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Forum pour les questions techniques sur les 996
Grosse intervention dans un garage, à moins de très bien le connaitre => deuxième avis et devis sans donner de piste au 2è mécano .
Par contre, pour le vase, tu peux sans doute le vérifier par toi même ... Et dans tous les cas, un changement de vase + remplacement du LR te coûtera toujours moins cher que déculasser donc dans un premier temps pourquoi pas commencer par le remplacer et voir si ça fuit et sent toujours ?!
Bon courage, essai si tu peux de prendre les choses sereinement plutôt que de te bourrer le mou contre le vendeur, tu en auras bien le temps quand tu auras éliminé les fausses pistes .
@+
Seb
Par contre, pour le vase, tu peux sans doute le vérifier par toi même ... Et dans tous les cas, un changement de vase + remplacement du LR te coûtera toujours moins cher que déculasser donc dans un premier temps pourquoi pas commencer par le remplacer et voir si ça fuit et sent toujours ?!
Bon courage, essai si tu peux de prendre les choses sereinement plutôt que de te bourrer le mou contre le vendeur, tu en auras bien le temps quand tu auras éliminé les fausses pistes .
@+
Seb
Même si tu n'as aucune garantie entre particulier, le mieux est d'ouvrir une discussion avec le vendeur et trouver un compromis si un compromis semblé possible.
Les procédures sont longues et coûteuses, sans parler que la voiture est immobilisée tout ce temps.
Cela gâche clairement tout le plaisir de cet achat.
Le mieux est de faire tout le tour de la voiture pour bien construire ta base de négociation.
Ensuite regarde face à qui, cette négociation est possible.
Et conserve des rapports urbains avec avec tous ces intervenants.
Par contre ne néglige pas qu'une "taule" peut se profiler...
Bon courage...c'est un chemin soit long soit couteux mais si ennuyeux.
Conserve tes nerfs pour autre chose....
Les procédures sont longues et coûteuses, sans parler que la voiture est immobilisée tout ce temps.
Cela gâche clairement tout le plaisir de cet achat.
Le mieux est de faire tout le tour de la voiture pour bien construire ta base de négociation.
Ensuite regarde face à qui, cette négociation est possible.
Et conserve des rapports urbains avec avec tous ces intervenants.
Par contre ne néglige pas qu'une "taule" peut se profiler...
Bon courage...c'est un chemin soit long soit couteux mais si ennuyeux.
Conserve tes nerfs pour autre chose....
FOURNIER S a écrit : en demandant auparavant de vérifier une consommation d'eau anormale ainsi qu'une forte odeur de LR.
Verdict: joint de culasse!!!!et moteur certainement beaucoup plus kilométré vu
Il y a des garagiste qui aiment bien dramatiser, ça fait plus de chiffre.
Bon pas certains, comme idée, mais à vérifier quand même avant de faire un procès au vendeur.
korben a écrit :Alors ce que tu peux faire aussi et surtout, c'est changer de garagiste... une forte odeur de LDR n'arrive pas quand le joint de culasse est HS, l'eau passe dans le moteur et est "brulée", ca ne sent pas tant que ça, et par contre ça fume très blanc. Le LDR sent très fort quand il fuit... donc bocal ou durite.FOURNIER S a écrit : en demandant auparavant de vérifier une consommation d'eau anormale ainsi qu'une forte odeur de LR.
Verdict: joint de culasse!!!!et moteur certainement beaucoup plus kilométré vu
Il y a des garagiste qui aiment bien dramatiser, ça fait plus de chiffre.
Bon pas certains, comme idée, mais à vérifier quand même avant de faire un procès au vendeur.
Korben à tout à fait raison ton "garagiste" à fait un test de CO2 dans le liquide?
Membre


Même le test de CO2 ne garanti rien, déjà vécu test indiquant joint de culasse, gros devis du garage, finalement ma fuite venait du cache culbuteur, un joint et quelques heures de mécanique, un gros nettoyage moteur et ma VW à encore fait 100000 km.
Quel est ton garagiste qui a diagnostiqué le joint ?
Quel est ton garagiste qui a diagnostiqué le joint ?
Si ça se trouve, ce moteur à bien 125 000 bornes et le joint de culasse n'a rien.
Je demanderai un deuxième avis. J'ai été échaudé par un spécialiste qui m'avait dignostiqué une étanchéité moteur sur une 964 (8 000 à l'époque). Une semaine après Fildemas mettait un coup de tournevis sur un collier de pompe DA et plus une goutte, pas un suintement.
UN DEUXIÈME AVIS POURRAIT TE RENDRE SERVICE....
Je demanderai un deuxième avis. J'ai été échaudé par un spécialiste qui m'avait dignostiqué une étanchéité moteur sur une 964 (8 000 à l'époque). Une semaine après Fildemas mettait un coup de tournevis sur un collier de pompe DA et plus une goutte, pas un suintement.
UN DEUXIÈME AVIS POURRAIT TE RENDRE SERVICE....
+1 pour un second avis!
L'odeur de LDR j'ai eu et changement vase et radiateurs en Porsche Approved.
Joint de culasse-> signes autres que simplement l'odeur o la conso de LDR il me semble.
Tu as plein d'adresses d'indépendants "Club approved" sur le forum et quelque soit ta région.
Quoiqu'il en soit bon courage et ne dramatise pas avant un diagnostic clair.
L'odeur de LDR j'ai eu et changement vase et radiateurs en Porsche Approved.
Joint de culasse-> signes autres que simplement l'odeur o la conso de LDR il me semble.
Tu as plein d'adresses d'indépendants "Club approved" sur le forum et quelque soit ta région.
Quoiqu'il en soit bon courage et ne dramatise pas avant un diagnostic clair.
stef75 a écrit : Si ça se trouve, ce moteur à bien 125 000 bornes et le joint de culasse n'a rien.
Je demanderai un deuxième avis. J'ai été échaudé par un spécialiste qui m'avait dignostiqué une étanchéité moteur sur une 964 (8 000 à l'époque). Une semaine après Fildemas mettait un coup de tournevis sur un collier de pompe DA et plus une goutte, pas un suintement.
UN DEUXIÈME AVIS POURRAIT TE RENDRE SERVICE....
Bub997 a écrit : 0. Je pars du principe que le vendeur savait exactement ce qu'il vendait
1. Ne pas toucher à la voiture pour le moment.
2. Appeler le garage qui l'a entretenue pour savoir ce qui a été fait. Et par
Il me semble que l'UTAC peut fournir les controles techniques.
Tu aurais ceux de 2010, 2012 et 2014.
Tu pourrais retracer le kilometrage sur cette periode.
Demander un deuxieme avis de remuer ciel et terre me semble judicieux
Des joints de culasses qui sont en fait des problemes de durites, calorstats, pompe a eau et autres colliers mal serrés on en connait tous....
Tu aurais ceux de 2010, 2012 et 2014.
Tu pourrais retracer le kilometrage sur cette periode.
Demander un deuxieme avis de remuer ciel et terre me semble judicieux
Des joints de culasses qui sont en fait des problemes de durites, calorstats, pompe a eau et autres colliers mal serrés on en connait tous....

