Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Tu pousses un coup de gueule sur le vendeur ou sur toi parce que t'as pas été assez rapide? 
1) c'est pas mieux ailleurs
2) Les pros gagnent leur vie en achetant et revendant des voitures, généralement garanties
3) je comprends le vendeur: un pro le fera 100 fois moins ch... qu'un particulier lambda
4) Tu en as loupé deux, il en viendra bien d'autres

1) c'est pas mieux ailleurs
2) Les pros gagnent leur vie en achetant et revendant des voitures, généralement garanties
3) je comprends le vendeur: un pro le fera 100 fois moins ch... qu'un particulier lambda
4) Tu en as loupé deux, il en viendra bien d'autres

seboul a écrit : Non bien sûr, mais c'est pareil avec par exemple les 965 T, les 993 TT, les 996 TT, les 996 GT3 et GT3 RS , 997 GT3 et GT3 RS, 997 GT2, 991 GT3 RS....il y a de quoi s'en dégouter quand même !
Bon faut dire qu'il avait une 997 gt3 la 7eme merveille du monde à me vendre à prix d or ( 100 000e ) et qu'il M aurait fait l'honneur de me reprendre ma pauvre 996 gt3 que personne ne veut une misère

Sont marrant les pros quand même ...
Ce que tu vends c est toujours invendable et ce qu'ils te vendent c'est toujours la 7eme merveille du monde
Et ça marche avec tout les modèles
Bén oui sinon ils se feraient pas 20000e de marge sur une auto a 60000! Oh quel dommage

Tomcat a écrit : Tu pousses un coup de gueule sur le vendeur ou sur toi parce que t'as pas été assez rapide?![]()
Tomcat a écrit : 1) c'est pas mieux ailleurs
Tomcat a écrit : 2) Les pros gagnent leur vie en achetant et revendant des voitures, généralement garanties
Tomcat a écrit : 3) je comprends le vendeur: un pro le fera 100 fois moins ch... qu'un particulier lambda
Tomcat a écrit : 4) Tu en as loupé deux, il en viendra bien d'autres![]()

Micka2412 a écrit : Il y a un mec hier qui m'a dit le contraire concernant les 996gt3 ?
Bon faut dire qu'il avait une 997 gt3 la 7eme merveille du monde à me vendre à prix d or ( 100 000e ) et qu'il M aurait fait l'honneur de me reprendre ma pauvre 996 gt3 que personne ne veut une misère![]()
Sont marrant les pros quand même ...
Ce que tu vends c est toujours invendable et ce qu'ils te vendent c'est toujours la 7eme merveille du monde
Et ça marche avec tout les modèles
Bén oui sinon ils se feraient pas 20000e de marge sur une auto a 60000! Oh quel dommage![]()
seboul a écrit : C'est effectivement souvent le cas, pas facile de trouver des professionnels qui ne te prennent pas pour un jambon, et c'est valable dans tous les domaines.
- tu veux vendre ton appart : on te dit qu'il est trop cher par rapport au marché
- tu veux acheter le même appart : on t'explique que c'est normal qu'il soit au-dessus du prix du marché
bref...
faut bien vivre

D'où l'apparition généralisée de métiers / activités désintermédiées, pour retrouver un peu de cohérence, ou bien matérialiser la valeur ajoutée des intermédiaires(ça dépend de quel point de vue on se place...)

Membre


Ben l'idéal est d'acheter une voiture (appartement) ne décotant pas !
Pas évident pour les 997, surtout phase I et même certaines 996 (sauf GT3, turbo et 4S)
A noter que les 991 phase I tiennent bien la cote, enfin, le prix demandé ne baisse que très peu ...
pour le différentiel de tarif sur les occases, il est noté parfois sur "leparking.fr"; je pense qu'ils gardent en mémoire l'ancien prix de vente, plutôt plus bas que l'ancien
Ca spécule un peu, semble-t-il !
Pas évident pour les 997, surtout phase I et même certaines 996 (sauf GT3, turbo et 4S)
A noter que les 991 phase I tiennent bien la cote, enfin, le prix demandé ne baisse que très peu ...
pour le différentiel de tarif sur les occases, il est noté parfois sur "leparking.fr"; je pense qu'ils gardent en mémoire l'ancien prix de vente, plutôt plus bas que l'ancien
Ca spécule un peu, semble-t-il !
jefparis a écrit : La 97TTS, c'est la caisse qui décote le plus chez Porsche, si tu veux perdre du pognon c'est achat rêvé.![]()

seboul a écrit : Actuellement à la recherche d'une 997 TTS, ça fait deux fois que je rate mon achat car vendue...à un professionnel, qui l'affiche ± 15/20'000 euros de plus quelques jours plus tard !!!
En tout cas il y a de quoi bien se dégouter du monde Porsche....
- etre plus rapide sur la prochaine.

