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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
CCS997 a écrit :+1, du 22/11/1993 (VIN.....0945)folligato a écrit :+1, idem la mienne qui est de 11/1993colas90 a écrit : C'est même précisément une 1994 car pas le boîtier supplémentaire qui débouche dans la grille comme les 1995.
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C'est bien ta version mais il manque le couvercle de la boite à air sur cette photo;)
caronvin a écrit :CCS997 a écrit :+1, du 22/11/1993 (VIN.....0945)folligato a écrit : +1, idem la mienne qui est de 11/1993
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C'est bien ta version mais il manque le couvercle de la boite à air sur cette photo;)

olive2l2 a écrit :non il est présent , mais c'est un couvercle ouvert pour que ça chante mieux ...........je ne suis pas sûr du réel gain , mais certains ont essayé !!!caronvin a écrit :
C'est bien ta version mais il manque le couvercle de la boite à air sur cette photo;)![]()

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... one/P98131
911du42 a écrit : La bonne boite pour aspirer encore plus d'air chaud ......
Ne pas oublier dans cette dernière config de bien brancher la conduite d'aspiration/ventilation embrayage qui du coup ne sert strictement à rien ! ......
Merci !

CCS997 a écrit :Tu peux me al faire plus doucement, je n'ai pas tout compris....911du42 a écrit : La bonne boite pour aspirer encore plus d'air chaud ......
Ne pas oublier dans cette dernière config de bien brancher la conduite d'aspiration/ventilation embrayage qui du coup ne sert strictement à rien ! ......
Merci !![]()
Le monsieur disait que :
la boite à air entièrement ouverte , n'est pas Top pour le rendement du moulin car elle aspire tout l'air chaud du compartiment moteur et que la grosse durite en bas à droite de la boite à air n'aspire plus , du coup , les poussières de l'embrayage

les spécialistes de la prépa de 993 
Un filtre sport sans prépa de moteur sert uniquement à faire plus de bruit mais les gains de puissance sont difficiles à trouver
Par contre quand on fait une prépa moteur, on voit sur les graphes un meilleur rendement avec un filtre à air sport.
Mais sur la route je n'ai pas le talent pour voir la différence.

Un filtre sport sans prépa de moteur sert uniquement à faire plus de bruit mais les gains de puissance sont difficiles à trouver
Par contre quand on fait une prépa moteur, on voit sur les graphes un meilleur rendement avec un filtre à air sport.
Mais sur la route je n'ai pas le talent pour voir la différence.
Membre


gfbt a écrit :manifestement elle est en place911du42 a écrit : La bonne boite pour aspirer encore plus d'air chaud ......
Ne pas oublier dans cette dernière config de bien brancher la conduite d'aspiration/ventilation embrayage qui du coup ne sert strictement à rien ! ......![]()

Membre


enbaseX51 a écrit : On parle de VarioRam
Pas de différence entre les deux, sauf que la boite courte est plus sympa sur les 1eres 272 ch..........ce qui est compensé par les 285 ch de la suivante
n"oublions pas que la boite courte a été montée avec le 285 ch sur une grosse partie du millésime 1996 modèles europe , et que deux moteurs se comparent sur toute la courbe de puissance et de couple....
la puissance maxi n'étant qu'un argument commercial atteint à des régimes élevés et sur une plage de régime très courte....
sur des voitures qui ont maintenant 20 ans, et qui ont été entretenues, conduites, de façons différentes , avec un kilométrage différent, chaque exemplaire est un cas particulier et personne ne sait ce qu'il a exactement dans le ventre....
donc à part passer la voiture au banc, tout le reste n'est que suppositions...
Base du pragmatisme mécanique...



Membre


ric.hochet a écrit : Oui, j'hésitais entre Varioram et variocam (il y a des coquilles même dans RS Magazine)
Effectivement, les rapports sont plus longs sur la version 285, ce que m'avait dit un vendeur.
Au fait, qu'est-ce qu'un bitza ?
Les rapport sont plus longs sur la 285ch uniquement sur la fin du millésime 96, je l'ai déja dis plus haut (consulter le type de boite sur l'étiquette carnet ou capot),et sur les millésimes 97/98.
une bitza est une préparation mécanique et carrosserie sur la base d'un modèle courant pour obtenir une réplique d'un modèle beaucoup plus rare:par exemple transformer une 993 normale en réplique de RS.

"bit of this, bit of that" = bitza
les bitza sont + souvent sur 272cv, pour la boite courte. (comme rappeler plus haut).
Et puis elles étaient souvent moins onéreuses à l achat.
Pour ce qui est des "bitza RS", il est plus facile de travailler sur la puissance d'une 272cv que sur les rapports d'une boite longue.
varioram sur 993 286cv,
variocam sur les 996,
ce n'est pas la même technologie.
les bitza sont + souvent sur 272cv, pour la boite courte. (comme rappeler plus haut).
Et puis elles étaient souvent moins onéreuses à l achat.
Pour ce qui est des "bitza RS", il est plus facile de travailler sur la puissance d'une 272cv que sur les rapports d'une boite longue.
varioram sur 993 286cv,
variocam sur les 996,
ce n'est pas la même technologie.