Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
181 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : jack31
comment faut faire pour l'afficher en grand .???????? pfffffffffffff
voila
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Porsche 930 turbo 3.3
Modèle 1987 avec toit ouvrant
83 700 km
100% d'origine


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 834
Enregistré le : 03 avr. 2011, 14:58

Message Envoyé
Porsche 930 turbo 3.3
1982
195 000 km

Image
935TURBO a écrit :
Malheureusement, j'aurais préféré un ET négatif pour avoir plus de voile à l'extérieur pour les roues arrière...je recherche d'ailleurs toujours des jantes BBS avec gros déport.....

Côté comportement....TGV sur rails avec un nez qui va droit ;)....sauf sur revêtement dégradé....ou rainurage....les roues directrices sont à l'arrière avec toute la magie des cv .....:D....j'ai acquis un répartiteur de freinage car défaut carractéristique de ces voitures....les roues avant bloquent rapidement quant le revêtement n'est pas idéal ( route mouillée ou sableuse l'été...)

Année 1988....les vraies "usine" n'ont été au catalogue qu'en 87 et 88 (quelques 89 (catalysées..?) mais sans la boite 915 des 935 (qui était une boite 4......) et au total seulement 88 toutes motorisations confondues dont seulement une dizaine de TURBO S....(source RS Magasine)
@935TURBO :

Où as tu trouvé ton répartiteur de freinage, et est-ce facile à installer ?
Membre
Logo Logo
Messages : 834
Enregistré le : 03 avr. 2011, 14:58

Message Envoyé
Merci pour ta réponse ;)

Il y a bien une solution mais effectivement le budget est assez ...
Pour les prépas chassis, il me manque barres anti-roulis et amortos neufs ... à voir
Membre
Logo Logo
Messages : 939
Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:52

Message Envoyé
Mon avis : ce qui limite le freinage, c'est le poids à l'avant. Donc étant donné la souplesse d'origine de la 930, il faut attendre une éternité que la voiture se stabilise sur les pneus avant avant de taper dans le frein. Pour diminuer les temps de transfert de charge, il faut en priorité diminuer les débattements de suspensions, donc monter des barres de torsions plus grosses. Genre 21/29 ou 22/31 en lieu et place des 18.8/26 d'origine, et les amortisseurs sport pour équilibrer. Les barres anti-roulis ne vont pas servir les roues droites pour le transfert de charge, juste pour le transfert latéral.
Membre
Logo Logo
Messages : 166
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:14

Message Envoyé
vnsullivan a écrit :
Mon avis : ce qui limite le freinage, c'est le poids à l'avant. Donc étant donné la souplesse d'origine de la 930, il faut attendre une éternité que la voiture se stabilise sur les pneus avant avant de taper dans le frein. Pour diminuer les temps de transfert de charge, il faut en priorité diminuer les débattements de suspensions, donc monter des barres de torsions plus grosses. Genre 21/29 ou 22/31 en lieu et place des 18.8/26 d'origine, et les amortisseurs sport pour équilibrer. Les barres anti-roulis ne vont pas servir les roues droites pour le transfert de charge, juste pour le transfert latéral.

+1 21/29 ca reste utilisable sur route et ca transforme totalement le comportement sur piste.
Membre
Logo Logo
Messages : 4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
Tiens j'avais jamais vu ce post :)

Ben une 930 cab de 88 de plus alors ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
il serait intéressant de remettre la liste a jour :)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9385
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Ben il parrait que j'en ai une de 1985, 180000km, belle comme tout. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 38
Enregistré le : 05 août 2012, 18:39

Message Envoyé
Ma mienne:
Février 1979 207500km (réfection moteur, la boîte en cour...)
Origine France
Toit ouvrant, full cuir noir
Couleur: mi noir, mi marron metal.
Beaucoup de defaut, mais en cure de jouvence petit à petit.
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 834
Enregistré le : 03 avr. 2011, 14:58

Message Envoyé
On peut pas dire qu'elle ai beaucoup roulé :o
Membre
Logo Logo
Messages : 1538
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:49

Message Envoyé
ignominus a écrit :
La mienne
930 3.0 (1976) - européenne
Copper brown metallic
Interieur cuir Tan
18.500 km
Origine Allemagne.
Photo(s).....?
;)
:P
Membre
Logo Logo
Messages : 546
Enregistré le : 16 mai 2002, 00:50

Message Envoyé
Je découvre également ce post!

930 3.0 1976
Française
136000km

Image
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9385
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Belle auto :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 97
Enregistré le : 11 juin 2007, 10:26

Message Envoyé
930 noire 09/1982 Full cuir rouge CANCAN 83000 km d'origine certifié , carnet complet, d'origine Suisse achetée en 2005 à 68000 km. 3eme propriétaire
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Fais voir la cancan ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 135
Enregistré le : 30 juin 2011, 12:51

Message Envoyé
930 de 1987, 4 vitesses, noire cuir noir, fuchs origines, sièges sports avec passe-poil rouge, coupé avec TO et autobloquant d'origine allemande.
165.000kms au compteur, légères améliorations avec K27, ressort WG à 0.9b, échappement Power Motive inox (bruit un peu plus fort que d'origine mais surtout plus libre), K&N et 4 bilstein (sports à l'av et 1000 Lacs à l'ar). Une horloge depuis 6 ans :D

294cv/41.2Nm de couple mesurés au banc avant les up-grade, il faudrait que je la repasse pour voir le gain...éventuel.

Image
Répondre
181 messages
1 ... 6 7 8 9 10