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Hello et meilleurs voeux à tous ! 
Justement elle est passé en révision chez Casteran 1200km après être passée au CT.
Le CT mentionnais aussi un soufflet abimé qu'il a changé.
Il semble avoir bonne réputation donc si il avait vu quelque chose en changeant le soufflet le vendeur me soutient qu'il aurait fait les travaux nécessaires
J'ai essayé de l’appeler mais il est fermé jusqu'au 4/1.
L'expert que j'ai mandaté devrait la mettre sur pont lundi, soit chez De Lima qui'l connait, soit chez Porsche Toulouse.

Justement elle est passé en révision chez Casteran 1200km après être passée au CT.
Le CT mentionnais aussi un soufflet abimé qu'il a changé.
Il semble avoir bonne réputation donc si il avait vu quelque chose en changeant le soufflet le vendeur me soutient qu'il aurait fait les travaux nécessaires
J'ai essayé de l’appeler mais il est fermé jusqu'au 4/1.
L'expert que j'ai mandaté devrait la mettre sur pont lundi, soit chez De Lima qui'l connait, soit chez Porsche Toulouse.
Tout d'abord, merci à tout ceux qui m'ont aidé et conseillé sur ce coup la.
Je voulais finaliser l'achat avant de vous faire un petit CR.
Grace au forum, me voila donc futur porschiste
En resumé :
- expert positif
- suintement sans aucune gravité (point validé par casteran puis par l'expert)
- auto très très saine et visiblement jamais malmenée
- compteur piwi donne une V moyenne de 59km/h donc pas mal d'autoroute car circuit très peu probable
- 1er proprietaire l'a gardée 10 ans
- tout les équipements sont fonctionnels
- meme la capote est clean
(je ne le savais pas mais elles ont souvent un probléme d'odeur car les proprios laissent le hardtop)
- tout est clean coté administratif (numèros, papiers, livret, étiquette, etc)
- aucune trace d'accident et peinture réellement d'origine
Point recoupés avec mes différents interlocuteurs (expert et autres indépendants) : l'import espagne semble etre un réel avantage par rapport aux allemandes (climat clément pour les dessous de ces dames) et aussi par rapport aux italiennes particulièrement en ce moment (trafic, bidouilles, pieces piquees en transit).
Franchement, je n'aurais pas eu l'idée, mais faire intervenir un cabinet d'expert, reconnus et spécialiste porsche , c'est vraiment rassurant.

Je voulais finaliser l'achat avant de vous faire un petit CR.
Grace au forum, me voila donc futur porschiste

En resumé :
- expert positif
- suintement sans aucune gravité (point validé par casteran puis par l'expert)
- auto très très saine et visiblement jamais malmenée
- compteur piwi donne une V moyenne de 59km/h donc pas mal d'autoroute car circuit très peu probable
- 1er proprietaire l'a gardée 10 ans
- tout les équipements sont fonctionnels
- meme la capote est clean

- tout est clean coté administratif (numèros, papiers, livret, étiquette, etc)
- aucune trace d'accident et peinture réellement d'origine
Point recoupés avec mes différents interlocuteurs (expert et autres indépendants) : l'import espagne semble etre un réel avantage par rapport aux allemandes (climat clément pour les dessous de ces dames) et aussi par rapport aux italiennes particulièrement en ce moment (trafic, bidouilles, pieces piquees en transit).
Franchement, je n'aurais pas eu l'idée, mais faire intervenir un cabinet d'expert, reconnus et spécialiste porsche , c'est vraiment rassurant.

Me revoila 
Alors, un petit CR sur ma nouvelle acquisition
Ce mercredi je prend l'avion pour Toulouse, atterrissage 8h15,
le vendeur me récupère à l'aéroport avec un cab Turbo noir
direction le garage.
Mais ce n'est pas le mien... :(v Celui-ci à des freins céramiques, pas le mien.
Au passage Il me fait essayer une 205 GTI 1.9l, toute fraîche, en superbe état.
J'en prend le volant pour un dizaine de borne. J'avoue que J'ai bien rigolé.
Trève de plaisanterie, après les formalités qui vont bien, je récupère ma belle.
1er contact avec l'engin, j'apprivoise la boitoto sans souci, et retour en rythme de croisière sur l'autortoute en mode 'permis protégé' (131km/h
)
évidement je l'ai rapportée avec le hardtop.
Petite pause sur l'autoroute sous la pluie

Gros nettoyage à l'arrivée.
Je démonte le hardtop vite-faite (j'avoue que je suis pas fan du HT) ... ah! voila, en mode cab, elle est carrément plus belle
Bien content de mon acquisition, je la gare avec ses copines en attendant le weekend et hop! au dodo.

(note pour les moins observateur : Non, mon speedster jaune n'est pas a sustentation antigravité... il est juste posé sur chandelles
)
J'ai pas mal de cosmétique à faire pour la rendre top, mais j'ai le temps et en l'état elle est déjà craquante
Le samedi arrive et je commence sa petite cure de jouvence qui va durer quelques mois.
ça a commencé par un gros nettoyage des cuirs avec des produit qui vont bien (savon cuir + crème de traitement). Comme c'est une full cuir, il a de quoi faire. j'ai noté que pour 144 kkm le coté du fauteuil conducteur est très peu marqué.
Au passage réparation du dossier de siège arrière qui n’accrochait plus. C'est rien du tout à faire et c'est bien mieux.
Et dimanche matin, SMS d'Olivier pour "dégourdir les flats". Les monts du Lyonnais, c'est le pied sous le soleil, des virolos a gogo et quelque bouts droits pour faire souffler les TT.
On décapote, montage du filet anti-remous et c'est parti pour un 1er vrai essai de la bête ...

