Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Remettant ma voiture en ailes arrières standard, je recherche 2 jantes Fuchs référence 901.361.012.06 en bon état si possible. Si qu'une seule dispo, c'est déjà cela de trouvé!
Celles arrières actuellement montées ont la même référence, bien qu'avec un déport plus important.
C'est le modèle de droite que je recherche et non celui de gauche:
Image
Merci d'avance de vos propositions.

PS: je suis aussi intéressé pour avoir des infos sur les jantes larges de gauche.
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon en fait les 2 jantes de la photo sont des 6 d'origine modifiées en 7 et 8 :mad:
Du coup, j'ai dû chercher 4 jantes. C'est chose faite bien qu'elles soient dépareillées, il faudra qu'elles passent par la case restauration.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jibb a écrit :
Bon en fait les 2 jantes de la photo sont des 6 d'origine modifiées en 7 et 8 :mad:
Du coup, j'ai dû chercher 4 jantes. C'est chose faite bien qu'elles soient dépareillées, il faudra qu'elles passent par la case restauration.
De toute façon, c'est juste rarissime de tomber sur des jantes "neuves de stock". La loi de l’embêtement maximum veut que sur 4 jantes, 3 sont raides neuves et la 4ème a fait bisou à un trottoir. Donc ça ne le fait pas pour une "full restoration as new".

Tu as aussi la solution d'envoyer tes jantes à Technofinish (Thumy) ou Art Wheel (Pugin Art Restoration) et il t'en envoie d'autres identiques mais refaites, avec soulte de ta part. Ca va plus vite.

Je n'ai jamais eu à faire à Thumy, donc je ne me prononce pas. Par contre, je connais Patrick Pugin, et il est très sérieux.

Olivier
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
De toute façon, c'est juste rarissime de tomber sur des jantes "neuves de stock".

Tu as aussi la solution d'envoyer tes jantes à Technofinish (Thumy) ou Art Wheel (Pugin Art Restoration) et il t'en envoie d'autres identiques mais refaites, avec soulte de ta part. Ca va plus vite.

Olivier
J'en ai trouvée une NOS en suisse! Mais surtout pour le fun car renouveler la chose est très improbable. Du coup j'en aussi 2*2 autres.

Merci Olivier, elles partiront effectivement chez ArtWheel...mais pas dans l'immédiat. J'aviserais après restauration de la caisse si je tiens encore debout. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jibb a écrit :
OlivierG50 a écrit :
De toute façon, c'est juste rarissime de tomber sur des jantes "neuves de stock".

Olivier
J'en ai trouvée une NOS en suisse! Mais surtout pour le fun car renouveler la chose est très improbable. Du coup j'en aussi 2*2 autres.

Merci Olivier, elles partiront effectivement chez ArtWheel...mais pas dans l'immédiat. J'aviserais après restauration de la caisse si je tiens encore debout. ;)
Un conseil : refais 4 jantes d'un coup. Les nuances d'anodisation, le brillant de la peinture noire et la position du scotch de marouflage pour mise en peinture varient si c'est une jante refaite ou NOS.

Garde ta jante NOS pour la roue de secours.

Olivier
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voici la NOS, il y a tt de même qq griffures sur la couronne.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jibb a écrit :

Image
Tu es sûr qu'elle est NOS?

Proche d'un des trous, à 8 heures, on dirait des traces de meulage (comme pour disquer un écrou antivol).

Olivier
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Jibb a écrit :

Image
Tu es sûr qu'elle est NOS?

Proche d'un des trous, à 8 heures, on dirait des traces de meulage (comme pour disquer un écrou antivol).

Olivier
Non pas de certitude, je ne m'y intéressait pas vraiment avant d'en avoir besoin. Il faudra que je la montre à des connaisseurs.
Répondre
7 messages