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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Délégué Région Est
n°419
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996BL a écrit :
Le CP où vous avez fait changer le boitier ne vous a jamais proposé une reprogrammation du boitier ?


Dans ce cas là c'est une panne interne...
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gedeon25 a écrit :
YellowSpeed a écrit :
sur ma 93 de 1994 j'ai 2 télécommandes mais qu'une seule qui fonctionne. Avant de faire la manip, je voudrais savoir : si on dépasse le temps imparti de la manip ou se trompe dans celle-ci si la télécommande programmée reste tout de même programmée ou si elle va se déprogrammer ?


Toi tu as deja pas trouvé le boitier M530, ni le code de désarmement.

Commençons donc par le début...
Bonjour,

tout à fait d'accord, on ne programme pas les télécommandes qui émettent un signal propre à chacune d'elles, on programme le boitier anti démarrage M530 pour qu'il reconnaisse et accepte les télécommandes que l'on veut lui affecter!!!!
si tu as une télécommande qui ne fonctionne pas: soit elle est vraiment en panne et c'est un souci au niveau de son électronique, soit elle n'est pas appairée avec ta voiture....et il faut donc suivre la procédure de programmation des boitiers...

si tu ne respecte pas la procédure ou le temps imparti, ton boitier reste connecté avec la seule télécommande opérationnelle, la télécommande ne se "déprogramme" pas, puisqu'elle n'est pas programmée!!!!
;) ;) ;)
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gedeon25 a écrit :
Stephane99x a écrit :
Je confirme les 1000€ pour faire le diagnotic, le boitier neuf et le jeu de deux clefs neuves également reprogrammées en CP...

Ce boitier était à l'origine de l'arrêt intempestif du moteur en géneral en plein Carrefour, sur route à voie unique, ou devant la pompe à essence avec la queue derrière. Faut etre passé par là pour déguster le plaisir d'une voiture qui marche et une raison de plus d'adorer le bruit du Flat 6 !


Tu as encore ton ancien boitier??? Si tu l'as avec le code, je les répare ;-)
Non, le CP a tout gardé et à priori ce boitier avait pris l'eau et était tout oxidé.
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n°78
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si tu ne respecte pas la procédure ou le temps imparti, ton boitier reste connecté avec la seule télécommande opérationnelle, la télécommande ne se "déprogramme" pas, puisqu'elle n'est pas programmée!!!!
;) ;) ;)
[/quote]

voilà c'est ce que je voulais savoir, merci;)
Je craignais que le boitier se réinitialise en faisant la manip;) et donc qu'il était nécessaire de refaire la procédure pour les 2 télécommandes
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Salut YellowsSpeed, j'ai le même problème que toi :mad:, dès que j'ai du temps je vais essayer:), si tu y arrives tiens nous au courant;)
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YellowSpeed a écrit :
si tu ne respecte pas la procédure ou le temps imparti, ton boitier reste connecté avec la seule télécommande opérationnelle, la télécommande ne se "déprogramme" pas, puisqu'elle n'est pas programmée!!!!
;) ;) ;)
voilà c'est ce que je voulais savoir, merci;)
Je craignais que le boitier se réinitialise en faisant la manip;) et donc qu'il était nécessaire de refaire la procédure pour les 2 télécommandes
[/quote]



Bonjour,
si tu as une télécommande d'origine qui ne fonctionne pas, cela peut venir de son électronique qui déconne...ces boitiers ont plus ou moins 20 ans..
pour révision/réparation , nettoyage de carte électronique, réfection de soudure ou changement d'un composant usagé, ce spécialiste fait du très bon travail:

http://www.telecommandier.fr/PBCPPlayer.asp?ID=1696635


qui peut s'avérer nettement moins coûteux que l'achat d'une télécommande neuve chez Porsche (200€ la télécommande simple sans la clé intégrée référence 993 618 259 01, compatible avec tous les modèles millésimes 94 à 98)

;) ;) ;)
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Merci du tuyau, dès j'ai du temps je vais déjà essayer le processus de reprogrammation et si j'arrive pas je verrai avec eu :thumbup:
Je vous tiens au courant ;)
Sancri44
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Bonjour, si l'on loupe le processus de reprogrammation, peut-on le refaire aussitôt? et combien de fois?
Sancri44
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phil71 a écrit :
Bonjour,

les télécommandes sont effectivement du matériel costaud...la première chose à faire est de toujours avoir des piles neuves en stock, le signal pouvant être suffisant pour déverrouiller la fermeture centralisée, mais pas pour activer l'anti démarrage: on ouvre la voiture mais le démarreur ne tourne pas.
Je comprends pas........
Un fois déverrouillé la fermeture centralisée forcément si tu met le contact dans les 30 secondes la voiture démarre............si anti-démarrage s'est remis (sécurité) il suffit de re-fermer la centralisation avec la télécommande et de l'ouvrir ensuite et le tour est joué
Anti démarrage est activé ou pas de façon couplé, non ?
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enbaseX51 a écrit :
phil71 a écrit :
Bonjour,