seboul a écrit :Les deux, mais surtout sur les vendeurs et ce marché de M.Tomcat a écrit : Tu pousses un coup de gueule sur le vendeur ou sur toi parce que t'as pas été assez rapide?![]()



Il est fait d'offre et de demande. Quand la demande est supérieur à l'offre, il monte quand l'offre est supérieur à la demande, il baisse. C'est pas d'aujourd'hui et surtout vieux comme le monde.
Comme disait John Davison Rockefeller: "vendre à la hausse, acheter à la baisse".



P.P. a écrit :Une solution :seboul a écrit : Actuellement à la recherche d'une 997 TTS, ça fait deux fois que je rate mon achat car vendue...à un professionnel, qui l'affiche ± 15/20'000 euros de plus quelques jours plus tard !!!
En tout cas il y a de quoi bien se dégouter du monde Porsche....
- etre plus rapide sur la prochaine.![]()
Membre


Personnellement, j'achète souvent les voitures à des particuliers et vends aussi à des particuliers!
Cela ne me dérange pas d'y mettre le même prix que chez un pro, surtout quand la voiture est PA ou éligible.
Je trouve plus rassurant d'échanger avec un particulier qui connaît sa voiture qu'un pro qui lui ne peut la connaître autant!
Une fois, lors de la vente d'une 997 sous PA, l'acheteur me faisait remarquer que mon prix était le même que chez un pro pour une voiture identique, sauf que le pro proposait une garantie classique, mais pas une PA!
Je lui ai demandé de me justifier pourquoi la mienne devrait être moins chère?!
Après si il y a des personnes qui préfèrent acheter à des pros, ils sont libres de leur choix, mais perso mes voitures ce sont toujours vendues à des tarifs identiques à des pro!
Cela ne me dérange pas d'y mettre le même prix que chez un pro, surtout quand la voiture est PA ou éligible.
Je trouve plus rassurant d'échanger avec un particulier qui connaît sa voiture qu'un pro qui lui ne peut la connaître autant!
Une fois, lors de la vente d'une 997 sous PA, l'acheteur me faisait remarquer que mon prix était le même que chez un pro pour une voiture identique, sauf que le pro proposait une garantie classique, mais pas une PA!
Je lui ai demandé de me justifier pourquoi la mienne devrait être moins chère?!
Après si il y a des personnes qui préfèrent acheter à des pros, ils sont libres de leur choix, mais perso mes voitures ce sont toujours vendues à des tarifs identiques à des pro!
puis ce n'est pas le vendeur qui fait le prix du marché, c'est l'acheteur 
Si un pro te la souffle sous le nez, c'est qu'il aura surenchéri et qu'il pense pouvoir la vendre avec du bénef en plus.
Dans ce cas, ça veut dire que le prix de vente du départ était trop faible, non ? :)

Si un pro te la souffle sous le nez, c'est qu'il aura surenchéri et qu'il pense pouvoir la vendre avec du bénef en plus.
Dans ce cas, ça veut dire que le prix de vente du départ était trop faible, non ? :)
993 s narbonne a écrit : Personnellement, j'achète souvent les voitures à des particuliers et vends aussi à des particuliers!
Cela ne me dérange pas d'y mettre le même prix que chez un pro, surtout quand la voiture est PA ou éligible.
Je trouve plus rassurant d'échanger avec un particulier qui connaît sa voiture qu'un pro qui lui ne peut la connaître autant!
Une fois, lors de la vente d'une 997 sous PA, l'acheteur me faisait remarquer que mon prix était le même que chez un pro pour une voiture identique, sauf que le pro proposait une garantie classique, mais pas une PA!
Je lui ai demandé de me justifier pourquoi la mienne devrait être moins chère?!
Après si il y a des personnes qui préfèrent acheter à des pros, ils sont libres de leur choix, mais perso mes voitures ce sont toujours vendues à des tarifs identiques à des pro!