Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
fildemass a écrit : Pas d'indication ur l'autobloquant d'après le n°. La prise est celle d'un équipement téléphone embarqué des belles années
PC![]()
gfbt a écrit :d apres mes données, il n y aurait pas de numérotation spécifique pour les boites avec autobloquant sur les 3,2. Tu confirmes?fildemass a écrit : Pas d'indication sur l'autobloquant d'après le n°. La prise est celle d'un équipement téléphone embarqué des belles années
PC![]()
ce n'est pas le bon Philippe, mais la numérotation sur la boite des 3.2/turbo n'a permis de reconnaitre la présence d'un autobloquant qu'à partir du millésime 1988:
J G5000 1J00001-et suivantes sans autobloquant
J G5000 2J00001- et suivantes : avec autobloquant

Bonsoir à tous,
Ce message pour vous remercier de nous avoir aidés à y voir plus clair au sujet de cette 3.2L.
Nous avons finalement renoncé à l'achat après beaucoup d'hésitation. La configuration était vraiment top et l'état général était bon, compte tenu de ce que l'on trouve généralement dans cette fourchette de prix.
C'est mon fils qui devait l'acheter et nous avons bloqué sur le fait qu'elle n'ait ni son moteur ni sa boite et même pas le bon type de boite.
En effet gfbt, ce n'est pas la boite qui va avec un moteur 930/21 !
En même temps, elle aurait été matching, le prix aurait certainement été différent !
Ce message pour vous remercier de nous avoir aidés à y voir plus clair au sujet de cette 3.2L.
Nous avons finalement renoncé à l'achat après beaucoup d'hésitation. La configuration était vraiment top et l'état général était bon, compte tenu de ce que l'on trouve généralement dans cette fourchette de prix.
C'est mon fils qui devait l'acheter et nous avons bloqué sur le fait qu'elle n'ait ni son moteur ni sa boite et même pas le bon type de boite.
En effet gfbt, ce n'est pas la boite qui va avec un moteur 930/21 !
gfbt a écrit : boite 5 vitesse europeenne de 1985, correspondant à un moteur 930.20
Avec ou sans autobloquant: a verifier.
Bonjour,
D'après ce que je vois, elle n'a pas de pont autobloquant. (sauf si elle a été "bidouillée" et que l'intérieur ne correspond pas avec inscriptions sur le carter)
Quand la boite à un autobloquant, tu dois voir l'inscription "12" entre 915/72 et 73F sur le carter de boite. Sur la mienne de 1985, c'est comme ça et elle est "matching"
A+, laurent.
D'après ce que je vois, elle n'a pas de pont autobloquant. (sauf si elle a été "bidouillée" et que l'intérieur ne correspond pas avec inscriptions sur le carter)
Quand la boite à un autobloquant, tu dois voir l'inscription "12" entre 915/72 et 73F sur le carter de boite. Sur la mienne de 1985, c'est comme ça et elle est "matching"
A+, laurent.
911ld a écrit : Bonjour,
A+, laurent.
Merci Laurent pour l'info.
J'ignorais cette particularité mais comme la boite n'est pas d'origine,
je suppose qu'elle n'a plus d'autobloquant.
Bonne journée a tous.
Philippe.