les télécommandes sont effectivement du matériel costaud...la première chose à faire est de toujours avoir des piles neuves en stock, le signal pouvant être suffisant pour déverrouiller la fermeture centralisée, mais pas pour désactiver l'anti démarrage: on ouvre la voiture mais le démarreur ne tourne pas.
Je comprends pas........
Un fois déverrouillé la fermeture centralisée forcément si tu met le contact dans les 30 secondes la voiture démarre............si anti-démarrage s'est remis (sécurité) il suffit de re-fermer la centralisation avec la télécommande et de l'ouvrir ensuite et le tour est joué
Anti démarrage est activé ou pas de façon couplé, non ?
l'alarme qui surveille tous les ouvrants, le verrouillage centralisé et l'antidémarrage sont couplés sur la télécommande, mais ce sont des circuits et boitiers différents: module de verrouillage centralisé, boitier alarme M534 et boitier anti démarrage M530.
une pile faible peut être suffisante pour envoyer un signal faible mais suffisant pour déverrouiller la fermeture centralisée mais pas pour déverrouiller le boitier anti démarrage qui est couplé avec le démarreur et le motronic:la voiture est ouverte mais l'anti démarrage n'est pas désactivé, donc la voiture ne démarre pas.
cela m'est arrivé: tout est rentré dans l'ordre avec une pile neuve.
;) ;)
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sancri44 a écrit :
Bonjour, si l'on loupe le processus de reprogrammation, peut-on le refaire aussitôt? et combien de fois?
Sancri44
je n'avais pas le bon code lorsque j'ai voulu synchroniser mes télécommandes, j'ai du recommencer plus de 10 fois avant de me rendre compte que je ne prenais pas le bon: tu peux le refaire aussitôt , et à mon avis il n'ya pas de limites au nombre de fois , je n'ai eu aucun blocage au bout de ces multiples tentatives...
;) ;) ;) ;) ;)
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J'ai essayé ce matin, et bien ca n'a pas marché.
J'ai pourtant bien respecté tous les temps..

A la fin du processus les diodes des portes doivent bien s'allumer ?
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YellowSpeed a écrit :
J'ai essayé ce matin, et bien ca n'a pas marché.
J'ai pourtant bien respecté tous les temps..

A la fin du processus les diodes des portes doivent bien s'allumer ?

les diodes clignotent dans les portes lorsque la synchronisation est réussie.

tu disais précédemment avoir 2 télécommandes mais une seule qui fonctionne. celle qui ne fonctionne pas est d'origine ??? tu es sur qu'elle est en bon état de marche ??? qu'elle émet un signal ????

tu as quelle version ?? 94 ou 95 et plus???
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OK DAC Phil...........jvais regarder le niveau de ma pile, elle doit bien avoir 7-8 ans:D
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ma version 94.
Te dire si c'est celle d'origine je n'en sais rien.
Te dire si elle émet, je n'en sais rien non plus.
Tout ce que je sais; c'est que la pile est neuve et le voyant rouge s'allume.

J'ai du louper une étape dans la programmation car les diodes ne se sont pas allumées..
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YellowSpeed a écrit :
ma version 94.
Te dire si c'est celle d'origine je n'en sais rien.
Te dire si elle émet, je n'en sais rien non plus.
Tout ce que je sais; c'est que la pile est neuve et le voyant rouge s'allume.

J'ai du louper une étape dans la programmation car les diodes ne se sont pas allumées..
Bonjour,

il faudrait être sur que ta deuxième télécommande fonctionne bien...

la procédure de programmation du modèle 94 n'est franchement pas facile à réussir...

le plus sage serais de l'emmener chez Fildemass.....

:o :o :o ;) ;) ;) ;)
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Sincèrement nombreux professionnels n'arrivent même pas à rentrer en mode programmation sur les modèles 94, c'est une pure vacherie... Le plus dur (car je ne l'ai pas vu écrit) est de trouver la bonne position de la clé pour lancer la procédure car il faut être en 2 crans... Bref c'est la mort...
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Bonjour à tous, j'ai pas encore essayé, mais à vous lire il va falloir que mange du gène :o :o :o :o :D
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Ce n'est pas une vue de l'esprit, une majorité de Mod 94 sont difficiles à programmer car, si on se réfère basiquement à ce qu'on a trouvé sur internet, le cran 1 fait le top départ hors ce n'est pas tout à fait ça. Mais pour ma part, il est hors de question que j'expose ceci à la vue de tous et n'importe qui, ne serait-ce que parceque je tiens à ma '94 et que si on me l'embarquait sur un plateau, je ne tiens pas à donner aux voleurs plus de facilité à reprogrammer ma voiture que nécessaire.

Chacun son point de vue, le partage a ses limites, les propriétaires de ces belles autos maintenant couteuses n'apprécient pas forcément qu'on décrypte les modes d'accès, de programmation ou de contournement des obstacles de sécurité de leur véhicule. Et je le respecte.
Sur un autre forum, un gars quasi inconnu demande carrément comment démarrer une 3.2l si on a perdu les clés... Ben oui, sur les forums il y a toujours un bon samaritain pour fournir ce type de détails...:o

Donc désolé mais pas ce type d'info chez moi :)

PC ;)
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