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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 683
Enregistré le : 28 oct. 2015, 04:05

Message Envoyé
FOURNIER S a écrit :
J'ai recontacté ce jour l'ancien proprio qui semblait limite outré que je l'appelle pour ça, arguant qu'il m'a vendu un véhicule avec lequel il n'avait jamais eu de problèmes etc...et qu'en tant que particulier il ne garantissait pas le véhicule.

Pas d'accord amiable donc, le mec semble assez tranquille même lorsque j'ai évoqué d'éventuelles suites juridiques, bref je ne vais pas perdre mon temps et encore plus d'argent en frais de justice dont l'issue et loin d’être garantie en ma faveur.

Je vais donc suivre vos conseils,récupérer la 911 chez Flat 26 semaine prochaine et consulter un autre avis (si vous avez une adresse à me conseiller autre que Flat 69 car ils sont amis), car après vérif des PIWIS le kilométrage semble finalement correspondre au compteur.

Je suis donc assez surpris d'un joint de culasse à ces km là, le garagiste m'indique que par contre il y a eu pas mal de plage 2 et qu'il est probable que ce véhicule ait fait beaucoup de circuit.

Il a fait des photos des fuites autour du joint, et ne me conseille pas la réfection de celui ci vu l'état du moteur et le prix conséquent de la réparation, il pense qu'en remettant des compressions c'est le bas moteur qui risquerait de lâcher.

Conclusion, il me conseille bien sur échange standard à 15 000€ MO comprise!!!
Si plage 2 rime souvent avec circuit, je ne vois pas le rapport avec un joint de culasse.... qui lui est souvent le point faible en cas de surchauffe ou de fort kilométrage! Suis les conseils du forum, et surtout un second avis d'un spécialiste, le bocal est souvent la cause des problèmes de LDR sur une 996, son point faible, ou une fuite sur une durite.
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Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2016, 18:34

Message Envoyé
Dès que j'aurais le test je le posterai pour avis, oui en effet que 2 plages sur ce modèle.
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Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
J'ai vu tout un tas de moteur à gros kilomètrages, sportif ou non, avec changement de joints de culasse et tout allait bien ensuite...

si t'as l'odeur de liquide et qu'il certifie que t'as un joint hs c'est qu'une culasse pisse du liquide, j'ai déjà eu sur une auto, j'ai démonté envoyer la culasse à surfacer et une semaine plus tard je remontai et roule...

Le coup de regarder un moteur et parce qu'il est sale dire "il a plus de kilomètres" c'est ridicule, tu prends un moteur régulièrement lavé demain se dernier casse, distrib, ou coussinets de bielles et bien il est HS mais brille toujours qu'il est 50 ou 300000kms.

T'emballe pas (même si je me doute que c'est plus facile à dire qu'a faire) cherche un deuxième avis, si effectivement y a bien un joint hs, fait ouvrir et avise ensuite.
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Messages : 305
Enregistré le : 13 août 2014, 18:01

Message Envoyé
joint de culasse et compteur trafiqué dixit ton garagiste
Le test piwi confirme le kilometrage : le pro s'est trompé
Et pour le diag sur la culasse ?? :D
un joint de culasse c'est juste un joint entre 2 parties métalliques pleines de trou ou s'échangent des fluides qui ne doivent pas se rencontrer
ça peut lâcher, et alors ? On démonte, on contrôle, on surface et on remplace les joints, point .
Ta PORSCHE a fait du circuit, mais quelle surprise !!!!
Une PORSCHE c'est fait pour rouler en ville, conduire les enfants à l'école, aller a Auchan le samedi, c'est d'ailleurs pour ça que c'est posé au ras du sol sur des gros pneus tout tendres avec des freins gros comme des couvercles de poubelle....
Il ne viendrait jamais à l'idée aux vieux propriétaires de PORSCHE à peine lucides de se réunir entre eux aux 4 coins de France pour des sorties endiablées
Et pourquoi pas s'engager en compétition tant qu on y est ???
Des conneries de ce style t'en as eu encore beaucoup ?
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
1

Message Envoyé
Si tu es sur Lyon, tu peux aller voir Laurent Gallo à Z.A. la Noyerée 1, 38200 Luzinay
Tel : 04 74 57 96 75
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Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
Bon... visiblement, avec les éléments que tu nous donnes, ce pro semble vouloir se faire du fric sur ton dos.

Comment, à partir d'un joint qui pisse, peut-il diagnostiquer un moteur HS ?? Il a pris les compression ce génie de l'auto ? elle fait un bruit de tracteur ? Et puis, c'est direct 15k€ !! c'est pas juste on ouvre, on change les coussinets, les ressort de soupapes et les goujons, non non, c'est un nouveau tout neuf tout beau... "Ca tombe bien, Mr Pigeon, j'en ai justement un au fond du garage, je savais pas quoi en faire. Je vous fais 10% de remise tiens pour la peine"

Le joint entre eau et air n'est même pas soumis à la compression, il a peut être juste sécher si elle a été immobilisée longtemps.
encore un diseur de mauvaise aventure...
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Messages : 469
Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03

