus réactive surtout en mode sport
au dela de 800Nm il faudra surement penser à renforcer l'embrayage
les sondes ne sont pas supprimées, un leurre électronique ou physique doit exister mais ne suis pas spécialiste
passe un MP à jeepouille qui connais bien le sujet
tu peut avoir un check moteur qui s'allume de temps à autre mais très très rarement, celui qui te la reprogramme saura faire qq chose à ce sujet
un défaut "DME catalyseur" reste malgré tout enregistré comme vu au CP,normal elle n'est plus dl'origine
privilégie une marque connue l'alchimie des contre pression des TT reste un grand mystère...
c'est tout ici
bonne recherche
100% décatalysée, elle ne dois pas passer je pense, à réserver à un usage piste?
les courbes de puissance et de couple d'origine n'étaient pas terribles à l'achat elle a donc été reprogrammée "légèrement", ce que l'on peut appeler stage 1 sans autre changement (filtre à air d'origine, etc.), elle sort 545hp et 780Nm et est beaucoup plus "douce", décroche moins de l'AR sur le mouillé tout en étant plus réactive surtout en mode sport
au dela de 800Nm il faudra surement penser à renforcer l'embrayage
les sondes ne sont pas supprimées, un leurre électronique ou physique doit exister mais ne suis pas spécialiste
passe un MP à jeepouille qui connais bien le sujet
tu peut avoir un check moteur qui s'allume de temps à autre mais très très rarement, celui qui te la reprogramme saura faire qq chose à ce sujet
un défaut "DME catalyseur" reste malgré tout enregistré comme vu au CP,normal elle n'est plus dl'origine
privilégie une marque connue l'alchimie des contre pression des TT reste un grand mystère...
c'est tout ici

bonne recherche
Perso décatalysé sa passe pas au CT de plus le jour de la revente du véhicule c'est tout un bordel, je pencherais plus vers la solution d'un échappement 200 cellules digne de ce nom avec un embrayage renforcé en passant pour pouvoir sortir le max au banc tu devrais être au alentours des 570 cv/800nm.
Après shiftech j'irais pas faire une reprog là-bas une connaissance avait fait reprog sa 996 TT X50 là-bas il avait été chez PPE ensuite, bref je te conseillerais plutôt d'aller chez un mec qui te fait sa au petit oignons, qui se contente pas que de t'injecter une carto générique.
Après shiftech j'irais pas faire une reprog là-bas une connaissance avait fait reprog sa 996 TT X50 là-bas il avait été chez PPE ensuite, bref je te conseillerais plutôt d'aller chez un mec qui te fait sa au petit oignons, qui se contente pas que de t'injecter une carto générique.
Membre


Bonjour
Désolé ça fait des mois que je ne m'étais pas connecté : trop de taf et MDP perdu...
Oui on peut parfaitement reprogrammer le calculateur pour désactiver la surveillance cata arrière et le voyant moteur ne s'allumera plus même sans cata... C'est perso ce que j'appelle une solution propre, plus que des CEL FIX qui fonctionnent plus ou moins bien
Désolé ça fait des mois que je ne m'étais pas connecté : trop de taf et MDP perdu...
Oui on peut parfaitement reprogrammer le calculateur pour désactiver la surveillance cata arrière et le voyant moteur ne s'allumera plus même sans cata... C'est perso ce que j'appelle une solution propre, plus que des CEL FIX qui fonctionnent plus ou moins bien

Salut amis Porschistes,
Je vais faire installer une ligne Evox 200 cellules a valves sur ma 997 TT avec une reprogrammation par KSF Motorsport dans le 91. Je change également les deux échangeurs et filtre à air. Cette modification passe le contrôle technique et n'excite pas les voyants sur le tableau de bord. Tout s'intègre bien. Intervention ayant déjà fait ses preuves sur d'autres 997 TT...sur avis et conseils donnés par Baptiste de EVO 9.
Je vais faire installer une ligne Evox 200 cellules a valves sur ma 997 TT avec une reprogrammation par KSF Motorsport dans le 91. Je change également les deux échangeurs et filtre à air. Cette modification passe le contrôle technique et n'excite pas les voyants sur le tableau de bord. Tout s'intègre bien. Intervention ayant déjà fait ses preuves sur d'autres 997 TT...sur avis et conseils donnés par Baptiste de EVO 9.
L'embrayage stock est un embrayage d'origine, c'est à dire qu'il est dimensionné pour accepter une puissance donnée, pas forcement 100cv de plus...
D'où le conseil pour l'embrayage renforcé qui accepte mieux la puissance donnée et qui "colle" mieux...
Par contre, c'est bien beau de mettre des watts à tous bouts de champs et faire des accélérations de tordus mais je rappelle que piloter, c'est savoir et pouvoir freiner... Alors jette un œil sur tes pièces d'usure aussi...
D'où le conseil pour l'embrayage renforcé qui accepte mieux la puissance donnée et qui "colle" mieux...
Par contre, c'est bien beau de mettre des watts à tous bouts de champs et faire des accélérations de tordus mais je rappelle que piloter, c'est savoir et pouvoir freiner... Alors jette un œil sur tes pièces d'usure aussi...
Perso je suis en stage 1 544cv/750nm je me tâtais pour un échappement digne de ce nom mais sachant qu'il faut changer l'embrayage sa commence a chiffrer on est a 8 ke pour un embrayage renforcé et un scart a valves... et après comme cité plus haut il faut que le reste suive (amortos, freinage, ect...).