Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
stephafi a écrit : Transformer une Cup en GT3, ça ne me serait même pas venu à l'idée ...
Je dois être vraiment décalé en préférant arsouiller avec les 997 Cup plutôt qu'avec des 64, 93 ou des PMA![]()
J'ai fait le Roscar 2012 (c'est le seul que j'ai bouclé en totalité) avec 10 pneus slicks pour toute la saison (13h de course + 3h de qualif). Quand on voit le coût et la durée de vie des MCS2, je ne suis pas persuadé que ce soit plus économique ... 
Ensuite, si certains préfèrent rouler avec une caisse de course ultra-performante au milieu de petites voitures de tourisme (64, 93, Cayman..), pourquoi pas même si je ne vois pas où est l’intérêt d'un point de vue "sportif" (même à notre tout petit niveau..)

Ensuite, si certains préfèrent rouler avec une caisse de course ultra-performante au milieu de petites voitures de tourisme (64, 93, Cayman..), pourquoi pas même si je ne vois pas où est l’intérêt d'un point de vue "sportif" (même à notre tout petit niveau..)

De toute façon dans toutes ces courses le plateau est toujours hétérogène.
Le plus important c'est qu'il y ait un paquet de gars avec des autos de ton niveau pour te battre avec eux.
Sinon celui qui est derrière a les boules de se faire prendre 2 tours et ceux qui sont devant en ont marre des caisses qui se trainent.
Faut se faire une raison, ça fait partie du jeu.
Le plus important c'est qu'il y ait un paquet de gars avec des autos de ton niveau pour te battre avec eux.
Sinon celui qui est derrière a les boules de se faire prendre 2 tours et ceux qui sont devant en ont marre des caisses qui se trainent.
Faut se faire une raison, ça fait partie du jeu.

Membre


Quand tu va jeter une oeil au temps réalisés l'année derniere par les 991 chaussées sport cup qui était devant au BRM sport cup chalenge et que tu compare avec les temps réalisées par les 996 cup en slick les mêmes jours sur les mêmes circuits mais dans la catégorie avion , b'un tu te rend compte que la moitier des 996 cup en slick sont moins rapide que les 991
Alors je ne pense pas que sa va déséquilibrer plus les plateaux on voyais deja des écarts de 15sec entre les premiers et les derniers , sur les feuilles de temps , c'est un challenge club pas les championnats du monde. Perso sa ne gêne pas de courir avec des autos plus moderne et plus rapide , sa m'arrange même, sa me fera une exusse toute faite
Alors je ne pense pas que sa va déséquilibrer plus les plateaux on voyais deja des écarts de 15sec entre les premiers et les derniers , sur les feuilles de temps , c'est un challenge club pas les championnats du monde. Perso sa ne gêne pas de courir avec des autos plus moderne et plus rapide , sa m'arrange même, sa me fera une exusse toute faite

Membre cotisant
n°2437




lucio67 a écrit : Le groupe Cayman gt4 sport cup regroupera surement les Cayman "clubsport", qui ne pouvaient être achetés que par les concessionnaires, et qui les louent ensuite à des clients s'engageant à faire des courses, dont ce "championnat". Mais je dis peut-être une connerie (ce ne sera surement pas la dernière).

