Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre


Membre


Tu ne changes que le train usé.. Mais sans avoir de 4 ou 4S, les usures doivent être grosso merdo les mêmes!
Tu trouveras des gens qui disent que sur un 4x4 il ne faut pas dépareiller car ça peut péter les transmissions du fait de la différence de circonférence, créant un différentiel de vitesse de rotation des arbres. Bon moi ça me fait rire...
Tu trouveras des gens qui disent que sur un 4x4 il ne faut pas dépareiller car ça peut péter les transmissions du fait de la différence de circonférence, créant un différentiel de vitesse de rotation des arbres. Bon moi ça me fait rire...
MichSOmuch a écrit : Tu ne changes que le train usé.. Mais sans avoir de 4 ou 4S, les usures doivent être grosso merdo les mêmes!
Tu trouveras des gens qui disent que sur un 4x4 il ne faut pas dépareiller car ça peut péter les transmissions du fait de la différence de circonférence, créant un différentiel de vitesse de rotation des arbres. Bon moi ça me fait rire...
Cette remarque est valable en tout terrain lorsqu'un train est tellement usé qu'il va constamment taper dans les transmissions.
Sur une routière va falloir sacrément y aller pour voir une différence d'adhérence qui joue sur la mécanique à ce point. D'autant que la puissance à l'avant est de 5% (sur 997 en tout cas) tant que le système ne s'enclenche pas...
MichSOmuch a écrit : Tu ne changes que le train usé.. Mais sans avoir de 4 ou 4S, les usures doivent être grosso merdo les mêmes!
Tu trouveras des gens qui disent que sur un 4x4 il ne faut pas dépareiller car ça peut péter les transmissions du fait de la différence de circonférence, créant un différentiel de vitesse de rotation des arbres. Bon moi ça me fait rire...

$ebastien1973 a écrit : Un train AV pour deux trains AR : presque 5 ans que je fais ça sur les deux autos successives, et ça marche:thumbup:
Par contre même marque et type de pneus évidemment :)
Membre


MichSOmuch a écrit : Tu ne changes que le train usé.. Mais sans avoir de 4 ou 4S, les usures doivent être grosso merdo les mêmes!
Tu trouveras des gens qui disent que sur un 4x4 il ne faut pas dépareiller car ça peut péter les transmissions du fait de la différence de circonférence, créant un différentiel de vitesse de rotation des arbres. Bon moi ça me fait rire...
Membre


gfbt a écrit :demande à ceux qui ont des touareg si ca les a fait rire!MichSOmuch a écrit : Tu ne changes que le train usé.. Mais sans avoir de 4 ou 4S, les usures doivent être grosso merdo les mêmes!
Tu trouveras des gens qui disent que sur un 4x4 il ne faut pas dépareiller car ça peut péter les transmissions du fait de la différence de circonférence, créant un différentiel de vitesse de rotation des arbres. Bon moi ça me fait rire...
Suis entrain d'écrire une connerie aussi grosse que moi ?
Membre


gfbt a écrit :demande à ceux qui ont des touareg si ca les a fait rire!MichSOmuch a écrit : Tu ne changes que le train usé.. Mais sans avoir de 4 ou 4S, les usures doivent être grosso merdo les mêmes!
Tu trouveras des gens qui disent que sur un 4x4 il ne faut pas dépareiller car ça peut péter les transmissions du fait de la différence de circonférence, créant un différentiel de vitesse de rotation des arbres. Bon moi ça me fait rire...
Si tu mets 4 pneus neufs (ou mêmes dépareillés), ils ne tourneront jamais jamais jamais à la même vitesse donc, comment une usure de quelques millimètres (soit quelques cm de circonférence) peut briser des transmissions qui sont dessinées pour encaisser des deltas de vitesses bien plus importants??
GO Pays de Savoie
n°2048





MichSOmuch a écrit :Je ne sais pas mais faut qu'on m'explique :gfbt a écrit :demande à ceux qui ont des touareg si ca les a fait rire!MichSOmuch a écrit : Tu ne changes que le train usé.. Mais sans avoir de 4 ou 4S, les usures doivent être grosso merdo les mêmes!
Tu trouveras des gens qui disent que sur un 4x4 il ne faut pas dépareiller car ça peut péter les transmissions du fait de la différence de circonférence, créant un différentiel de vitesse de rotation des arbres. Bon moi ça me fait rire...
Si tu mets 4 pneus neufs (ou mêmes dépareillés), ils ne tourneront jamais jamais jamais à la même vitesse donc, comment une usure de quelques millimètres (soit quelques cm de circonférence) peut briser des transmissions qui sont dessinées pour encaisser des deltas de vitesses bien plus importants??
Ou alors, ils roulent le blocage de différentiel sur ON en permanence
