Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Zaza a écrit : L'article est sympa mais manque un peu de crédibilité : difficile de considérer que le gars qui vient de s'acheter sa 996 ne soit pas un minimum fan ! Il y a forcément un peu de méthode Coué, un peu d'auto-satisfaction et d'auto-persuasion, que ce soit conscient ou inconscient...
mocasse a écrit :
Mais n'empêche qu'elle présente bien la 4S !!!!
@+
Seb
Pas allé plus loin sur les détails étant donné que je n'avais pas le budget
Sur le vendeur c'est une autre histoire (mais leur showroom est sympa à voir de temps en temps), mais n'empêche pas que la voiture est peut être très bien, à étudier
Zaza a écrit : L'article est sympa mais manque un peu de crédibilité : difficile de considérer que le gars qui vient de s'acheter sa 996 ne soit pas un minimum fan ! Il y a forcément un peu de méthode Coué, un peu d'auto-satisfaction et d'auto-persuasion, que ce soit conscient ou inconscient...
Mon fils de 7ans est fan de porsche depuis l'age de 4ans, il est à fond bagnole, mais porsche c'est porsche, bref il m'a saoulé tout les jours avec "papa achète la porsche de car's"
Moi "ramène un bon bulettin" il l'a fait, et de là je suis partie avec lui chercher une 996c2 3.6, donc bon au départ je suis partie essayer cette auto comme un daily...
Et je l'ai découvert sans passion, et me suis fait une idée par la suite.
Quand j'ai lu l'article, j'avais le sourire, je m'y suis presque retrouvé.
Je n'en reviens pas des prix affichés
Mais quels sont les montants des prix véritablement payés
La mienne je l'ai payée il y a un an 3000 euros de moins que le prix demandé
Il serait intéressant d'avoir le retour de vendeurs ou d'acheteurs qui voudraient bien nous communiquer le prix demandé et le prix réellement payé
Il serait intéressant d'avoir le retour de vendeurs ou d'acheteurs qui voudraient bien nous communiquer le prix demandé et le prix réellement payé
buz595 a écrit : Je n'en reviens pas des prix affichés
Oui c'est chaud pour la suite... mais les modernes l'emballent pas, sans que j'y sois pour quelque chose, je le regarde evoluer, son regard sur l'automobile est assez marrant pour un gamin de 7ans et demi,
les classics, pour donner un ordre d'idée, les premières 911 sont aujourd'hui ses 911 préféré, en revanche à son âge il a du mal à comprendre l'histoire des prix, plus vieux plus cher
les classics, pour donner un ordre d'idée, les premières 911 sont aujourd'hui ses 911 préféré, en revanche à son âge il a du mal à comprendre l'histoire des prix, plus vieux plus cher

seb6v a écrit : Oui c'est chaud pour la suite... mais les modernes l'emballent pas, sans que j'y sois pour quelque chose, je le regarde evoluer, son regard sur l'automobile est assez marrant pour un gamin de 7ans et demi,
les classics, pour donner un ordre d'idée, les premières 911 sont aujourd'hui ses 911 préféré, en revanche à son âge il a du mal à comprendre l'histoire des prix, plus vieux plus cher![]()

ddy01 a écrit :A mon sens on en revient toujours au même sujet ... marché verrouillé par des pro qui prennent leur marge ... un véhicule affiché 35000 se vend 33/33.5 et aurait pu être acheté à un particulier 31 ?buz595 a écrit : Je n'en reviens pas des prix affichés
Je pense qu'aux alentours de 30000€, le pro doit se prendre entre 2200 et 3000, effectivement.
Je connais quelqu'un ayant un Cayenne à vendre.
Il en veut POUR LUI 45000€.
Le véhicule a été mis en vente chez un vendeur "Prestige" à BRIGNOLES (d'ailleurs, y'a "Prestige" dans le nom du garage), affiché 52000€, puis quelques semaines après à 49900€.
A la fin du délai contractuel, le proprio a récupéré le véhicule car PAS VENDU.
Donc, même si la caisse était partie à 49000€, ça aurait fait 4000€ de marge. Soit pas loin de 10% de ce que demande le proprio.
Toffer a écrit :C est normal, c est juste completement conseb6v a écrit : Oui c'est chaud pour la suite... mais les modernes l'emballent pas, sans que j'y sois pour quelque chose, je le regarde evoluer, son regard sur l'automobile est assez marrant pour un gamin de 7ans et demi,
les classics, pour donner un ordre d'idée, les premières 911 sont aujourd'hui ses 911 préféré, en revanche à son âge il a du mal à comprendre l'histoire des prix, plus vieux plus cher![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

charly1974 a écrit : Hello,
Voici l'évolution du nombre de 996 à vendre dans la centrale depuis 9 mois.
J'avais noté ça par curiosité depuis l'achat de la mienne.
21/05/2015 304
15/06/2015 287
10/08/2015 254
28/08/2015 240
20/01/2016 207
28/01/2016 200
10/02/2016 195
Ca va plutôt dans le sens d'une stabilisation des prix, voire d'une petite remontée dans les mois à venir.

si avec ca la tendance a la rarefaction de l'offre n'est pas flagrante...