Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
234 messages
1 2 3 4 5 ... 12
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre
Logo Logo
Messages : 2507
Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37

Message Envoyé
stephafi a écrit :
Transformer une Cup en GT3, ça ne me serait même pas venu à l'idée ... :thumbdown:
Je dois être vraiment décalé en préférant arsouiller avec les 997 Cup plutôt qu'avec des 64, 93 ou des PMA ;)
Chacun voit son plaisir !!!D’où l'intérêt d'avoir un choix !!! Slicks avec les avions à réaction ou MSC2 avec les coucous à hélice:D. Perso, je suis revenu aux hélices !!! Me prendre 2 tours sur 15 par une Viper GTS-R de 650cv avec au volant un ancien du GT Tour qui investit 2700€ de slicks à chaque meeting !! Trop pour moi......
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
J'ai fait le Roscar 2012 (c'est le seul que j'ai bouclé en totalité) avec 10 pneus slicks pour toute la saison (13h de course + 3h de qualif). Quand on voit le coût et la durée de vie des MCS2, je ne suis pas persuadé que ce soit plus économique ... ;)

Ensuite, si certains préfèrent rouler avec une caisse de course ultra-performante au milieu de petites voitures de tourisme (64, 93, Cayman..), pourquoi pas même si je ne vois pas où est l’intérêt d'un point de vue "sportif" (même à notre tout petit niveau..) :question:
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
De toute façon dans toutes ces courses le plateau est toujours hétérogène.
Le plus important c'est qu'il y ait un paquet de gars avec des autos de ton niveau pour te battre avec eux.
Sinon celui qui est derrière a les boules de se faire prendre 2 tours et ceux qui sont devant en ont marre des caisses qui se trainent.
Faut se faire une raison, ça fait partie du jeu.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1531
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

Message Envoyé
Quand tu va jeter une oeil au temps réalisés l'année derniere par les 991 chaussées sport cup qui était devant au BRM sport cup chalenge et que tu compare avec les temps réalisées par les 996 cup en slick les mêmes jours sur les mêmes circuits mais dans la catégorie avion , b'un tu te rend compte que la moitier des 996 cup en slick sont moins rapide que les 991


Alors je ne pense pas que sa va déséquilibrer plus les plateaux on voyais deja des écarts de 15sec entre les premiers et les derniers , sur les feuilles de temps , c'est un challenge club pas les championnats du monde. Perso sa ne gêne pas de courir avec des autos plus moderne et plus rapide , sa m'arrange même, sa me fera une exusse toute faite :D
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
Geg a écrit :
Le plus important c'est qu'il y ait un paquet de gars avec des autos de ton niveau pour te battre avec eux.
+1 avec toi Gérard. Mais combien de mecs vont transformer leur Cup pour la rendre moins performante ????
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
lucio67 a écrit :
Le groupe Cayman gt4 sport cup regroupera surement les Cayman "clubsport", qui ne pouvaient être achetés que par les concessionnaires, et qui les louent ensuite à des clients s'engageant à faire des courses, dont ce "championnat". Mais je dis peut-être une connerie (ce ne sera surement pas la dernière).
Ce serait bien d'en voir dans le peloton :cool:
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
stephafi a écrit :
Geg a écrit :
Le plus important c'est qu'il y ait un paquet de gars avec des autos de ton niveau pour te battre avec eux.
+1 avec toi Gérard. Mais combien de mecs vont transformer leur Cup pour la rendre moins performante ????
Je parlais de rouler en catégorie "normale" avec la cup.
Patrick a été clair et m'a conseillé de rester dans le challenge Cup.
Du moment qu'il y a encore quelques autres 996 pour se batailler c'est le principal.
Quand je roulerai de nouveau je ne monterai pas des MSC pour me casser la figure avec l'auto.

C'est comme si sur le buggy on montait des pneux de route, ça roule encore mais l'auto ne veut plus rien dire comme ça. Une Cup ça a été pensé pour rouler en slicks, les MSC ça la dénature.

