Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour et bonne année à tous !
Une question toute bête, lorsque j'ai acheté ma 993 je 'ai obtenu qu'un seul boitier de télécommande.
En épluchant les factures j'ai remarqué que lors d'un grand entretien une tentative d'ajouter une nouvelle télécommande avait échoué.
Renseignements pris il semblerait que le boitier télécommande / coupe-circuit n'a qu'une possibilité de clonage de 6 tentatives !
J'ai interrogé Porsche et je suis tombé sur le (censuré) ...Dans mon cas il faut changer le boitier et il n'est pas donné le bougre !
Existe t-il d'autres solutions ?
P/votre info je suis équipé de l'alarme porsche aussi.
Merci pour votre aide.
Sinon pour le reste je ne fais que m'émerveiller à chaque sortie de ma Grenouille.
Une question toute bête, lorsque j'ai acheté ma 993 je 'ai obtenu qu'un seul boitier de télécommande.
En épluchant les factures j'ai remarqué que lors d'un grand entretien une tentative d'ajouter une nouvelle télécommande avait échoué.
Renseignements pris il semblerait que le boitier télécommande / coupe-circuit n'a qu'une possibilité de clonage de 6 tentatives !
J'ai interrogé Porsche et je suis tombé sur le (censuré) ...Dans mon cas il faut changer le boitier et il n'est pas donné le bougre !
Merci pour votre aide.
Sinon pour le reste je ne fais que m'émerveiller à chaque sortie de ma Grenouille.
de memoire une fois que le boitier est arivé au max, il ne peut plus en prendre. 
la seule solution est de repartir avec un boitier neuf (cher) ou de repartir avec un occasion et ses deux telecommandes (rare)
des variantes doivent etre possible
Occasion qui n'aurait pas ateint son max par exemple, mais comment savoir avant d'avoir essayé
faire gaffe aux references par contre

la seule solution est de repartir avec un boitier neuf (cher) ou de repartir avec un occasion et ses deux telecommandes (rare)
des variantes doivent etre possible

Occasion qui n'aurait pas ateint son max par exemple, mais comment savoir avant d'avoir essayé
faire gaffe aux references par contre
996BL a écrit : Bonjour et bonne année à tous !
Merci pour votre aide.
comme d'habitude chez Porsche, du tout et du n'importe quoi....!!!! ils aiment surtout faire régner le fait que eux seuls détiennent le pouvoir et la solution de vous en coller pour x millier d'euros...
pour avoir reprogrammé mon boitier il y a peu de temps avec ma télécommande ancienne et la neuve, je parle en connaissance de cause:
c'est le boitier M530 anti démarrage de la voiture que l'on reprogramme pour qu'il reconnaisse les télécommandes que l'on veut lui appairer: ont peut affecter jusqu'à 4 télécommandes à une voiture,elles émettent toutes un signal différent, à chaque ajout d'une télécommande différente à la voiture il faut reprogrammer le boitier et appairer toutes les télécommandes en même temps
le boitier M530 des modèles europe est programmé pour fonctionner avec des télécommandes fonctionnant en 433MHZ, les US en 315MHZ, attention donc à ne pas acheter de télécommande d'occasion non compatible avec son boitier......
la reprogrammation du boitier M530 modèle 1994 est longue et précise: elle doit s'effectuer avec un chronomètre pour ne rater aucun temps attribué à chaque opération!!!!!
on peut donc aisément rater la synchronisation si le timing n'est pas respecté!!!!
la reprogrammation du M530 à partir du modèle 1995 est plus simple, mais elle répond également à un timing précis sous peine d'échouer également!!!, il faut de plus être en possession du code à 4 chiffres fourni avec les clés d'origine qui permet la procédure de synchronisation du boitier et des télécommandes,
le boitier est donc reprogrammable de multiples fois que ce soit pour le modèle 94 ou 95 jusqu'à 98, puisque la procédure de programmation consiste à neutraliser le boitier anti démarrage, à le mettre en mode "open" pour qu'il puisse enregistrer les longueurs d'ondes de chaque télécommande que l'on veut lui attribuer
Rien n'est donc impossible,puisque je l'ai fait sur la mienne, il faut simplement de la méthode !!!

