Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
iseni a écrit : Les cosses ont reussi a rentrer sur les plots de batterie malgré l'inversion ???
Il se peut , sans vouloir etre defaitiste , que des problemes surviennent par la suite car l'electronique est sensible.
Ce que je ne te souhaite pas bien sur. :)
Je sais que cette foute électronique est sensible mais je me dis aussi qu'il y a des protections ad-hoc sur les circuits pour ce genre de mésaventures...
Je me dis aussi que les concepteurs ont bien du imaginer qu'un utilisateur ou un mécanicien ferait un jour cette (lamentable...) erreur et qu' ils avaient conçu l'auto et ses systèmes en conséquence...
Deutsch Qualité !
Michael228 a écrit : Tu t'en es bien sorti![]()
J'ai profité du beau temps ce matin pour démarrer la belle, vérifier que toutes les commandes, instruments, appareils etc etc fonctionnent parfaitement et fait une petite sortie de quelques kilomètres seulement.
RAS hormis l'affichage d'avertissement Batterie/alternateur sur l'afficheur de l'ordinateur de bord.
A voir donc du côté du régulateur et de l'alternateur s'il n'y a pas de dégât voire de la batterie neuve.
Je prends rdv demain pour faire un check complet de la voiture et de son circuit électrique..
Dès que j'aurai eu rdv et que j'en saurai plus, je vous tiens au courant (sans mauvais jeu de mot...)

fait attention quand meme
si ton alternateur est mort il ne recharge pas la batterie et logiquement tu finira en panne sur le bord de la route car ta nouvelle batterie sera competement dechargée
prudence donc
une verfication de la tension au borne de la batterie apres demarage te confirmera qu'elle recoit bien du jus, sinon predn uen deuxieme batterie pour finir le trajet
si ton alternateur est mort il ne recharge pas la batterie et logiquement tu finira en panne sur le bord de la route car ta nouvelle batterie sera competement dechargée
prudence donc

une verfication de la tension au borne de la batterie apres demarage te confirmera qu'elle recoit bien du jus, sinon predn uen deuxieme batterie pour finir le trajet

th20100 a écrit : fait attention quand meme
prudence donc
une verfication de la tension au borne de la batterie apres demarage te confirmera qu'elle recoit bien du jus, sinon predn uen deuxieme batterie pour finir le trajet![]()
Ok j'ai fait une boulette mais je ne suis pas complètement demeuré

C'est bien pour cette raison qu'un petit check up est prévu..
Pam17 a écrit :Doughow a écrit : RDV pris au CP Reims... verdict mardi prochain....
D'ici là la belle reste au chaud et sage... :):)Ca risque de changer, d'après Hervé91186 a écrit : Tu as eu beaucoup de chance!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
DARKHAN a écrit :Pas sûr qu'il ait compris mais :d:d:dPam17 a écrit :Doughow a écrit : RDV pris au CP Reims... verdict mardi prochain....
D'ici là la belle reste au chaud et sage... :):)Ca risque de changer, d'après Hervé91186 a écrit : Tu as eu beaucoup de chance!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()