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Forum pour les questions techniques sur les 997
que recommandez vous ?
l'hiver n'est pas propice aux sorties de ma 997.2 turbo.
Elle est garée sous un textile de protection "porsche" dans un garage non chauffé. Un maintien de charge batterie "porsche" en place.
Est il utile de faire tourner le moteur de temps en temps ?
Faut il mieux la sortir et la faire rouler un peu de temps en temps ?
Ou ne rien faire en attendant les beaux jours ?
Merci de vos retours.
l'hiver n'est pas propice aux sorties de ma 997.2 turbo.
Elle est garée sous un textile de protection "porsche" dans un garage non chauffé. Un maintien de charge batterie "porsche" en place.
Est il utile de faire tourner le moteur de temps en temps ?
Faut il mieux la sortir et la faire rouler un peu de temps en temps ?
Ou ne rien faire en attendant les beaux jours ?
Merci de vos retours.
Enfin tout dépend du climat et de l'état des routes.
Par chez moi (Haut-doubs), avec l'épaisseur de neige qu'il peut tomber, qui se transforme en glace à certains endroits, le chasse-neige qui arrache des plaques de bitume en passant et qui créé des nids de poules capables de fracturer n'importe quelle jante, le sel répandu à profusion, les gens sur la route qui ne savent pas forcément conduire dans ces conditions climatiques (même les locaux) et qui peuvent à tout moment venir s'appuyer contre ta voiture parce qu’ils ont oublié de changer leurs pneus qui ont dix ans aux témoins...etc...je préfère utiliser un autre véhicule l'hiver
Je comprend donc la question de jmloire, mon plaisir n'étant pas de dégrader très rapidement l'état de mon véhicule passion l'hiver, je laisse donc un maintien de charge, et je fais tourner de temps à autre le moteur.
Par chez moi (Haut-doubs), avec l'épaisseur de neige qu'il peut tomber, qui se transforme en glace à certains endroits, le chasse-neige qui arrache des plaques de bitume en passant et qui créé des nids de poules capables de fracturer n'importe quelle jante, le sel répandu à profusion, les gens sur la route qui ne savent pas forcément conduire dans ces conditions climatiques (même les locaux) et qui peuvent à tout moment venir s'appuyer contre ta voiture parce qu’ils ont oublié de changer leurs pneus qui ont dix ans aux témoins...etc...je préfère utiliser un autre véhicule l'hiver

Je comprend donc la question de jmloire, mon plaisir n'étant pas de dégrader très rapidement l'état de mon véhicule passion l'hiver, je laisse donc un maintien de charge, et je fais tourner de temps à autre le moteur.
Hello,
Membre Junior, c'est ptite bite la traduction ?
Désolé je ne pouvais m'en empêcher erf, humour hein !
Plus sérieusement, oui fait la rouler de temps en temps (tu veux la préservée ok, donc quand la météo s'y prête
), non ne la fait pas trop tournée à l’arrêt, enjoy ! 
Membre Junior, c'est ptite bite la traduction ?






Plus sérieusement, oui fait la rouler de temps en temps (tu veux la préservée ok, donc quand la météo s'y prête


Membre cotisant
n°2248





Au garage maintient de charge et surgonfler les pneus pour éviter un plat
Au moins une ventilation statique pour éviter la condensation c est mieux si complète par chauffage hors gel genre clim