je plussoie, on a regardé avec jean91, même diagnostique
A savoir que c'est vrai aussi pour une célèbre marque de voiture avec un cheval cabré .. (même boitier/même clés si ce n'est qu'il y a une clé spécifique rouge qui contient le code PIN pour programmer l'ECU)
A savoir que c'est vrai aussi pour une célèbre marque de voiture avec un cheval cabré .. (même boitier/même clés si ce n'est qu'il y a une clé spécifique rouge qui contient le code PIN pour programmer l'ECU)
Bonjour,
J ai eu le meme soucis, c est APC à Alforville qui me la fait et il a fallu toute la
perspicacité de Philippe Cabaille pour y arriver, c est vraiment chiant à faire et il faut trouver la bonne personne pour le faire.
Maintenant j ai mes deux télécommandes et tout fonctionne comme à l'origine.
A plus
Laurent
J ai eu le meme soucis, c est APC à Alforville qui me la fait et il a fallu toute la
perspicacité de Philippe Cabaille pour y arriver, c est vraiment chiant à faire et il faut trouver la bonne personne pour le faire.
Maintenant j ai mes deux télécommandes et tout fonctionne comme à l'origine.
A plus
Laurent
Merci bcp Phil, je respire un peu mieux...
Ma Grenouille est du 1er Sept 1994 et d'après son VIN elle a été livrée neuve en Allemagne
Voilà mes questions :
- Je dois acheter mes télécommandes chez Porsche ou chez nos équipementiers préférés (que je ne citerai pas)
?
- Qui a une adresse sur Paris ou en RP pour cette reprogrammation ? Ceci dit j'ai un chrono et je ne suis pas encore trop gaga, il y a peut-être un tuto sur le site ?
Ma Grenouille est du 1er Sept 1994 et d'après son VIN elle a été livrée neuve en Allemagne
Voilà mes questions :
- Je dois acheter mes télécommandes chez Porsche ou chez nos équipementiers préférés (que je ne citerai pas)

- Qui a une adresse sur Paris ou en RP pour cette reprogrammation ? Ceci dit j'ai un chrono et je ne suis pas encore trop gaga, il y a peut-être un tuto sur le site ?
Si j'ai bonne mémoire le boitier M530 ne peut pas recevoir plus de 4 programmations
si on a programmé des télécommandes avant tu ne pourras jamais en programmer
d'autres
A verifier mais j'avais eu ce problème sur la mienne et cela m'avait couté chez porsche levallois un petit billet de 1000 euros
si on a programmé des télécommandes avant tu ne pourras jamais en programmer
d'autres
A verifier mais j'avais eu ce problème sur la mienne et cela m'avait couté chez porsche levallois un petit billet de 1000 euros
996BL a écrit : Merci bcp Phil, je respire un peu mieux...
Voilà mes questions :
- Je dois acheter mes télécommandes chez Porsche ou chez nos équipementiers préférés (que je ne citerai pas)?
Tu dois acheter la ou les télécommandes d'origine chez Porsche ou les trouver d'occasion en étant sur qu'elles soient adaptées à ta voiture (europe)
procédure modèle 1994: chassis "R" (wpozzz99z R s) se munir d'un chrono et noter les temps intermédiaires
-déverrouillez la voiture avec l'émetteur .ne pas mettre la clé sur le contact
-attendre 3 minutes que l'anti démarrage s'active automatiquement
- mettre la clé sur le neiman et mettre le contact, et le laisser.
- il faut maintenant 40 minutes à partir du moment ou le contact est mis pour que le système se mettent en procédure de synchronisation des télécommandes .
- écarter les essuies glaces du pare brise
- à 22.5 minutes (plus ou moins 2 minutes) couper et remettre le contact
-à 32.5 minutes (plus ou moins 2 minutes) couper et remettre le contact
- à 41.5 minutes(plus ou moins une minute) il faut:
-mettre le levier d'essuie glace en position 1
-couper le contact
-mettre le contact
-couper le contact
-retirer la clé de la serrure
- remettre la clé dans le neiman en position 1 (pas en position contact mis, mais sur la première position)
- (les essuies glaces doivent fonctionner dans cette position 1)
- retirer la clé de la serrure
-Si la manipulation est bien effectuée(on comprends facilement que l'on peut rater cette procédure!!) : vous avez 60 secondes pour synchroniser le boitier M530 et toutes les télécommandes en dirigeant les télécommandes vers les diodes des portes et en appuyant sur le bouton de chaque télécommande pendant 5 secondes...si la synchronisation est réussie, les diodes clignotent .
procédure modèles 1995 et plus: chassis S/T/V/W
Programmation de nouvelles télécommandes:
Véhicule ouvert, anti-démarrage activé:(auto activation au bout de 3 minutes si la clé n'est pas mise sur le neiman)
- Mettre le contact, la lampe témoin de l'antidémarrage dans la pendulette s’allume puis s’éteint au bout de 10 secondes.
- Dans les 5 secondes couper puis remettre le contact, la lampe s’allume à nouveau.
- Au bout de 10 secondes la lampe témoin de l'antidémarrage recommence à clignoter
- il faut absolument avoir le code à 4 chiffres fourni avec les clés, qui correspond au boitier
- Commencer à entrer le code dans les 5 secondes. On est alors contact mis.
- Le chiffre “1” correspond à l’opération “contact coupé-contact mis” 1 fois . attendre que le voyant témoin dans la pendulette s'allume.
-le chiffre 2 correspond à l'opération: contact coupé contact mis-contact coupé contact mis- / attendre que le voyant témoin dans la pendulette s'allume.
- le zéro sera la même opération répétée 10 fois. Le code se rentre en partant du chiffre de gauche.
- A la fin du 4ème chiffre, si la procédure est bien réalisée la lampe témoin de l'antidémarrage clignote dans la pendulette.
On a alors 1 minute pour actionner toutes les télécommandes,les diriger vers les diodes de portes, appuyer 5 secondes sur la touche de chaque télécommande le temps nécessaire pour que les voyants de portes clignotent, signe que le boitier anti démarrage a bien enregistré chaque télécommande.
et si cela ne marche pas, on recommence tout!!!!

