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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Chriss a écrit :Merci pour les infosCassou a écrit :
Tu peux choisir le couleur par constructeur sur le site colourlock! Pour être sûr, J ai trouvé des tableaux sur le net avec les références des couleurs année par année et leur correspondance. Je suis d ailleurs étonné que d'une génération à une autre voir même en fonction des millésimes au sein d une même generation, les codes couleur des plaques d identification changent alors que qu'au final on est sur le même ton....
Pour plus de sécurité, J ai demandé directement au vendeur de m indiquer la bonne couleur en fonction de ma référence "AH".
Il ' est arrivé au noir 034.... c'est ce que j avais trouvé aussi de mon côté.
Cassou
J'aime bien leur vidéos, assez bluffantes.
Je les contacterai directement pour savoir à quoi correspond mon noir AT
Y a un tableau bien fait sur un forum "concurrent" spécialiste des 986, 987 et suivants....

Je pense pas avoir l autorisation de mettre un lien mais après tout, c'est une bonne info qui peut servir à beaucoup d entre nous

Cass
Edit: j'ai pas trop le temps en ce moment mais pourquoi pas se lancer dans la réalisation d un tableau de ce type en complétant les infos manquantes avec les pro comme toi Hugues ! Je regarderai ça cet été entre 2 ballades

Bonsoir à tous
Après m être plutôt intéressé à la fiabilisation et à l'entretien extérieur de ma belle et comme annoncé, je viens de terminer l'entretien de mon intérieur.....
Après avoir uniquement nettoyé et entretenu les cuirs au printemps (belgom), je me suis attelé à effectuer un traitement colourlock....
Pack choisi:
- Nettoyant puissant avec brosse,
- tampon abrasif et essence de nettoyage,
- cuir liquide avec spatule,
- stylo GLD,
- colorant (034 pour ma part)
- scellement cuir
- lotion protectrice.
Petit rappel de l'état de mes sièges :
url=https://img.club911.net/3b55338]
[/url]
L'éternel frottement du cul du "pilote"
Pack reçu dans une petite valisette, avec la notice et les conseils d'utilisation qui vont bien....
Bref plus qu'à suivre en croisant les doigts et en priant pour ne pas faire plus de mal que de bien!
Nettoyage: no comment....
Ponçage: étape cruciale..... C'est le point de non retour! Après c'est obligatoirement un traitement complet vu que le tampon abrasif aplani les irrégularité mais blanchit aussi le cuir qui ne pourra être au minimum que recoloré par la suite....
Cuir liquide: quand le maniement de la spatule n'est pas sa spécialité on fait ce qu'on peut...... Donc on applique calmement ce dernier en évitant les pâtés ! Je n'ai pas osé reprendre les fissures au niveau de l'assise de peur de ne pas boucher les "trous" indispensables ceux ci!
Stylo GLD: Heureusement qu'il est là celui là. .... Il sert à refaire "fondre la couche supérieure du cuir liquide..... Cela permet d'aplanir parfaitement les crevasses rebouchées..... Étape indispensable!
Coloration: on commence à voir ce qu'on fait.... Le cuir liquide est en effet très brillant et il convient donc de colorer l'ensemble. Le colorant a un effet "liant" donc gomme les plus petits défauts. ... Je n'ai pas hésité à repasser plusieurs fois aux endroits stratégiques!
Scellement et protection: rien à signaler !
Durée de l'opération: 1 semaine quand on est un peu perfectionniste, notamment pour respecter à la lettre les temps de séchage. ... Une dizaine d'heures pour ma part de vrai "boulot"
Coût: de tête un peu moins de 200 €
Le résultat est plutôt convaincant!
Après m être plutôt intéressé à la fiabilisation et à l'entretien extérieur de ma belle et comme annoncé, je viens de terminer l'entretien de mon intérieur.....
Après avoir uniquement nettoyé et entretenu les cuirs au printemps (belgom), je me suis attelé à effectuer un traitement colourlock....
Pack choisi:
- Nettoyant puissant avec brosse,
- tampon abrasif et essence de nettoyage,
- cuir liquide avec spatule,
- stylo GLD,
- colorant (034 pour ma part)
- scellement cuir
- lotion protectrice.
Petit rappel de l'état de mes sièges :
url=https://img.club911.net/3b55338]
L'éternel frottement du cul du "pilote"
Pack reçu dans une petite valisette, avec la notice et les conseils d'utilisation qui vont bien....
Bref plus qu'à suivre en croisant les doigts et en priant pour ne pas faire plus de mal que de bien!
Nettoyage: no comment....
Ponçage: étape cruciale..... C'est le point de non retour! Après c'est obligatoirement un traitement complet vu que le tampon abrasif aplani les irrégularité mais blanchit aussi le cuir qui ne pourra être au minimum que recoloré par la suite....
Cuir liquide: quand le maniement de la spatule n'est pas sa spécialité on fait ce qu'on peut...... Donc on applique calmement ce dernier en évitant les pâtés ! Je n'ai pas osé reprendre les fissures au niveau de l'assise de peur de ne pas boucher les "trous" indispensables ceux ci!
Stylo GLD: Heureusement qu'il est là celui là. .... Il sert à refaire "fondre la couche supérieure du cuir liquide..... Cela permet d'aplanir parfaitement les crevasses rebouchées..... Étape indispensable!
Coloration: on commence à voir ce qu'on fait.... Le cuir liquide est en effet très brillant et il convient donc de colorer l'ensemble. Le colorant a un effet "liant" donc gomme les plus petits défauts. ... Je n'ai pas hésité à repasser plusieurs fois aux endroits stratégiques!
Scellement et protection: rien à signaler !
Durée de l'opération: 1 semaine quand on est un peu perfectionniste, notamment pour respecter à la lettre les temps de séchage. ... Une dizaine d'heures pour ma part de vrai "boulot"
Coût: de tête un peu moins de 200 €
Le résultat est plutôt convaincant!
corse66 a écrit : Si si on voit quand même nettement la différence. Et merci de partager ton expérience qui pourra décider ceux qui n'osaient pas.
Cass