Après le jour où tu es tout seul en course et où tous les autres sont 10s plus rapides au tour c'est une autre histoire mais on en est pas là.
Les amateurs de 996 cup restent nombreux. Ca reste une très bonne machine avec des couts de fonctionnement très abordables.
Membre
Logo Logo
Messages : 4952
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:02

Message Envoyé
je vais en faire 1 ou deux c'est décidé :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2507
Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37

Message Envoyé
Qui vient au roulage samedi 5 et dimanche 6 mars au BUGATTI ? C'est le premier meeting du PC Motorsport qui est sans courses, juste Histoire de se rencontrer et rouler un peu ? Et puis surtout tester les MSC2 ????
Et avec l'inscription à l'année au challenge BRM Sport Cup, c'est inclus !!!
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
MiniGt2 a écrit :
je vais en faire 1 ou deux c'est décidé :D
Ta caisse c'est une caisse de route, normal :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2507
Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37

Message Envoyé
Le projet de groupes pour 2016 en attente de validation FFSA

Les voitures engagées en BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP sont réparties en 7 groupes :
• Sport Cup : 997 Sport Cup construite sur base de 997 Carrera S phase I équipée
du kit Sport Cup. Les options moteur IX51 et frein I450 (PCCB) sont interdites.
• GT3 : 996 GT3 et 997 GT3 et GT3 RS.
• 991 GT3 : 991 GT3 et GT3 RS
• GT4 CS : Cayman GT4 Clubsport
• 996 Cup : 996 GT3 Cup
• Classic : tous moteurs refroidi par air, et moteurs avant produits avant 1996
• GTS : toutes Porsche de route modifiées pour la compétition ne correspondant pas
à la réglementation des autres groupes de la BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.

Si dans un groupe le nombre de voitures est régulièrement insuffisant, ces voitures pourront être
classées dans le groupe supérieur.
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
je vais suivre de près l'évolution du groupe "classic" :P
Membre
Logo Logo
Messages : 2507
Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37

Message Envoyé
Compte à rebours enclenché à J-27 du premier meeting de 2 journées de roulage sur le Bugatti !!!! Ce sera les 5 et 6 mars avec 4x30mn chaque jour pour chacune des 3 séries ( jaune, verte,rouge) + la dernière heure ( 17h à 18h) commune aux 3 séries.

Image
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
La dernière fois au Bugatti je me suis fait arrêter à cause du bruit.
Ils prennent en pleine accèl au début de la ligne droite, aie !
J'espère qu'ils ont négocié que les cup puissent rouler. Hors compétition ça devient très difficile! :o

Il se peut que je vienne 1 journée, c'est à côté de chez moi et j'adore ce circuit.:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2507
Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37

Message Envoyé
Geg a écrit :
La dernière fois au Bugatti je me suis fait arrêter à cause du bruit.
Ils prennent en pleine accèl au début de la ligne droite, aie !
J'espère qu'ils ont négocié que les cup puissent rouler. Hors compétition ça devient très difficile! :o

Il se peut que je vienne 1 journée, c'est à côté de chez moi et j'adore ce circuit.:D
Tu me montreras les trajectoires :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1531
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

Message Envoyé
Geg a écrit :
La dernière fois au Bugatti je me suis fait arrêter à cause du bruit.
Ils prennent en pleine accèl au début de la ligne droite, aie !
J'espère qu'ils ont négocié que les cup puissent rouler. Hors compétition ça devient très difficile! :o

Il se peut que je vienne 1 journée, c'est à côté de chez moi et j'adore ce circuit.:D


Pareil pour moi , il m'ont mis le drapeau noir , après contrôlé au sonomètre ,il mon laisser rouler mais je devais soulagé dans la ligne droite , pourtant ma voiture est pas tres bruyante , surtout comparer a une CUP

J'espere que la il ne m'ennuierons pas , le 5 et 6 car c'est vraiment un super circuit
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Je viens de faire un mail à Patrick au sujet du bruit pour savoir ce qu'il en pense.
J'avais été mesuré à 117 db en début de ligne droite :D

Je vous tiens au courant...

Gilbert pas de souci pour les trajectoires, ce circuit je le connais bien et je l'adore.
De plus pas dangereux sauf si on se rate en boute de ligne droite;)

tu peux déjà regarder cette vidéo:
Membre
Logo Logo
Messages : 2507
Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37

Message Envoyé
Geg a écrit :


Gilbert pas de souci pour les trajectoires, ce circuit je le connais bien et je l'adore.
De plus pas dangereux sauf si on se rate en boute de ligne droite;)

tu peux déjà regarder cette vidéo:
:thumbup: ça a l'air bien dégagé et pas piégeux. J-24 !!!
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
La réponse est tombée et il y a un risque...
Comme l'an passé s'ils arrêtent, rouspètent puis laissent repartir en demandant de soulager un peu en début de ligne droite ça peut passer mais bon...:o
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Geg a écrit :
La réponse est tombée et il y a un risque...
Comme l'an passé s'ils arrêtent, rouspètent puis laissent repartir en demandant de soulager un peu en début de ligne droite ça peut passer mais bon...:o
Les db max acceptés c'est combien en fait au Bugatti ?
Répondre
234 messages
1 2 3 4 5 ... 12