Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Pierrot71 a écrit : Le paradoxe ici, c'est que pas mal de monde critique les CP, mais exige souvent, lors de leur recherche d'auto, qu'il y ait un carnet estampillé CP !
mais je suis complètement +1 avec toi

"les CP sont des escrocs qui ne connaissent pas nos caisses,"
"faut aller que chez des indépendants", dont les bons qui sont reconnus sont d'ailleurs des anciens mecanos de CP,
"à l'achat faut bien vérifier qu'il ne manque aucun tampon officiel de CP"
Si en plus on met un peu d'intervenants italiens dans cette "équation", là ça devient la cata, la caisse devient une merguez, et le proprio devient un pauvret dont l'ims du cylindre 4 va partir en fumée dixit le test piouisse...


moi je dis rien, j'ai eu autant de pb ou de bonnes surprises avec les indépendants qu'avec les CP, alors...

Je partage parfiatement ton point de vue NLB.
Les CP ne vendent pas au prix du particulier. Ils margent fort sur les occas. Le service doit etre a la hauteur.
Avoir un embrayage en etat, ne veut pas dire voiture neuve.
Et s'il est rincé ils n'ont qu'à le remplacer avant de la metre en vente ... plus chère si ça leur chante.
J'imagine la tronche de ceux qui tournent tes propos en dérision dans ce post. Pour ne pas dire qui se foutent de ta gueule jhein
Je paie ma belle porsche 7000e que le marché particulier et je me mets l'embrayage car il est cuit
: 
Mais c'est normaaàllllll
Les CP ne vendent pas au prix du particulier. Ils margent fort sur les occas. Le service doit etre a la hauteur.
Avoir un embrayage en etat, ne veut pas dire voiture neuve.
Et s'il est rincé ils n'ont qu'à le remplacer avant de la metre en vente ... plus chère si ça leur chante.
J'imagine la tronche de ceux qui tournent tes propos en dérision dans ce post. Pour ne pas dire qui se foutent de ta gueule jhein

Je paie ma belle porsche 7000e que le marché particulier et je me mets l'embrayage car il est cuit


Mais c'est normaaàllllll

après avoir acheté (et fait reprendre) 2 voitures en CP, les marges ne sont pas si énormes que cela : ma 997 s reprise 38 000 euros a été revendus 44 000, mais avec une révision, des pneus neufs, des retouches carrosserie et une PA... c'est quand même pas à tomber à la renverse. Pour ma 991 c'est grosse modo pareille, 5000 euros de marge PA incluse.
Faut arrêter de tirer à boulet rouge sur la marge des CP, ils faut aussi qu'ils gagnent leurs vies !!!
Faut arrêter de tirer à boulet rouge sur la marge des CP, ils faut aussi qu'ils gagnent leurs vies !!!
5 a 7000, c'est vrai que c'est rien.
La PA c'est une garantie, on la paie 2500 peut etre mais ca ne coute pas ça au CP. Et le reste a pris coûtant laisse une belle marge.
La n'est pas la question. Ca implique une vehicule qui soit dans un etat autre qu un autre trouvé sur leboncoin.
Et sur ta reprise que tu trouves tres a ton avantage, rappelle toi qu'ils ont fait la meme sur celle qu'ils te vendent.
Encore une fois, ce n'est pas la question. Ils vendent une prestation superieure, une image, a 150€/h faut assurer.
La PA c'est une garantie, on la paie 2500 peut etre mais ca ne coute pas ça au CP. Et le reste a pris coûtant laisse une belle marge.
La n'est pas la question. Ca implique une vehicule qui soit dans un etat autre qu un autre trouvé sur leboncoin.
Et sur ta reprise que tu trouves tres a ton avantage, rappelle toi qu'ils ont fait la meme sur celle qu'ils te vendent.
Encore une fois, ce n'est pas la question. Ils vendent une prestation superieure, une image, a 150€/h faut assurer.
Picatch a écrit : 5 a 7000, c'est vrai que c'est rien.
La PA c'est une garantie, on la paie 2500 peut etre mais ca ne coute pas ça au CP. Et le reste a pris coûtant laisse une belle marge.
La n'est pas la question. Ca implique une vehicule qui soit dans un etat autre qu un autre trouvé sur leboncoin.
Et sur ta reprise que tu trouves tres a ton avantage, rappelle toi qu'ils ont fait la meme sur celle qu'ils te vendent.
Encore une fois, ce n'est pas la question. Ils vendent une prestation superieure, une image, a 150€/h faut assurer.
Si vous étiez clients réguliers d'un cp vous verriez que ca se passe comme ça.
Enfin sauf avec herve964


Picatch a écrit : 5 a 7000, c'est vrai que c'est rien.
La PA c'est une garantie, on la paie 2500 peut etre mais ca ne coute pas ça au CP. Et le reste a pris coûtant laisse une belle marge.
La n'est pas la question. Ca implique une vehicule qui soit dans un etat autre qu un autre trouvé sur leboncoin.
Et sur ta reprise que tu trouves tres a ton avantage, rappelle toi qu'ils ont fait la meme sur celle qu'ils te vendent.
Encore une fois, ce n'est pas la question. Ils vendent une prestation superieure, une image, a 150€/h faut assurer.

Alors en partant de la marge brut et en déduisant les frais au prix de revient:
Marge Brut: 6000 euros
TVA: -1000 euros
PA: -1500 euros
Pneus: - 900 euros
Révisions: - 600 euros
Divers: - 400 euros (retouche peinture, tapis neuf, nettoyage.......)
Donc reste une colossale marge de 1600 euros!! Et encore je ne compte pas les frais financiers du l'immobilisation de 40.000 euros pendant un certain temps.