stephafi a écrit :+1 avec toi Gérard. Mais combien de mecs vont transformer leur Cup pour la rendre moins performante ????Geg a écrit : Le plus important c'est qu'il y ait un paquet de gars avec des autos de ton niveau pour te battre avec eux.
Patrick a été clair et m'a conseillé de rester dans le challenge Cup.
Du moment qu'il y a encore quelques autres 996 pour se batailler c'est le principal.
Quand je roulerai de nouveau je ne monterai pas des MSC pour me casser la figure avec l'auto.
C'est comme si sur le buggy on montait des pneux de route, ça roule encore mais l'auto ne veut plus rien dire comme ça. Une Cup ça a été pensé pour rouler en slicks, les MSC ça la dénature.
Après le jour où tu es tout seul en course et où tous les autres sont 10s plus rapides au tour c'est une autre histoire mais on en est pas là.
Les amateurs de 996 cup restent nombreux. Ca reste une très bonne machine avec des couts de fonctionnement très abordables.
Qui vient au roulage samedi 5 et dimanche 6 mars au BUGATTI ? C'est le premier meeting du PC Motorsport qui est sans courses, juste Histoire de se rencontrer et rouler un peu ? Et puis surtout tester les MSC2 ????
Et avec l'inscription à l'année au challenge BRM Sport Cup, c'est inclus !!!
Et avec l'inscription à l'année au challenge BRM Sport Cup, c'est inclus !!!
Le projet de groupes pour 2016 en attente de validation FFSA
Les voitures engagées en BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP sont réparties en 7 groupes :
• Sport Cup : 997 Sport Cup construite sur base de 997 Carrera S phase I équipée
du kit Sport Cup. Les options moteur IX51 et frein I450 (PCCB) sont interdites.
• GT3 : 996 GT3 et 997 GT3 et GT3 RS.
• 991 GT3 : 991 GT3 et GT3 RS
• GT4 CS : Cayman GT4 Clubsport
• 996 Cup : 996 GT3 Cup
• Classic : tous moteurs refroidi par air, et moteurs avant produits avant 1996
• GTS : toutes Porsche de route modifiées pour la compétition ne correspondant pas
à la réglementation des autres groupes de la BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.
Si dans un groupe le nombre de voitures est régulièrement insuffisant, ces voitures pourront être
classées dans le groupe supérieur.
Les voitures engagées en BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP sont réparties en 7 groupes :
• Sport Cup : 997 Sport Cup construite sur base de 997 Carrera S phase I équipée
du kit Sport Cup. Les options moteur IX51 et frein I450 (PCCB) sont interdites.
• GT3 : 996 GT3 et 997 GT3 et GT3 RS.
• 991 GT3 : 991 GT3 et GT3 RS
• GT4 CS : Cayman GT4 Clubsport
• 996 Cup : 996 GT3 Cup
• Classic : tous moteurs refroidi par air, et moteurs avant produits avant 1996
• GTS : toutes Porsche de route modifiées pour la compétition ne correspondant pas
à la réglementation des autres groupes de la BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.
Si dans un groupe le nombre de voitures est régulièrement insuffisant, ces voitures pourront être
classées dans le groupe supérieur.
La dernière fois au Bugatti je me suis fait arrêter à cause du bruit.
Ils prennent en pleine accèl au début de la ligne droite, aie !
J'espère qu'ils ont négocié que les cup puissent rouler. Hors compétition ça devient très difficile!
Il se peut que je vienne 1 journée, c'est à côté de chez moi et j'adore ce circuit.
Ils prennent en pleine accèl au début de la ligne droite, aie !
J'espère qu'ils ont négocié que les cup puissent rouler. Hors compétition ça devient très difficile!

Il se peut que je vienne 1 journée, c'est à côté de chez moi et j'adore ce circuit.

Geg a écrit : La dernière fois au Bugatti je me suis fait arrêter à cause du bruit.
Ils prennent en pleine accèl au début de la ligne droite, aie !
J'espère qu'ils ont négocié que les cup puissent rouler. Hors compétition ça devient très difficile!
Il se peut que je vienne 1 journée, c'est à côté de chez moi et j'adore ce circuit.![]()

Membre


Geg a écrit : La dernière fois au Bugatti je me suis fait arrêter à cause du bruit.
Ils prennent en pleine accèl au début de la ligne droite, aie !
J'espère qu'ils ont négocié que les cup puissent rouler. Hors compétition ça devient très difficile!
Il se peut que je vienne 1 journée, c'est à côté de chez moi et j'adore ce circuit.![]()
Pareil pour moi , il m'ont mis le drapeau noir , après contrôlé au sonomètre ,il mon laisser rouler mais je devais soulagé dans la ligne droite , pourtant ma voiture est pas tres bruyante , surtout comparer a une CUP
J'espere que la il ne m'ennuierons pas , le 5 et 6 car c'est vraiment un super circuit
Je viens de faire un mail à Patrick au sujet du bruit pour savoir ce qu'il en pense.
J'avais été mesuré à 117 db en début de ligne droite
Je vous tiens au courant...
Gilbert pas de souci pour les trajectoires, ce circuit je le connais bien et je l'adore.
De plus pas dangereux sauf si on se rate en boute de ligne droite;)
tu peux déjà regarder cette vidéo:
J'avais été mesuré à 117 db en début de ligne droite

Je vous tiens au courant...
Gilbert pas de souci pour les trajectoires, ce circuit je le connais bien et je l'adore.
De plus pas dangereux sauf si on se rate en boute de ligne droite;)
tu peux déjà regarder cette vidéo:
Geg a écrit : La réponse est tombée et il y a un risque...
Comme l'an passé s'ils arrêtent, rouspètent puis laissent repartir en demandant de soulager un peu en début de ligne droite ça peut passer mais bon...![]()