Message Envoyé
L'argument de ne pas réparer un joint de culasse (si ce n'est pas tout simplement le vase) sur un moteur de 125000kms, et de remettre un billet de 15000, c'est n'importe quoi ! En plus, je crois qu'un échange standard de tout le bas moteur ce serait plutôt la moitié ( cf un flat6 d'il y a quelques semaines).
Change de garage !
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Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
Bonsoir, et un courrier en A/R pour dater les début des problèmes!
Ça coûte pas cher et en plus ça met un petit coup de pression à l'ex proprio qui dans tous les cas n'a pas à te répondre comme cela:cool:
Bon courage
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Messages : 687
Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35

Message Envoyé
Pour l'aspect juridique: c'est un particulier et sauf s'il est garagiste ou mécanicien, pratiquement aucune chance de "gagner" la procédure.
Durée d'une procédure = 2 ans 1/2 avec une 911 qui ne roule pas et "pourrit" dans le garage ... sans compter les AR chez l'expert, la CP, etc.
Demande conseil à un avocat, déjà !
Bon, avec une garantie juridique (attention au plafond d'honoraires), les frais sont quasiment tous pris en charge
Essaie de faire réparer si ce n'est pas trop cher ...
Personnellement, je suis à la recherche d'une 993 et une garantie (fiable) sera un argument décisif, même si ça coûte plus cher.
Ou alors, un copain du forum mais ils gardent tous leur 993 boîte méca :(
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Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Deux avis valent mieux qu'un seul.

Sur un autre forum, un gars avait amené sa 997 Turbo pour un problème de fuite de LDR.
Le pro qui lui avait vendu cette Turbo lui a diagnostiqué un joint de culasse, au bas mot dans les 10 000€.

Il a récupéré sa 997 et demandé un autre avis dans un autre garage, au final c'était une durite qui pissait à chaud.

J’espère que ce n'est qu'un truc dans le genre sur cette 996.
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
ric.hochet a écrit :
Pour l'aspect juridique: c'est un particulier et sauf s'il est garagiste ou mécanicien, pratiquement aucune chance de "gagner" la procédure.
Durée d'une procédure = 2 ans 1/2 avec une 911 qui ne roule pas et "pourrit" dans le garage ... sans compter les AR chez l'expert, la CP, etc.
Demande conseil à un avocat, déjà !
Bon, avec une garantie juridique (attention au plafond d'honoraires), les frais sont quasiment tous pris en charge
Essaie de faire réparer si ce n'est pas trop cher ...
Personnellement, je suis à la recherche d'une 993 et une garantie (fiable) sera un argument décisif, même si ça coûte plus cher.
Ou alors, un copain du forum mais ils gardent tous leur 993 boîte méca :(


depuis 2006, un particulier est responsable en cas de vices cachés (comme un pro)

la protection juridique a bien souvent un plafond ... vite dépassé
encore faut il souscrire une vraie protection juridique, avec avocat ... et pas seulement une assistance/conseils ...

enfin, à la lecture de ce post, le vendeur aura vite compris que l'acheteur n'engagera pas de procédure ... :D ;)

bon courage pour la suite, en espérant que ce ne sera pas trop coûteux ;)
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Message Envoyé
depuis 2006, un particulier est responsable en cas de vices cachés (comme un pro)
A la différence près, il me semble, que le pro est un sachant et à ce titre avait connaissance du vice (même si ce n'est pas le cas dans la réalité), alors que le particulier est considéré comme un profane et que c'est alors à la partie adverse de prouver que le particulier avait connaissance du vice (ce qui est souvent impossible).
Geg
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Le joint de culasse

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Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42

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ca f'sait longtemps :D
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Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

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matbreth a écrit :
depuis 2006, un particulier est responsable en cas de vices cachés (comme un pro)
A la différence près, il me semble, que le pro est un sachant et à ce titre avait connaissance du vice (même si ce n'est pas le cas dans la réalité), alors que le particulier est considéré comme un profane et que c'est alors à la partie adverse de prouver que le particulier avait connaissance du vice (ce qui est souvent impossible).
Tout à fait exact.
Sans parler du coût "psychologique" d'un procès... mieux vaut s'assoir sur 10k€ que de se ruiner la santé.
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Enregistré le : 31 janv. 2016, 18:34

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Je vais effectivement faire contrôler le véhicule par un autre garage, je suis preneur d'adresse autour de Valence dans un rayon de 100 km maxi, j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur le forum dans la rubrique garage vu le nombre de post.

Je trouve également que la proposition directe de remplacement moteur est un peu prématurée, suite à un simple diag visuel et Piwi, d'autant que je ne connais absolument pas ce garage et me méfie donc un peu.

En tous cas, [/color][/u]merci à tous de vos conseils et encouragements qui m'ont remis un peu de baume au cœur.
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Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

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Si ça peut t'intéresser j'en connais au moins 3 autour de Valence dont un ex de chez Lapierre qui s'est mis à son compte .

MP si tu veux
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Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03

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Moi, je ferais qd même une lettre recommandée à l'indélicat en lui demandant de participer â la future réparation, ça ne coûte pas grand chose...500kms et déjà une panne, faut pas pousser qd même ! En plus, il n'y a pas de raison que tu sois le seul à mal dormir !
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