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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Bonjour à Tous,
Je suis en train de collecter des pièces pour ma 3.2 et vais prendre rendez-vous chez le carrossier...
La 911 est très saine et avait été transformée en 993 avec kit poly... Une très belle réalisation :)
Certaines pièces ont été achetées neuves, ou le seront:
. phares, bandeau, clignotants ?, joints...
D'autres, en très bon état ou restaurées:
. Echappement, volant, sièges cuir, support pare-chocs...
Enfin d'autres en bon état mais à repeindre:
. ailes avant, pare-chocs, bas de caisse...
Dans un souci d'économie, j'ai effectué le démontage des éléments et fait le point sur les pièces manquantes.
Ma question concerne la préparation des pièces de carrosserie reçues.
Les pare-chocs présentent plusieurs couches de peintures et des écailles et je me demandais si un sablage ne serait pas l'idéal. Une galvanisation en plus ?.
J'imagine le temps à passer en préparation sur ces éléments par le carrossier et me dit que ce ne serait pas forcément un mauvais calcul...
Qu'en pensez vous ?
Un décapage et une galva des ailes, en plus ?
Je suis nul dans ce domaine et souhaite faire gagner du temps au Pro et donc de l'argent à moi
Merci de votre indulgence.

Je suis en train de collecter des pièces pour ma 3.2 et vais prendre rendez-vous chez le carrossier...
La 911 est très saine et avait été transformée en 993 avec kit poly... Une très belle réalisation :)
Certaines pièces ont été achetées neuves, ou le seront:
. phares, bandeau, clignotants ?, joints...
D'autres, en très bon état ou restaurées:
. Echappement, volant, sièges cuir, support pare-chocs...
Enfin d'autres en bon état mais à repeindre:
. ailes avant, pare-chocs, bas de caisse...
Dans un souci d'économie, j'ai effectué le démontage des éléments et fait le point sur les pièces manquantes.
Ma question concerne la préparation des pièces de carrosserie reçues.
Les pare-chocs présentent plusieurs couches de peintures et des écailles et je me demandais si un sablage ne serait pas l'idéal. Une galvanisation en plus ?.
J'imagine le temps à passer en préparation sur ces éléments par le carrossier et me dit que ce ne serait pas forcément un mauvais calcul...
Qu'en pensez vous ?
Un décapage et une galva des ailes, en plus ?
Je suis nul dans ce domaine et souhaite faire gagner du temps au Pro et donc de l'argent à moi

Merci de votre indulgence.

Si l'idée est d'économiser le plus d'argent possible :
Ne pas sabler les pièces qui te semble en bon état. Juste un poncage du vernis. Si tu sables, le carrossier devra passer du temps à remastiquer la tôle.
Pour les pièces vraiment trop abimées tu peux faire un sablage/phosphatage chez un sableur qui t'aura été conseillé par ton carrossier. Pour économiser un peu plus, pense à prendre du liquide sur toi. T'économiseras la RVA (racket sur la valeur ajoutée)
.
As tu prévu de gratter l'insonorisant sur les passages de roues AV côté caisse ? C'est un truc chiant et long que tu peux faire toi même.
Ne pas sabler les pièces qui te semble en bon état. Juste un poncage du vernis. Si tu sables, le carrossier devra passer du temps à remastiquer la tôle.
Pour les pièces vraiment trop abimées tu peux faire un sablage/phosphatage chez un sableur qui t'aura été conseillé par ton carrossier. Pour économiser un peu plus, pense à prendre du liquide sur toi. T'économiseras la RVA (racket sur la valeur ajoutée)

As tu prévu de gratter l'insonorisant sur les passages de roues AV côté caisse ? C'est un truc chiant et long que tu peux faire toi même.
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