Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
le bruit, le look est une affaire de gouts.
Par contre de mon point de vue, ça me fait franchement mal au cœur d'entendre ces bruits du futur.
Je comprends que Porsche soit contraint de concevoir des autos selon les normes anti pollutions en vigueur, que les spécifications obligent à « sortir » des petits moteurs suralimentes …
Mais de là à nous faire passer la pilule en rappelant l’histoire des 718 de l’époque ou en essayant de nous faire penser qu’il peut y avoir une possible noblesse à écouter un bruit de 4 cylindres (Obligation de rappeler la sonorité du dernier album de la fanfare de Narbonne a l’échappement ! :) ) … désolé, mais je n’adhère pas.
C’est sûr, il faut évoluer, voir de l’avant, mais mon plaisir de la mécanique du pilotage et de la marque fait que je préfère depuis aujourd’hui les anciennes.
Bref, ça y est, je deviens vieux
Par contre de mon point de vue, ça me fait franchement mal au cœur d'entendre ces bruits du futur.
Je comprends que Porsche soit contraint de concevoir des autos selon les normes anti pollutions en vigueur, que les spécifications obligent à « sortir » des petits moteurs suralimentes …
Mais de là à nous faire passer la pilule en rappelant l’histoire des 718 de l’époque ou en essayant de nous faire penser qu’il peut y avoir une possible noblesse à écouter un bruit de 4 cylindres (Obligation de rappeler la sonorité du dernier album de la fanfare de Narbonne a l’échappement ! :) ) … désolé, mais je n’adhère pas.
C’est sûr, il faut évoluer, voir de l’avant, mais mon plaisir de la mécanique du pilotage et de la marque fait que je préfère depuis aujourd’hui les anciennes.
Bref, ça y est, je deviens vieux

Membre

Membre

J'ai lu en effet que la ligne d'échappement du S et du GTS sont les mêmes. Pourtant le bruit est bien différent !
D'après ce qu'on dit chez Porsche, c'est la cartographie différente qui expliquerait cette différence.
Je suis quand même dubitatif sur le fait que la ligne d'échappement soit strictement identique, mais bon...
D'après ce qu'on dit chez Porsche, c'est la cartographie différente qui expliquerait cette différence.
Je suis quand même dubitatif sur le fait que la ligne d'échappement soit strictement identique, mais bon...
Membre

nine one one a écrit :Je pencherai plus pour la Californie ... car les USA sont un gros marché pour PORSCHE.Francki a écrit :Quelqu'un sait où a été tourné ce film promotionnel, la route et les paysages sont bien beauEspagne?

TurboJFdsl a écrit : J'ai lu en effet que la ligne d'échappement du S et du GTS sont les mêmes. Pourtant le bruit est bien différent !

Membre cotisant
n°151

Membre

patrick123 a écrit :Et quel est le numéro de portable de la blondeFrancki a écrit :Bien sur, on sait qu'Olivier est à Tenerife... On se demande où a été tourné la vidéo montrant les nouveaux 718Archi a écrit : La vidéo est faite à Ténérife et le proprio est sur le forum.![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Il est super beau est très "Higth teck" presque "Geek teck", puissant et coupleux MAIS...il n'a plus la noblesse et pour le coup on va vraiment l'appeler la baby Porsche, celle "d'accès" même si heureusement le prix reste Porsche et avec 350cv pour le S certaines 911 feront jeux égales voire seront dépassées.
On appel ça l'évolution.
Il reste quelques 981 GTS dans certains show room...
On appel ça l'évolution.
Membre

sylvain92 a écrit :C'est quoi le rapport avec cette vidéo ? Le Cayman S a une paire de collecteurs, un plenum et un papillon de GT3 !! Encore heureux que le son soit différentTurboJFdsl a écrit : J'ai lu en effet que la ligne d'échappement du S et du GTS sont les mêmes. Pourtant le bruit est bien différent !
Je suis quand même dubitatif sur le fait que la ligne d'échappement soit strictement identique, mais bon...![]()
Membre

Lagrenouille01 a écrit : Il est super beau est très "Higth teck" presque "Geek teck", puissant et coupleux MAIS...il n'a plus la noblesse et pour le coup on va vraiment l'appeler la baby Porsche, celle "d'accès" même si heureusement le prix reste Porsche et avec 350cv pour le S certaines 911 feront jeux égales voire seront dépassées.
On appel ça l'évolution.
Membre