Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Porsche 930 turbo 3.3
1982
195 000 km

@935TURBO :
Où as tu trouvé ton répartiteur de freinage, et est-ce facile à installer ?
1982
195 000 km

935TURBO a écrit : Malheureusement, j'aurais préféré un ET négatif pour avoir plus de voile à l'extérieur pour les roues arrière...je recherche d'ailleurs toujours des jantes BBS avec gros déport.....
Côté comportement....TGV sur rails avec un nez qui va droit....sauf sur revêtement dégradé....ou rainurage....les roues directrices sont à l'arrière avec toute la magie des cv .....
....j'ai acquis un répartiteur de freinage car défaut carractéristique de ces voitures....les roues avant bloquent rapidement quant le revêtement n'est pas idéal ( route mouillée ou sableuse l'été...)
Année 1988....les vraies "usine" n'ont été au catalogue qu'en 87 et 88 (quelques 89 (catalysées..?) mais sans la boite 915 des 935 (qui était une boite 4......) et au total seulement 88 toutes motorisations confondues dont seulement une dizaine de TURBO S....(source RS Magasine)
Où as tu trouvé ton répartiteur de freinage, et est-ce facile à installer ?
Membre

Mon avis : ce qui limite le freinage, c'est le poids à l'avant. Donc étant donné la souplesse d'origine de la 930, il faut attendre une éternité que la voiture se stabilise sur les pneus avant avant de taper dans le frein. Pour diminuer les temps de transfert de charge, il faut en priorité diminuer les débattements de suspensions, donc monter des barres de torsions plus grosses. Genre 21/29 ou 22/31 en lieu et place des 18.8/26 d'origine, et les amortisseurs sport pour équilibrer. Les barres anti-roulis ne vont pas servir les roues droites pour le transfert de charge, juste pour le transfert latéral.
vnsullivan a écrit : Mon avis : ce qui limite le freinage, c'est le poids à l'avant. Donc étant donné la souplesse d'origine de la 930, il faut attendre une éternité que la voiture se stabilise sur les pneus avant avant de taper dans le frein. Pour diminuer les temps de transfert de charge, il faut en priorité diminuer les débattements de suspensions, donc monter des barres de torsions plus grosses. Genre 21/29 ou 22/31 en lieu et place des 18.8/26 d'origine, et les amortisseurs sport pour équilibrer. Les barres anti-roulis ne vont pas servir les roues droites pour le transfert de charge, juste pour le transfert latéral.
+1 21/29 ca reste utilisable sur route et ca transforme totalement le comportement sur piste.
930 de 1987, 4 vitesses, noire cuir noir, fuchs origines, sièges sports avec passe-poil rouge, coupé avec TO et autobloquant d'origine allemande.
165.000kms au compteur, légères améliorations avec K27, ressort WG à 0.9b, échappement Power Motive inox (bruit un peu plus fort que d'origine mais surtout plus libre), K&N et 4 bilstein (sports à l'av et 1000 Lacs à l'ar). Une horloge depuis 6 ans
294cv/41.2Nm de couple mesurés au banc avant les up-grade, il faudrait que je la repasse pour voir le gain...éventuel.

165.000kms au compteur, légères améliorations avec K27, ressort WG à 0.9b, échappement Power Motive inox (bruit un peu plus fort que d'origine mais surtout plus libre), K&N et 4 bilstein (sports à l'av et 1000 Lacs à l'ar). Une horloge depuis 6 ans

294cv/41.2Nm de couple mesurés au banc avant les up-grade, il faudrait que je la repasse pour voir le gain...éventuel.