Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
je suis en phase de recherche presque active d'un boxster
ayant essayé une 997 phase II en PDK d'un bon copain, je suis complètement tombé sous le charme de cette boîte auto
depuis 1 mois je regarde tous les jours les annonces des 987 981 PDK mais je me pose une question
vous qui possédez déjà cette PDK quelle est votre méthode d'utilisation de celle-ci à savoir:
- la PDK fait tout toute seule
- vous laissez faire, mais vous utilisez de temps en temps les palettes
- vous utilisez toujours les palettes c'est vous le patron
- autre...
je destine ce boxster à un usage quotidien
par ailleurs une boîte manuelle c'est aussi jouissif non ? et c'est moins cher

ayant essayé une 997 phase II en PDK d'un bon copain, je suis complètement tombé sous le charme de cette boîte auto
depuis 1 mois je regarde tous les jours les annonces des 987 981 PDK mais je me pose une question
vous qui possédez déjà cette PDK quelle est votre méthode d'utilisation de celle-ci à savoir:
- la PDK fait tout toute seule
- vous laissez faire, mais vous utilisez de temps en temps les palettes
- vous utilisez toujours les palettes c'est vous le patron
- autre...
je destine ce boxster à un usage quotidien
par ailleurs une boîte manuelle c'est aussi jouissif non ? et c'est moins cher

DARKHAN a écrit : Perso j'utilise quasi tout le temps les palettes, sauf dans deux cas :
- quand j'ai vraiment la flemme,
- quand je commence à attaquer sévère, pour me concentrer sur la conduite,
..et c'est vrai que la boîte fait ça très bien toute seule![]()
sur circuit j'ai fait palettes only... j'ai laissé la boite faire histoire de...merde elle était meilleure que moi!!!
gentleman69
Membre cotisant
n°1406

J'ai essayé un Boxster PDK pendant une journée en montagne.
Les palettes, j'ai joué un moment avec et puis j'ai laissé faire la boite...il faut dire que j'n'ai pas eu le temps de m'habituer aux palettes sur une journée...
Mode normal automatique, j'ai trouvé cela cool mais mou.
En mode Sport c'est bien quand tu appuies un peu. A mon avis le mode pour se faire plaisir.
Le mode Sport + me parait inutilisable sur route ouverte.
Au quotidien je pense que la PDK est sympa mais pour une auto plaisir le week-end, je me vieuconise mais je préfère une boire manuelle.
Les palettes, j'ai joué un moment avec et puis j'ai laissé faire la boite...il faut dire que j'n'ai pas eu le temps de m'habituer aux palettes sur une journée...
Mode normal automatique, j'ai trouvé cela cool mais mou.
En mode Sport c'est bien quand tu appuies un peu. A mon avis le mode pour se faire plaisir.
Le mode Sport + me parait inutilisable sur route ouverte.
Au quotidien je pense que la PDK est sympa mais pour une auto plaisir le week-end, je me vieuconise mais je préfère une boire manuelle.

Membre

Pour ma part, je suis toujours en mode auto, non manuel, sauf pour les descentes de col.
A froid, mode normal, et à chaud mode Sport (pas sport plus, trop pointu à mon goût, même sur petites routes).
En ville ou embouteillage, je repasse en mode normal, qui est plus agréable en roulage en accordéon que le mode sport.
Cette boite est top!
Olivier
A froid, mode normal, et à chaud mode Sport (pas sport plus, trop pointu à mon goût, même sur petites routes).
En ville ou embouteillage, je repasse en mode normal, qui est plus agréable en roulage en accordéon que le mode sport.
Cette boite est top!
Olivier
sur les trajets sans intérêt (donc sans arsouille) je reste en boitoto c'est quand même plus sympa (autoroute, ville, madame en guise de sds...) bon après c'est toujours surprenant d'être en 7ème à 60km/h mais on s'y fait, d'autant plus que sur un quick down tu fais 7-2 en un pouillième de seconde, donc ça reste top réactif 
dès qu'il y a un peu d'arsouille, donc principalement sur les routes qui tournent, et/ou avec dénivelé, là je passe au palettes (et en sport ou sport +): j'aime bien arrivé dans le virage avec le rapport que j'ai choisi et cerise sur le gâteau la petite relance de gaz est jouissive
sur circuit palettes uniquement, en boitoto toujours l'impression d'avoir une vitesse au dessus (même si elle est sans doute plus efficace, on est là pour transpirer et montrer qui c'est le papa
)
mais c'est sympa dans tous les cas
Enjoy

dès qu'il y a un peu d'arsouille, donc principalement sur les routes qui tournent, et/ou avec dénivelé, là je passe au palettes (et en sport ou sport +): j'aime bien arrivé dans le virage avec le rapport que j'ai choisi et cerise sur le gâteau la petite relance de gaz est jouissive

sur circuit palettes uniquement, en boitoto toujours l'impression d'avoir une vitesse au dessus (même si elle est sans doute plus efficace, on est là pour transpirer et montrer qui c'est le papa

Enjoy

Membre cotisant
n°3165

A froid ou en ville - où je ne vais jamais ou presque
-, toujours en mode auto, sauf pour reprendre la main à l'entrée d'un rond-point ou feu rouge, pour.... ne pas salir mes jantes ou le moins possible avec la poussière de plaquettes

Dès qu'elle est en température d'huile, mode manuel;)
En mode Sport quand mon Ami Capbear me traite avec raison
de "vieuconisé"
comme le dit Gentleman69 
Mode Sport + : jamais, car je ne fais pas de circuit, et sur route ouverte, juste essayé une fois, dans le col de Murs (route mauvaise), la voiture souffre trop, à mon goût
Sinon boite top, un vrai régal

Dès qu'elle est en température d'huile, mode manuel;)
En mode Sport quand mon Ami Capbear me traite avec raison

Mode Sport + : jamais, car je ne fais pas de circuit, et sur route ouverte, juste essayé une fois, dans le col de Murs (route mauvaise), la voiture souffre trop, à mon goût

Sinon boite top, un vrai régal

elbarbou a écrit : [quote='Ren'O' pid='4490613' dateline='1454438223']
sur les trajets sans intérêt (donc sans arsouille) je reste en boitoto c'est quand même plus sympa (autoroute, ville, madame en guise de sds...) bon après c'est toujours surprenant d'être en 7ème à 60km/h mais on s'y fait, d'autant plus que sur un quick down tu fais 7-2 en un pouillième de seconde, donc ça reste top réactif
sur circuit palettes uniquement, en boitoto toujours l'impression d'avoir une vitesse au dessus (même si elle est sans doute plus efficace, on est là pour transpirer et montrer qui c'est le papa)
Enjoy![]()
Exactement pareil, et j'ai le même ressenti.
Je rajouterai que je passe en manuel temporaire pour anticiper un dépassement lorsque je ne suis pas en mode sport, ou a l'approche d'un rond-point pour utiliser le frein moteur
[/quote]
à l'identique pour moi

ablicot a écrit : la tendance qui se dégage c'est que la PDK s'adapte à toutes les envies
mais reviendrez-vous à une boite manuelle pour votre Porsche![]()
elle fera tout ce que tu voudras ....

quant à revenir sur une boite manuelle

mais pour l'instant j'en profite

ablicot a écrit : la tendance qui se dégage c'est que la PDK s'adapte à toutes les envies
mais reviendrez-vous à une boite manuelle pour votre Porsche![]()