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Après, y-a la formule des potes de 911.net avec des battes de base-ball pour aller lui causer gentiment, mais bon....
Membre cotisant n°325
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Maxatax a écrit :
Après, y-a la formule des potes de 911.net avec des battes de base-ball pour aller lui causer gentiment, mais bon....

Oui, là, ça devient du pénal...
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Message Envoyé
Maxatax a écrit :
Après, y-a la formule des potes de 911.net avec des battes de base-ball pour aller lui causer gentiment, mais bon....


Merci de rajouter les smiley's qui vont bien.
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tu penses vraiment qu'il allait le faire ???
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peedeebee a écrit :
tu penses vraiment qu'il allait le faire ???
Quoi donc ? rajouter les smileys ?
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korben a écrit :
matbreth a écrit :
depuis 2006, un particulier est responsable en cas de vices cachés (comme un pro)
A la différence près, il me semble, que le pro est un sachant et à ce titre avait connaissance du vice (même si ce n'est pas le cas dans la réalité), alors que le particulier est considéré comme un profane et que c'est alors à la partie adverse de prouver que le particulier avait connaissance du vice (ce qui est souvent impossible).
Tout à fait exact.
Sans parler du coût "psychologique" d'un procès... mieux vaut s'assoir sur 10k€ que de se ruiner la santé.
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Message Envoyé
+ 1 avec les copains

Je ferai un courrier en AR pour indiqué que je n'ai fait que 500 km depuis l'achat.

Ensuite, j'irai voir un avocat et je demanderai un courrier de l'avocat en recommandé avec le devis de 15 000€.

Pas de polémique, pas de menace, juste des faits

A+
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matbreth a écrit :
depuis 2006, un particulier est responsable en cas de vices cachés (comme un pro)
A la différence près, il me semble, que le pro est un sachant et à ce titre avait connaissance du vice (même si ce n'est pas le cas dans la réalité), alors que le particulier est considéré comme un profane et que c'est alors à la partie adverse de prouver que le particulier avait connaissance du vice (ce qui est souvent impossible).
il peut y avoir un vice sans que le vendeur en ait connaissance et dans ce cas il est tenu pour responsable.
D ailleurs, si le vendeur avait connaissance du vice, ce n est plus un vice, mais un dol. Et les risques ne sont plus les meme!

Un juriste pourra confirmer?
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Message Envoyé
Oui mais on parle de vice caché, ce qui implique que le vendeur était au courant puisque caché.
Le vendeur, particulier, n'étant pas un professionnel de l'auto, on ne pourra pas lui reprocher une défaillance qui ne connaissait/maitrisait pas.
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Cayman_31 a écrit :
Oui mais on parle de vice caché, ce qui implique que le vendeur était au courant puisque caché.
Le vendeur, particulier, n'étant pas un professionnel de l'auto, on ne pourra pas lui reprocher une défaillance qui ne connaissait/maitrisait pas.
dans le cas d un vice caché, cela ne signifie pas que le vendeur l'avait "caché" alors qu'il en avait connaissance...
Renseignez vous les mecs avant de dire des conneries...

j ai trouvé ca:
La définition du vice caché
La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.

Ceci exclut un certain nombre de pannes même si elles apparaissent peu de temps après la vente : panne sur les éléments d'équipements non essentiels au véhicule (climatisation, poste radio...), panne de courroie due à sa durée de vie, défaut apparent des roues...

A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
Seule l'étendue de la garantie varie selon que le vendeur connaissait le défaut ou non.
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Message Envoyé
gfbt a écrit :
Cayman_31 a écrit :
Oui mais on parle de vice caché, ce qui implique que le vendeur était au courant puisque caché.
Le vendeur, particulier, n'étant pas un professionnel de l'auto, on ne pourra pas lui reprocher une défaillance qui ne connaissait/maitrisait pas.
dans le cas d un vice caché, cela ne signifie pas que le vendeur l'avait "caché" alors qu'il en avait connaissance...
Renseignez vous les mecs avant de dire des conneries...

j ai trouvé ca:
La définition du vice caché
La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.

Ceci exclut un certain nombre de pannes même si elles apparaissent peu de temps après la vente : panne sur les éléments d'équipements non essentiels au véhicule (climatisation, poste radio...), panne de courroie due à sa durée de vie, défaut apparent des roues...

A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
Seule l'étendue de la garantie varie selon que le vendeur connaissait le défaut ou non.
J'suis pas juriste, j'ai juste dit mon avis et ma compréhension du problème. Ca s'appelle un forum.

Tu fais 2 recherches sur Google, et tu crois avoir la réponse ;) A mourir de rire.
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Message Envoyé
La correction du probleme ne t'emmenera pas dans les 15K€.

Toutefois, il est clair qu'il faut un second avis et surtout connaitre la cause de ce souci.

Je suis d'accord qu'un remplacement est extrême.

bon courage.
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Message Envoyé
Cayman_31 a écrit :
gfbt a écrit :
Cayman_31 a écrit :
Oui mais on parle de vice caché, ce qui implique que le vendeur était au courant puisque caché.
Le vendeur, particulier, n'étant pas un professionnel de l'auto, on ne pourra pas lui reprocher une défaillance qui ne connaissait/maitrisait pas.
dans le cas d un vice caché, cela ne signifie pas que le vendeur l'avait "caché" alors qu'il en avait connaissance...
Renseignez vous les mecs avant de dire des conneries...

j ai trouvé ca:
La définition du vice caché
La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.

