Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
arthurrodriguez84 a écrit :
Le Nord de l'Italie étant la partie la plus riche, cela ne m'étonne pas et corrobore les avis que j'ai pu, jusque là, recevoir; Ce qui m'interesse c'est plutôt le Sud et notamment la Sicile. :)
Rickman, Tomcat et moi t'avons dit que c'était Ok ;)
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'ai visité la Calabre et les Pouilles l'été dernier avec le cabriolet 997 4s , je n'ai jamais eu d'inquiétude pour la voiture :) évidement il faut un Hotel avec parking privé mais sinon aucun soucis .
Pour la vitesse , comment dire ??? J'ai jamais regardé mon compteur :D jamais vu de vrai contrôle , les radars tronçons sont signalés ( petite passerelle métallique sur l'autoroute avec paneau Tutor ) , mais je n'ai jamais rien reçu , de toute façon il vaut mieux se faire contrôler à l'étranger ;) il faut déjà arriver à rouler aussi vite que certains italiens ......
Le seul problème dans le sud en Août c'est la chaleur :exclamation: et l'état de certaines routes , pour moi c'est un régal de rouler en Italie ! Moins pour mon épouse .... Bon je me régale aussi à rouler au Cambodge où le code de la route est super vague :D :D

Message Envoyé
Donzenac a écrit :
Avec les Italiens, c'est plutot ta femme que tu devras surveiller ;) ;) ;)
Bon voyage en tout cas :)
Merci du conseil ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai été presque partout en voiture en Italie (jamais dans les pouilles) et jamais eu de problèmes
mais toujours des hotels avec parking sécurisé !!

Le seul danger en italie c'est de ne pas rouler aussi vite que les italiens .... SURTOUT AU SUD !!!!!!
A Naples notamment ou la circulation dans le centre est assez chargée mais en dehors des grosses villes, aucun problème, et l'Italie est magnifique en été ;)

PS: si ton avertisseur fonctionne bien, c'est tout ce qu'il te faut pour rouler :thumbup: :thumbup:

mais attention il y a tous les jours des nouveaux radars

PS: L'hospitalité des gens du sud est vraiment super :thumbup:
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Image

Image

Chaud ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
J'ai fait

Paris->Chamonix -> Florence -> amalfi -> Calabre -> Detroit de Messine -> Catane -> Syracuse -> Palerme -> civitavecchia -> itri -> Côme -> Suisse

En X5

Le seul problème = Suisse
La Suisse ? :o ;)

Message Envoyé
renato vda a écrit :
J'ai été presque partout en voiture en Italie (jamais dans les pouilles) et jamais eu de problèmes
mais toujours des hotels avec parking sécurisé !!

Le seul danger en italie c'est de ne pas rouler aussi vite que les italiens .... SURTOUT AU SUD !!!!!!
A Naples notamment ou la circulation dans le centre est assez chargée mais en dehors des grosses villes, aucun problème, et l'Italie est magnifique en été ;)

PS: si ton avertisseur fonctionne bien, c'est tout ce qu'il te faut pour rouler :thumbup: :thumbup:

mais attention il y a tous les jours des nouveaux radars

PS: L'hospitalité des gens du sud est vraiment super :thumbup:
Merci bcp pour ton retour:thumbup:

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
J'ai visité la Calabre et les Pouilles l'été dernier avec le cabriolet 997 4s , je n'ai jamais eu d'inquiétude pour la voiture :) évidement il faut un Hotel avec parking privé mais sinon aucun soucis .
Pour la vitesse , comment dire ??? J'ai jamais regardé mon compteur :D jamais vu de vrai contrôle , les radars tronçons sont signalés ( petite passerelle métallique sur l'autoroute avec paneau Tutor ) , mais je n'ai jamais rien reçu , de toute façon il vaut mieux se faire contrôler à l'étranger ;) il faut déjà arriver à rouler aussi vite que certains italiens ......
Le seul problème dans le sud en Août c'est la chaleur :exclamation: et l'état de certaines routes , pour moi c'est un régal de rouler en Italie ! Moins pour mon épouse .... Bon je me régale aussi à rouler au Cambodge où le code de la route est super vague :D :D
Idem ; Merci !
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
2 remarques en ayant été en Italie l'été passé :
- Certaines villes ont une partie circulation réservée ou interdite .. Et en fonction du logement il faut laisser la voiture plus ou moins loin ... Ex. Rome, Milan ...
- En Italie du Sud j'ai été déçu car de très nombreuses autoroutes ont des radars de tronçon sans discontinuer

Pour les radars fixes Coyote a le droit de les localiser de façon précise et non pas dans un intervalle de 3 ou 4 kms

Message Envoyé
Par ailleurs, habitant Paris j'aurai idéalement souhaiter éviter de remonter la voiture depuis la Sicile. Quelqu'un à t'il deja utilisé le train ou le poids-lourd pour remonter son auto ? Prix ? Sociétés ? Conseils ?
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Sinon il y a un bateau entre la Sicile et Gènes ...ça raccourcit le voyage .
ARN
Membre cotisant n°2907
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Perso, ma voiture dort toute l'année chez une napolitaine... ma femme :D
J'ai fait l'Italie dans tous les sens et je n'ai jamais eu un souci et contrairement à ce que tu pourrais croire, le sud est plus cool que le nord.:cool:
Le dad

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Merci du conseil !

Message Envoyé
ARN a écrit :
J'ai fait l'Italie dans tous les sens et je n'ai jamais eu un souci et contrairement à ce que tu pourrais croire, le sud est plus cool que le nord.:cool:
Le dad
Merci !
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ARN a écrit :
Le dad
Faudrait peut être pas confondre 997 4S et 991 4S !!!!!!!!!!!

Personne n'en voudrait de ta vieille caisse, il va être temps de la changer :D :D :D :D

Montre ce post à Angèle, ça va la décider ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Sans indiscrétion Arthur, tu habites où ?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
exact. c'est ce que j'ai fait entre palerme et civitavecchia
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kiki2L2 a écrit :
rickman a écrit :
J'ai fait

Paris->Chamonix -> Florence -> amalfi -> Calabre -> Detroit de Messine -> Catane -> Syracuse -> Palerme -> civitavecchia -> itri -> Côme -> Suisse

En X5

Le seul problème = Suisse
La Suisse ? :o ;)
On n'y roule pas assez vite sur l'autoroute, j'imagine... on prefere les cols ;)
Répondre
44 messages
1 2 3