Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Histoire de voir des grenouilles par centaines ( des grosses, des petites, des bleus....) et histoire d'être encore un peu plus subjugé, je suis en train de m'organiser une visite des usines Porsche.
J'attends confirmation définitive de l'usine pour pouvoir réaliser cette visite mais en avant première je voudrai bien savoir si quelqu'un à déja fait cela.
Est ce bien ?
A t-on vraiment la possibilité de voir les chaînes de montage ?
Combien de temps cela dure t-il ?
A t-on droit à une Porsche à la sortie .....
??
MAINTENANT JE VOUS LAISSE VOUS EXPRIMER...
Ie: Only English Factory Tour possible so, If you don't speak English, what a pity for you !!!!:D


[Edite le 15-3-2006 par oufdu28]
J'attends confirmation définitive de l'usine pour pouvoir réaliser cette visite mais en avant première je voudrai bien savoir si quelqu'un à déja fait cela.
Est ce bien ?
A t-on vraiment la possibilité de voir les chaînes de montage ?
Combien de temps cela dure t-il ?
A t-on droit à une Porsche à la sortie .....




MAINTENANT JE VOUS LAISSE VOUS EXPRIMER...
Ie: Only English Factory Tour possible so, If you don't speak English, what a pity for you !!!!:D




[Edite le 15-3-2006 par oufdu28]
J'ai visité l'usine l'an dernier ( avec Centre Porsche )

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid305606
- Les chaines sont visibles ( sauf si visite seul à vérifier )
- Tous les départements sont visibles
- Contrôles fréquents pas d'appareils photos ds certains espaces.
- Faut compter 2 bonnes heures pr la visite de la chaine ( impressionnant )
Eviter la Cantine
Non pas droit à une Porsche, même pas un porte clefs

[Edite le 2-2-2006 par anny]


https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid305606
- Les chaines sont visibles ( sauf si visite seul à vérifier )
- Tous les départements sont visibles
- Contrôles fréquents pas d'appareils photos ds certains espaces.
- Faut compter 2 bonnes heures pr la visite de la chaine ( impressionnant )
Eviter la Cantine

Non pas droit à une Porsche, même pas un porte clefs


[Edite le 2-2-2006 par anny]
No problemo, I speak English.
J'ai eu l'occasion de le faire à deux reprises (en français
)
C'est très bien.
On voit vraiment les chaines de montage et la progression de la construction d'une auto de A à Z.
A faire une fois dans sa vie donc.
La visite en elle même dure quelques heures (exactement combien, je ne m'en souviens plus). Toujours est il qu'il y a visite guidée (photos interdites ... mais certains le font sans flash ...) et déjeuner sur place.
L'idéal étant d'aller faire un petit tour à Weissart dans la foulée. (ceci fait partie du programme du CPF, mais en ce qui te concerne, je ne sais pas)
:)
J'ai eu l'occasion de le faire à deux reprises (en français

C'est très bien.
On voit vraiment les chaines de montage et la progression de la construction d'une auto de A à Z.
A faire une fois dans sa vie donc.
La visite en elle même dure quelques heures (exactement combien, je ne m'en souviens plus). Toujours est il qu'il y a visite guidée (photos interdites ... mais certains le font sans flash ...) et déjeuner sur place.
L'idéal étant d'aller faire un petit tour à Weissart dans la foulée. (ceci fait partie du programme du CPF, mais en ce qui te concerne, je ne sais pas)
:)
Membre


Message original : anny
J'ai visité l'usine l'an dernier ( avec Centre Porsche )![]()
On s'est tapé un chef de bande bien dégarni de la tête


Sinon grand moment de la vie d'un passionné, surtout Weissach en fin de journée et les 3 tours de circuit dans une 996 Turbo à fonds les manettes, pilote d'usine au volant et moi passager!




Le correspondant local Volker Spannagel est une mémoire vivante de Porsche (genre 30 ans de boîte) une incroyable gentillesse et il cause le français,

Bonne cantine aussi !

Membre


Message original : 993C2
Moi je serais tres interssé pour effectuer cette visite si qq un entend parler d'une prochaine dates ?

Individuellement = accès facile

En groupe = vaut mieux réserver

Avec le CPF, visite "élargie" = circuit Weissach



Pour la visite, il faut compter une petite journée: (9h30/16h30)
- visite de la concession de l'usine
- visite du "classic" (atelier de réfection des modèles plus anciens)
- visite du département "téquipement" (du beau et du voyant)
- déjeuner à l'usine (miam-miam)
- visite d'une chaine de montage moteurs (génial)
- visite de la chaine d'assemblage final (magnifique)
En général les visites ce passe à peu près ainsi, c'est vraiment très intéressant, une belle journée !!!
- visite de la concession de l'usine
- visite du "classic" (atelier de réfection des modèles plus anciens)
- visite du département "téquipement" (du beau et du voyant)
- déjeuner à l'usine (miam-miam)
- visite d'une chaine de montage moteurs (génial)
- visite de la chaine d'assemblage final (magnifique)
En général les visites ce passe à peu près ainsi, c'est vraiment très intéressant, une belle journée !!!
Message original : jeanclaudeRS
Individuellement = accès facile