996BL a écrit : Waouh, c'est du brutal mais économiser 1K€ le jeu en vaut la chandelle.
Si je ne m'abuse, ce fameux code à 4 chiffre s'obtient en concess Porsche sur présentation de la CG et d'une pièce d'identité.
sur ce , je vais me faire chauffer un petit pot au feu!!!

Délégué Normandie
n°78

sur ma 93 de 1994 j'ai 2 télécommandes mais qu'une seule qui fonctionne. Avant de faire la manip, je voudrais savoir : si on dépasse le temps imparti de la manip ou se trompe dans celle-ci si la commande programmée reste tout de même programmée ou si elle va se déprogrammer ?
YellowSpeed a écrit : sur ma 93 de 1994 j'ai 2 télécommandes mais qu'une seule qui fonctionne. Avant de faire la manip, je voudrais savoir : si on dépasse le temps imparti de la manip ou se trompe dans celle-ci si la commande programmée reste tout de même programmée ou si elle va se déprogrammer ?
Toi tu as deja pas trouvé le boitier M530, ni le code de désarmement.
Commençons donc par le début...
Membre

Je confirme les 1000€ pour faire le diagnotic, le boitier neuf et le jeu de deux clefs neuves également reprogrammées en CP...
Ce boitier était à l'origine de l'arrêt intempestif du moteur en géneral en plein Carrefour, sur route à voie unique, ou devant la pompe à essence avec la queue derrière. Faut etre passé par là pour déguster le plaisir d'une voiture qui marche et une raison de plus d'adorer le bruit du Flat 6 !
Ce boitier était à l'origine de l'arrêt intempestif du moteur en géneral en plein Carrefour, sur route à voie unique, ou devant la pompe à essence avec la queue derrière. Faut etre passé par là pour déguster le plaisir d'une voiture qui marche et une raison de plus d'adorer le bruit du Flat 6 !
Stephane99x a écrit : Je confirme les 1000€ pour faire le diagnotic, le boitier neuf et le jeu de deux clefs neuves également reprogrammées en CP...
Tu as encore ton ancien boitier??? Si tu l'as avec le code, je les répare ;-)