Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut est ce que quelqu’un pourrai me renseigner sur l ordre d allumage pour une 911E 2,2 de 1971 car depuis que j ai touché:question: a la tête de delco elle tourne que sur les deux premier cylindre merci d avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le même que pour toute les porshes et en direct de live de chez ROSE PASSION :

http://www.rosepassion.fr/fr/cat/porsch ... age/P12467

1-6-2-4-3-5, tu as le lien en cas de besoin pour te retrouver
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je te remercie par contre j ai vue que certaine porsche on un ordre allumage différent 2,2 2,4 2,7 3,0 etc ....:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui en effet à partir de la 2.2 c'est différent car la 356 n'a qu'un moteur 4 cylindres :D :D :D, ainsi que certaines 914
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lol:D mort de rire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non mais j ai regardé des photos de moteur 2,7 et d autre et l ordre d allumage est toujours différent mais tu me dit que toute les porsche on le même ordre d allumage oui logique mais quelle est le premier cylindre sur la tête de delco car c sa qui change sur chaque moteur oui c est clair sa tour dans le même sens sa fait le même sicle sur toutes les porsche par contre sur la tête de delco le ;)premier cylindre change de place et sur la mienne je ne suis pas sur d être a la bonne place
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, je vais essayer de clarifier un peu les choses :cool:

Pour un 6 cylindres à plat, l'ordre est bien celui qui à été indiqué soit 1-6-2-4-3-5.

Toutes nos Porsche ont donc cet ordre d'allumage :thumbup:

La rotation habituelle est dans le sens des aiguilles d'une montre, donc rotation vers la droite, sauf les 3.0 SC dont l'allumeur tourne à gauche. Donc sur les SC l'ordre d'allumage est le même mais il faut brancher les fils à partir du cylindre n° 1 dans le sens anti horaire.

Maintenant, pour vérifier si le fil de bougie destiné au cylindre n° 1 est bien celui que tu crois, il faut que tu t'assure que quand le rotor est en face du plot supposé de la tête, que le repère PMH (Point Mort Haut) de la poulie de vilebrequin est bien en face de son repère. C'est obligatoire ! Si c'est bon, et bien ce doit être OK, si c'est en face de celui d'à côté, il te faut soit décaler l'allumeur, soit refaire l'ordre de d'allumage en repartant de cette position (je ne suis pas persuadé d'avoir été très clair, car dans le cas présent c'est pour un contrôle et on fait les choses à l'envers en calant sur la position supposée du Cylindre n° 1 de l'allumeur pour vérifier la bonne position du vilebrequin. Il va sans dire que l'approche normale est de mettre le vilebrequin sur le repère PMH pour ensuite caler l'allumeur...........).

Normalement il y à un repère sur l'allumeur, la logique veut que l'on cale le cylindre n° 1 sur ce dernier (voir photo ci dessous).

Image

Tout ce que je viens d'expliquer ne vaut que si tu es perdu avec les fils de bougies. Pour le cas ou tu aurai démonté ton allumeur sans prendre la précaution de bien mettre le vilebrequin sur le repère PMH et le rotor de l'allumeur en face du repère qui lui est dédié, c'est une autre histoire............

Mais on va y arriver !!!!!!!!!! Si c'est le cas, cela fera l'objet d'une autre leçon :D

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci beaucoup je v jeter un coup d œil demain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK nickel sa roule le flat6 c réveillé :D :D :D :D merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut
petit déterrage de 5 piges pour petite galère ..

Ce matin , j'avais un faible espoir de faire une petite virée a la Bourse de Bergerac, ..rejoindre peut etre Brioche

J'ai remis une coiffe d'allumeur neuve , et j'ai retiré le rotor pour le nettoyer
apres rebranchement que je pensais correct (ba non grosse buse que je suis ...) , elle ne démarre plus (juste un gros coup de pétouille , mais le moteur ne se lance pas du tout )

donc , soit j'ai mal repositionné le rotor et je ne sais pas quel repere prendre ?

soit j'ai mal repostionné les fils de bougies sur la coiffe ? peu probable mais si erreur, ou est la repere sur la coiffe du cylindre 1 ? afin de reprendre et reverifier l'ordre 1-6-2-4-3-5.

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est bon ! :thumbup: :thumbup: :thumbup::):):):)
pas eu de réponses, ce qui m'a obligé a reflechir tout seul comme un grand...

L'ordre des fils de bougies etait bien correct ;

mais c'est le rotor qui était mal enfiché sur son axe
(gorge pas calé au fond )

ça risquait pas de démarrer ..:mad:
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: Tu es dépanné, tant mieux. Quand je t'ai répondu j'allais seulement passer à table :)

PC ;)
Répondre
12 messages