J'ai aussi fait la visite l'an dernier lorsque je suis allé chercher ma belle. C'est très sympa.
Tu vois les chaînes de montage et on t'explique comment sont fabriquées les grenouilles de A à Z. A Stuttgart Zuffenhausen ne sont produites que les 911 et quelques Boxster.
Tu visites aussi les chaines de montage des moteurs. Tous les moteurs sont produit à Stuttgart.
Selon les périodes, les visites ne sont pas possible. Particulièrement lorsqu'ils produisent des modèles d'essai ou de pré-série. Il faut se renseigner avant pour être sûr de pouvoir tout voir. La visite peut également se conclure per une visite de l'atelier exclusive. Perso, je n'ai pas pu le faie, mais il parait que ça vaut le détour
La visite dure un peu plus d'une heure en tout.
En plus de l'usine, il y a le musée à voir, la boutique et la concession qui est réellement impressionante
@Anny: Pourquoi évite la cantine ? J'ai trouvé ça pas mal, avec une vue imprenable sur tout le site. Cela dit, comme je prenais livraison, j'ai mangé au restaurant gastronomique. C'est ce que tu appelles la cantine, ou il y a autre chose pour déjeuner ?
Tu vois les chaînes de montage et on t'explique comment sont fabriquées les grenouilles de A à Z. A Stuttgart Zuffenhausen ne sont produites que les 911 et quelques Boxster.
Tu visites aussi les chaines de montage des moteurs. Tous les moteurs sont produit à Stuttgart.
Selon les périodes, les visites ne sont pas possible. Particulièrement lorsqu'ils produisent des modèles d'essai ou de pré-série. Il faut se renseigner avant pour être sûr de pouvoir tout voir. La visite peut également se conclure per une visite de l'atelier exclusive. Perso, je n'ai pas pu le faie, mais il parait que ça vaut le détour

La visite dure un peu plus d'une heure en tout.
En plus de l'usine, il y a le musée à voir, la boutique et la concession qui est réellement impressionante

@Anny: Pourquoi évite la cantine ? J'ai trouvé ça pas mal, avec une vue imprenable sur tout le site. Cela dit, comme je prenais livraison, j'ai mangé au restaurant gastronomique. C'est ce que tu appelles la cantine, ou il y a autre chose pour déjeuner ?
Message original : Kuark
@Anny: Pourquoi évite la cantine ? J'ai trouvé ça pas mal, avec une vue imprenable sur tout le site. Cela dit, comme je prenais livraison, j'ai mangé au restaurant gastronomique. C'est ce que tu appelles la cantine, ou il y a autre chose pour déjeuner ?



Message original : anny
Leur restaurant est effectivement superbe, par contre niveau bouffe ce fût absolument INMANGEABLE, en effet, sur 15 assietes de servies ( foie de boeuf) 14 sont reparties intactes en cuisine
. Tu as dû avoir plus de chance mais Jean-Claude est du même avis
![]()

@Julien: L'anglais est de rigueur. Une bonne occasion de pratiquer :)
Pour ceux qui sont intéressés, ci joint débriefing de ma visite avec photos du musé et du concessionnaire car à l'intérieur impossible de filmer ou photographier.
http://www.wistiti.fr/manu123:porsche
Donc visite en Anglais.
On était deux, un Américain et moi. Pas de souci donc pour poser toutes les questions...
Visite des chaînes de montage (carosserie + moteur) ( durée 2H) sauf un lieu du montage encore confidentiel lié à la prépa en cours d'un nouveau modèle Targa. J'ai vu le moteur mais pas la caisse ( il semble que le moteur soit aussi nouveau...).
Il sort 123 véhicules par jour sur deux équipes ( dont 1 carrera/ jour).
Je travaille moi aussi dans l'automobile est suis surpris de l'insistance avec laquelle il parle de la polyvalence du personnel en étant fier de montrer le tableau de polyvalence du personnel capable de tout faire sur la chaîne.
Gage de qualité et je pense que c'est vrai .
Coté moteur, c'est une seule et même personne qui assemble le moteur de A à Z ( durée 2H pour assemblage complet)
Il y a peu de femme sur les chaînes alors que je pensais en voir plus par comparaison avec PSA, RSA...
Tout est assemblé à la main sauf le pare brise par Robot.
Voila quelques infos mais il y en a tant d'autres que je vous conseille d'y aller.

http://www.wistiti.fr/manu123:porsche
Donc visite en Anglais.
On était deux, un Américain et moi. Pas de souci donc pour poser toutes les questions...
Visite des chaînes de montage (carosserie + moteur) ( durée 2H) sauf un lieu du montage encore confidentiel lié à la prépa en cours d'un nouveau modèle Targa. J'ai vu le moteur mais pas la caisse ( il semble que le moteur soit aussi nouveau...).
Il sort 123 véhicules par jour sur deux équipes ( dont 1 carrera/ jour).
Je travaille moi aussi dans l'automobile est suis surpris de l'insistance avec laquelle il parle de la polyvalence du personnel en étant fier de montrer le tableau de polyvalence du personnel capable de tout faire sur la chaîne.
Gage de qualité et je pense que c'est vrai .
Coté moteur, c'est une seule et même personne qui assemble le moteur de A à Z ( durée 2H pour assemblage complet)
Il y a peu de femme sur les chaînes alors que je pensais en voir plus par comparaison avec PSA, RSA...
Tout est assemblé à la main sauf le pare brise par Robot.
Voila quelques infos mais il y en a tant d'autres que je vous conseille d'y aller.