Il m'est arrivé une histoire similaire à l'achat d'un Cayman S il y a deux ans... A bout de 800 bornes (dont 600 d'autoroute après avoir récupéré l'auto), je me rends compte d'une grosse conso d'huile (plus d'un litre sur les 800kms
), puis que la clim ne fonctionnait pas... en fait la courroie d'accessoires... J'ai appelé furax le vendeur qui a fait l'idiot dans un premier temps (ah bon j'utilise pas la clim.... ah oui je remettais un peu d'huile mais pas trop...) puis qui est revenu chercher l'auto avec un beau chèque de banque après lui avoir mis une grosse pression... vice caché..patati ....travaux...avocat...

Membre


J'ai recontacté ce jour l'ancien proprio qui semblait limite outré que je l'appelle pour ça, arguant qu'il m'a vendu un véhicule avec lequel il n'avait jamais eu de problèmes etc...et qu'en tant que particulier il ne garantissait pas le véhicule.
Pas d'accord amiable donc, le mec semble assez tranquille même lorsque j'ai évoqué d'éventuelles suites juridiques, bref je ne vais pas perdre mon temps et encore plus d'argent en frais de justice dont l'issue et loin d’être garantie en ma faveur.
Je vais donc suivre vos conseils,récupérer la 911 chez Flat 26 semaine prochaine et consulter un autre avis (si vous avez une adresse à me conseiller autre que Flat 69 car ils sont amis), car après vérif des PIWIS le kilométrage semble finalement correspondre au compteur.
Je suis donc assez surpris d'un joint de culasse à ces km là, le garagiste m'indique que par contre il y a eu pas mal de plage 2 et qu'il est probable que ce véhicule ait fait beaucoup de circuit.
Il a fait des photos des fuites autour du joint, et ne me conseille pas la réfection de celui ci vu l'état du moteur et le prix conséquent de la réparation, il pense qu'en remettant des compressions c'est le bas moteur qui risquerait de lâcher.
Conclusion, il me conseille bien sur échange standard à 15 000€ MO comprise!!!
Pas d'accord amiable donc, le mec semble assez tranquille même lorsque j'ai évoqué d'éventuelles suites juridiques, bref je ne vais pas perdre mon temps et encore plus d'argent en frais de justice dont l'issue et loin d’être garantie en ma faveur.
Je vais donc suivre vos conseils,récupérer la 911 chez Flat 26 semaine prochaine et consulter un autre avis (si vous avez une adresse à me conseiller autre que Flat 69 car ils sont amis), car après vérif des PIWIS le kilométrage semble finalement correspondre au compteur.
Je suis donc assez surpris d'un joint de culasse à ces km là, le garagiste m'indique que par contre il y a eu pas mal de plage 2 et qu'il est probable que ce véhicule ait fait beaucoup de circuit.
Il a fait des photos des fuites autour du joint, et ne me conseille pas la réfection de celui ci vu l'état du moteur et le prix conséquent de la réparation, il pense qu'en remettant des compressions c'est le bas moteur qui risquerait de lâcher.
Conclusion, il me conseille bien sur échange standard à 15 000€ MO comprise!!!
Pour avoir une chance d'obtenir quelque chose de l'ancien proprio il faut des preuves "béton" qu'il était au courant d'un éventuel problème. Si j'ai bien compris tu n'as pas d'anciennes factures ou de contact du garage qui a fait l'entretien de la voiture donc difficile de prouver quoi que ce soit.
Plus qu'à prendre un 2ème avis auprès d'un autre spécialiste en espérant que le 1er s'est trompé dans son diagnostic.
Je ne suis pas spécialiste des résultats que peut donner un PIWIS mais plage 2 c'est tout à fait normal, c'est à partir de plage 4 et plus que cela devient important.
Bon courage pour la suite.
Plus qu'à prendre un 2ème avis auprès d'un autre spécialiste en espérant que le 1er s'est trompé dans son diagnostic.
Je ne suis pas spécialiste des résultats que peut donner un PIWIS mais plage 2 c'est tout à fait normal, c'est à partir de plage 4 et plus que cela devient important.
Bon courage pour la suite.