Ceci exclut un certain nombre de pannes même si elles apparaissent peu de temps après la vente : panne sur les éléments d'équipements non essentiels au véhicule (climatisation, poste radio...), panne de courroie due à sa durée de vie, défaut apparent des roues...

A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
Seule l'étendue de la garantie varie selon que le vendeur connaissait le défaut ou non.
J'suis pas juriste, j'ai juste dit mon avis et ma compréhension du problème. Ca s'appelle un forum.

Tu fais 2 recherches sur Google, et tu crois avoir la réponse ;) A mourir de rire.
j avais la réponse sans faire de recherche.
j'ai juste fais une recherche pour te faire un copier coller. Et effectivement, ca m a pris 2 minutes: il te suffisait de faire de meme (c est moi qui suis mort de rire!)

et meme si c est un forum, ca ne donne pas le droit d ecrire des erreurs... (ou alors, on precise qu on est pas sur, ce que tu n as pas fait)
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Message Envoyé
Je te demanderai la permission pour écrire un message la prochaine fois.

Promis
gfbt a écrit :
Cayman_31 a écrit :
gfbt a écrit :
dans le cas d un vice caché, cela ne signifie pas que le vendeur l'avait "caché" alors qu'il en avait connaissance...
Renseignez vous les mecs avant de dire des conneries...

j ai trouvé ca:
La définition du vice caché
La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.

Ceci exclut un certain nombre de pannes même si elles apparaissent peu de temps après la vente : panne sur les éléments d'équipements non essentiels au véhicule (climatisation, poste radio...), panne de courroie due à sa durée de vie, défaut apparent des roues...

A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
Seule l'étendue de la garantie varie selon que le vendeur connaissait le défaut ou non.
J'suis pas juriste, j'ai juste dit mon avis et ma compréhension du problème. Ca s'appelle un forum.

Tu fais 2 recherches sur Google, et tu crois avoir la réponse ;) A mourir de rire.
j avais la réponse sans faire de recherche.
j'ai juste fais une recherche pour te faire un copier coller. Et effectivement, ca m a pris 2 minutes: il te suffisait de faire de meme (c est moi qui suis mort de rire!)

et meme si c est un forum, ca ne donne pas le droit d ecrire des erreurs... (ou alors, on precise qu on est pas sur, ce que tu n as pas fait)
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Message Envoyé
on parle toujours de vehicule de 15 ans d'occasion acheté sans garantie aupres d'un particulier ?....
Parce que du sans défauts avec garantie ça existe, ça s'appelle du NEUF
Aujourd hui les voitures qui durent ça n'existe plus, il faut l'assimiler une bonne fois pour toutes, c'est comme les télés, les téléphones, les frigos.....
Aujourd hui vendre sa voiture entre particuliers ça devient compliqué, ça part dans tous les sens en moins de 2 !
On en est ou du deuxième avis ?? ;)
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buz595 a écrit :
on parle toujours de vehicule de 15 ans d'occasion acheté sans garantie aupres d'un particulier ?....
Parce que du sans défauts avec garantie ça existe, ça s'appelle du NEUF
Aujourd hui les voitures qui durent ça n'existe plus, il faut l'assimiler une bonne fois pour toutes, c'est comme les télés, les téléphones, les frigos.....
Aujourd hui vendre sa voiture entre particuliers ça devient compliqué, ça part dans tous les sens en moins de 2 !
On en est ou du deuxième avis ?? ;)
Je suis d accord avec toi, mais si tu achètes une auto, que tu roules 500 bornes, et qu'on te dit que le moteur est mort, je pense que tu ne vas pas trouver ca normal! ;)
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Message Envoyé
buz595 a écrit :
Parce que du sans défauts avec garantie ça existe, ça s'appelle du NEUF
Avec garantie Oui, mais sans défauts je suis même pas sur :D
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Message Envoyé
Normal ou pas, on connait tous les risques d'acheter à un particulier.

Un joint de culasse c'est de l'usure, certes là c'est prématuré, mais pour aller prouver en justice que c'est anormal à ce km qui plus est sur une voiture à vocation sportive comme une Porsche, bon courage...
Un vice caché faut le prouver, et le PIWIS et le compteur sont raccords. Si aucune trace de facture, contacte les anciens proprios, bref fait une enquête, mais c'est le début d'une longue bataille avec peu de chances de gagner aujourd'hui.

Et ceux qui s'énervent en disant de lui faire pression, si le mec est clean en face, ce qui est fort probable aussi (un mec serait venu avec le problème de l'autre côté on connait déjà les réactions) - bah c'est pas de bol... mais s'il est clean rien ne l'oblige à jouer la charité...
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Message Envoyé
buz595 a écrit :
on parle toujours de vehicule de 15 ans d'occasion acheté sans garantie aupres d'un particulier ?....
Parce que du sans défauts avec garantie ça existe, ça s'appelle du NEUF
Aujourd hui les voitures qui durent ça n'existe plus, il faut l'assimiler une bonne fois pour toutes, c'est comme les télés, les téléphones, les frigos.....
Aujourd hui vendre sa voiture entre particuliers ça devient compliqué, ça part dans tous les sens en moins de 2 !
On en est ou du deuxième avis ?? ;)
Je viens juste d'avoir des adresses de pro dans mon secteur, dès que j'aurai un second diag je le posterai.
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Message Envoyé
Moi le surfaçage des cylindres et culasses c'était 1300 euros , avec les guides soupapes. Tu rajoutes 2000 euros de Mo pour sortir le moulin... ça fait pas 15000....
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