Tu travailles pour rien toi?:)
Si oui, je veux bien que tu m'envoies un cv, je dois avoir un boulot pour toi.


Tu as oublié, la valorisation des pauses du personnel, l'éventuel défraiement des croissants du matin, la vidange de complaisance du stagiaire ...
Je vois que tu connais bien les tarifs d'achats pro, tu dois travailler chez Porsche
M'enfin, moi petit particulier les pneus, je les paie 900€ voire moins, la vidange je la paie 600 en CP. Ou alors tu confonds prix de vente et prix de revient ??
Avec ton décompte, je me demande comment font pour vivre les autres garages
Je le répète, je me fiche de leur marge. Si je vais en CP (j'y vais pas ) c'est pour une auto vérifiée et en état sans surprises et pas pour prendre un embrayage dans la tronche juste après achat.
Débat stérile, je passe et je ne suis pas de votre avis :)
Je vois que tu connais bien les tarifs d'achats pro, tu dois travailler chez Porsche

Avec ton décompte, je me demande comment font pour vivre les autres garages

Je le répète, je me fiche de leur marge. Si je vais en CP (j'y vais pas ) c'est pour une auto vérifiée et en état sans surprises et pas pour prendre un embrayage dans la tronche juste après achat.
Débat stérile, je passe et je ne suis pas de votre avis :)
A chaque fois que ce genre de discussion sort, je crois rêver...
On a affaire à des mecs qui achètent des caisses hors de prix, comme ils n'ont pas volé le pognon pour le faire, il a bien fallu qu'ils le gagnent.
Ils sont de fait plutôt bien payés par rapport au français moyen.
Maaaaaaaiiissss, quand il s'agit de payer, bizarrement, nombres d'entre eux se transforment en vilains communistes, bavant sur ces salauds qui gagnent des ronds sur leur dos....
Moi, je ne m'en lasse pas...

On a affaire à des mecs qui achètent des caisses hors de prix, comme ils n'ont pas volé le pognon pour le faire, il a bien fallu qu'ils le gagnent.
Ils sont de fait plutôt bien payés par rapport au français moyen.
Maaaaaaaiiissss, quand il s'agit de payer, bizarrement, nombres d'entre eux se transforment en vilains communistes, bavant sur ces salauds qui gagnent des ronds sur leur dos....

Moi, je ne m'en lasse pas...

FLAT45 a écrit : après avoir acheté (et fait reprendre) 2 voitures en CP, les marges ne sont pas si énormes que cela : ma 997 s reprise 38 000 euros a été revendus 44 000, mais avec une révision, des pneus neufs, des retouches carrosserie et une PA... c'est quand même pas à tomber à la renverse. Pour ma 991 c'est grosse modo pareille, 5000 euros de marge PA incluse.
Faut arrêter de tirer à boulet rouge sur la marge des CP, ils faut aussi qu'ils gagnent leurs vies !!!
Une marge de 5.000€ me paraît même un peu faible vu les contraintes et l'engagement du CP......
Entre la TVA, la remise en état, la PA, l'immobilisation et les frais afférents à la concession, ce n'est pas énorme

Mais comme déjà dit, ici on a l'impression que nombreux sont ceux qui travaillent sans marge, il faudra qu'ils m'expliquent comment ils payent toutes leurs charges





Tu te trompes de client 
Après 25 ans de crédit auto, j'ai pu me payer une caisse passion cash mais je roule en charrette de plus de 10 ans au quotidien qui vaut pas grand chose.
J'ai la notion de l'argent ... peut être plus que toi qui probablement ramène plus de ronds à la maison que moi qui suis un pddepauvre comme certaines jeunes générations disent

Et je ne suis pas communiste non plus
Et ma porsche n'est pas hors de prix par rapport à la moyenne ici
Et ... je ne suis pas d'accord avec vous.
Et ... je ne suis pas un extraterrestre pour autant
Et ... il faut bien qu'il y ait des personnes qui se fassent enfiler en CP au prix fort (il faut de tout pour faire un monde)

Après 25 ans de crédit auto, j'ai pu me payer une caisse passion cash mais je roule en charrette de plus de 10 ans au quotidien qui vaut pas grand chose.
J'ai la notion de l'argent ... peut être plus que toi qui probablement ramène plus de ronds à la maison que moi qui suis un pddepauvre comme certaines jeunes générations disent


Et je ne suis pas communiste non plus

Et ma porsche n'est pas hors de prix par rapport à la moyenne ici

Et ... je ne suis pas d'accord avec vous.
Et ... je ne suis pas un extraterrestre pour autant
Et ... il faut bien qu'il y ait des personnes qui se fassent enfiler en CP au prix fort (il faut de tout pour faire un monde)
P.P. a écrit : A chaque fois que ce genre de discussion sort, je crois rêver...
On a affaire à des mecs qui achètent des caisses hors de prix, comme ils n'ont pas volé le pognon pour le faire, il a bien fallu qu'ils le gagnent.
Ils sont de fait plutôt bien payés par rapport au français moyen.
Maaaaaaaiiissss, quand il s'agit de payer, bizarrement, nombres d'entre eux se transforment en vilains communistes, bavant sur ces salauds qui gagnent des ronds sur leur dos....
Moi, je ne m'en lasse pas...![]()