En résumé, la 996TT c'est lourd, mais ça pousse comme un avion de chasse. Du coup cela donne une impression de puissance dingue.
Même pas eu froid... J'ai roulé 2 heures avec une banane incroyable, j'aurais du avoir une crampe au zygomatiques
J'ai suivi la 997 atmo d'Olivier et le son du SCART est à tomber par terre.
... et pour finir la petite anecdote ; il y a environ 3300 996TT Cab dans le monde et peut-être 3 ou 400 en France et paf ! sur le retour de balade rencontre au sommet avec un magnifique 996Turbo Cab, gris arctique, Proschiste sympa qui habite le village a côté du mien
moi qui croyait avoir acheté un auto d'exception, en fait il y en a plein les rue ...

Alors, un petit CR sur ma nouvelle acquisition
Ce mercredi je prend l'avion pour Toulouse, atterrissage 8h15,
le vendeur me récupère à l'aéroport avec un cab Turbo noir

Mais ce n'est pas le mien... :(v Celui-ci à des freins céramiques, pas le mien.
Au passage Il me fait essayer une 205 GTI 1.9l, toute fraîche, en superbe état.
J'en prend le volant pour un dizaine de borne. J'avoue que J'ai bien rigolé.
Trève de plaisanterie, après les formalités qui vont bien, je récupère ma belle.
1er contact avec l'engin, j'apprivoise la boitoto sans souci, et retour en rythme de croisière sur l'autortoute en mode 'permis protégé' (131km/h

évidement je l'ai rapportée avec le hardtop.
Petite pause sur l'autoroute sous la pluie

Gros nettoyage à l'arrivée.
Je démonte le hardtop vite-faite (j'avoue que je suis pas fan du HT) ... ah! voila, en mode cab, elle est carrément plus belle

Bien content de mon acquisition, je la gare avec ses copines en attendant le weekend et hop! au dodo.

(note pour les moins observateur : Non, mon speedster jaune n'est pas a sustentation antigravité... il est juste posé sur chandelles

J'ai pas mal de cosmétique à faire pour la rendre top, mais j'ai le temps et en l'état elle est déjà craquante

Le samedi arrive et je commence sa petite cure de jouvence qui va durer quelques mois.
ça a commencé par un gros nettoyage des cuirs avec des produit qui vont bien (savon cuir + crème de traitement). Comme c'est une full cuir, il a de quoi faire. j'ai noté que pour 144 kkm le coté du fauteuil conducteur est très peu marqué.
Au passage réparation du dossier de siège arrière qui n’accrochait plus. C'est rien du tout à faire et c'est bien mieux.
Et dimanche matin, SMS d'Olivier pour "dégourdir les flats". Les monts du Lyonnais, c'est le pied sous le soleil, des virolos a gogo et quelque bouts droits pour faire souffler les TT.
On décapote, montage du filet anti-remous et c'est parti pour un 1er vrai essai de la bête ...

En résumé, la 996TT c'est lourd, mais ça pousse comme un avion de chasse. Du coup cela donne une impression de puissance dingue.
Même pas eu froid... J'ai roulé 2 heures avec une banane incroyable, j'aurais du avoir une crampe au zygomatiques

J'ai suivi la 997 atmo d'Olivier et le son du SCART est à tomber par terre.

... et pour finir la petite anecdote ; il y a environ 3300 996TT Cab dans le monde et peut-être 3 ou 400 en France et paf ! sur le retour de balade rencontre au sommet avec un magnifique 996Turbo Cab, gris arctique, Proschiste sympa qui habite le village a côté du mien

moi qui croyait avoir acheté un auto d'exception, en fait il y en a plein les rue ...

Fraichement arrivé dans les Monts....d'Or, j'ai testé ce WE les Monts du Lyonnais....
Je suis partant pour des petites roulades dominicales ou du WE, pour profiter de la région, des virages, et faire prendre l'air à ma 993 (pas turbo, 272 CV...une grand mère quoi !) !
La grenouille est prête...

A l'écoute de vos propositions,
Je suis partant pour des petites roulades dominicales ou du WE, pour profiter de la région, des virages, et faire prendre l'air à ma 993 (pas turbo, 272 CV...une grand mère quoi !) !
La grenouille est prête...
A l'écoute de vos propositions,
Interessant...ça fait déjà 4 ! On va pouvoir décliner localement ce qui existe dans le Vexin ! ---> https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4798442
Content d'être venu
Il reste à créer un post pit-lane... "Je vais y voir pour rouler avec mon automaboule ce dimanche..."
Ce dimanche, je teste cette sortie (993 acceptée !) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=59582EAA
Content d'être venu

Il reste à créer un post pit-lane... "Je vais y voir pour rouler avec mon automaboule ce dimanche..."
Ce dimanche, je teste cette sortie (993 acceptée !) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=59582EAA