Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Je viens d'acheter une 991 Cabriolet, mais cette dernière n'est pas équipée du système Bose..
J'ai donc le système ASK qui a la réputation d'être très mauvais.
Quelqu'un a déjà creusé la question d'une amélioration? Les HP compatibles?
Il me semble que c'est du 100mm en médium, il y a donc moyen de coller des Focal au moins pour avoir un son plus convenable? :)
J'ai donc le système ASK qui a la réputation d'être très mauvais.
Quelqu'un a déjà creusé la question d'une amélioration? Les HP compatibles?
Il me semble que c'est du 100mm en médium, il y a donc moyen de coller des Focal au moins pour avoir un son plus convenable? :)
J'ai le même souci. Je vais changer prochainement, mais pas pour du Focal.
L'installateur me propose celui ci (tweeteur et medium de 13cm) : http://fr.specsen.com/car-speakers-germ ... o-sv-5009/
Je ne suis pas mélomane, mais en l'ayant écouté, je pense y gagner pas mal par rapport à l'installation d'origine. Quelqu'un connait ?
L'installateur me propose celui ci (tweeteur et medium de 13cm) : http://fr.specsen.com/car-speakers-germ ... o-sv-5009/
Je ne suis pas mélomane, mais en l'ayant écouté, je pense y gagner pas mal par rapport à l'installation d'origine. Quelqu'un connait ?
Ewil a écrit : ...
Une rapide recherche gougoule m'indique qu'il s'agit de produits fabriqués en Allemagne dans les anciennes usines MB Quart par les anciens employés MB Quart.
Que du bon donc à priori

Honnetement, j'ai le bose dans la GTS et malgré ça, le son n'est pas terrible terrible... Heureusement qu'il y a le PSE pour compenser ! Tu risques d'être déçu par le rendu en te lançant dans ce type de travaux, et en plus ça sera probablement vu comme de la bidouille à la revente
Ewil a écrit : J'ai le même souci. Je vais changer prochainement, mais pas pour du Focal.
quand je vois le son sur une aston martin v8 vantage avec système B&olufsen de fou... c'est vrai que porsche est total à la ramasse à côté...
Quand on parle de voiture à plus de 100000 euros... même si le son n'est pas une priorité... il ne devrait même pas poser problème lorsque l'on veut écouter un "son" digne de ce nom sur des autos comme ça...
Quand on parle de voiture à plus de 100000 euros... même si le son n'est pas une priorité... il ne devrait même pas poser problème lorsque l'on veut écouter un "son" digne de ce nom sur des autos comme ça...

DAVID.L a écrit : quand je vois le son sur une aston martin v8 vantage avec système B&olufsen de fou... c'est vrai que porsche est total à la ramasse à côté...
Quand on parle de voiture à plus de 100000 euros... même si le son n'est pas une priorité... il ne devrait même pas poser problème lorsque l'on veut écouter un "son" digne de ce nom sur des autos comme ça...![]()

Chez les rouges......
C'est vrai que chez porsche, le son n'est pas la priorité... c'est assez bête, car quand on fait une voiture capable de rouler tout les jours, faut être capable de penser que l'on s'adresse aussi à des "routiers" qui parfois aiment écouter de la musique.
Le BOSE est pas encore top, mais je m'en contente...
Le BOSE est pas encore top, mais je m'en contente...
j avais fait installé un kit 2 voies éclatées German Audio sur mon ancienne 997 et franchement rien a voir avec la bou... d'origine. Sur la 991, le constat est le même. Le son est catastrophique, ça sature tout de suite, impossible de mettre des basses.
Un scandale pour une auto à ce prix. Je vais refaire la même opération que sur la 997. Passage chez un pro pour changement des HP en cartons d'origine.
Un scandale pour une auto à ce prix. Je vais refaire la même opération que sur la 997. Passage chez un pro pour changement des HP en cartons d'origine.
clem238 a écrit :Tu comptes changer toi-même, ou faire installer par un professionnel?Ewil a écrit : J'ai le même souci. Je vais changer prochainement, mais pas pour du Focal.
Par un pro bien sûr ! si je le faisais moi même, pour le coup, ça serait de la bidouille

Concernant le PSE, ma 991, je m'en sers en daily. C'est pas mal d'écouter Deezer ou des Podcasts de temps en temps en allant bosser.